Bruit parasite

Laurent EDOUARD

Participant hyperactif
Inscrit
13 Sept. 2009
messages
2,588
Score de réaction
2,049
Localisation
PDRCA (donc la montagne)
Véhicule
Camry Lounge 2019, 35000 Km
.../... Dans la série "Les bruits parasites"... j'ai testé le toc toc dans la portière conducteur :sad: C'est vrai que dans le silence de la Prius-sphère, la tolérance au bruit est vite atteinte, voir dépassée :oops:

J'ai vite remarqué un bruit agaçant dans les virages, les ronds-points, etc. Le bruit typique d'un objet qui se déplace dans la portière, un peu comme celui que ferait une une boite de CD ou un étui à lunettes. Sauf que là, il n'y avait rien dans le vide-poche de la portière en question ! J'ai donc considéré que la chose était dans le coffrage de la portière :-?

Ce matin, je me suis empressé de rendre visite à l'atelier. J'ai été reçu par le chef qui s'est empressé de démonter l'objet du délit. Il a vite trouvé un bloc de polystyrène, décollé de la tôle, qui se baladait à chacun des mouvements de la caisse. Ne sachant plus trop où il se trouvait à l'origine, je l'ai autorisé à le supprimer tout simplement. Du même coup, le bruit a été éliminé. :cool:

A savoir !

Bonne route et en silence svp,
L.E.
 
Il a vite trouvé un bloc de polystyrène, décollé de la tôle, qui se baladait à chacun des mouvements de la caisse. Ne sachant plus trop où il se trouvait à l'origine
:D Pour positiver, c'est plutôt bon signe. Dans cette concession, on n'avait encore jamais démonté de garniture de porte avant gauche de PII !
Pour voir le verre à moitié vide, il aurait peut-être pu regarder dans l'avant droite si le même était en train de se détacher... :-D
 
.../ je l'ai autorisé à le supprimer tout simplement. Du même coup, le bruit a été éliminé. :cool:
A savoir ! Bonne route et en silence svp,
L.E.

:ouioui:..Et tu as bigrement bien fait, car au plaisir de "tourner en silence" tu
vas ajouter celui d'économiser du carburant, ce qui est normal en allégeant le véhicule..........:?:
 
:non:.....Mais non, tu ne l'as pas écrit......Tu l'as tapé,.......:grin:
 
Je comprends pas, je lis PII, où est le PIII ?
L'essentiel, c'est que le problème soit solutionné.
 
Solutionné, c'est vite dit. :hum:

Parce que j'ai toujours pas compris comment le garagiste a réussi à déplacer un bloc de polystyrène d'une PII vers une PIII sans faire de bruit. :siffle:

Un coup de Merlin ? :grin:
 
:D N'empêche que maintenant, dans la PII, il y a une porte plus bruyante que l'autre !
... à moins qu'il y en ait une plus silencieuse que l'autre, voire moins bruyante ! :-D
 
.../... De porte à... porte-fenêtre y'a pas loin !
Et je vous assure que ça peut faire beaucoup de bruit :sad:
 
Je comprends pas, je lis PII, où est le PIII ?
L'essentiel, c'est que le problème soit solutionné.

:lecteur:....Voir dans mon post du 3/5 à 17 h-11'-00'', le rappel de celui de Jeepee qui a modifié illico l'original devant l'énorme énormité de sa bavure !.......Faudrait suivre le courant, Luna Sinon tu ne comprends pas....et l'ami Luna tique !.......:pardon:
N.D.L.R.: Les jeux de mots ras les paquerettes devraient être....... ....:tapedur:sanctionnés
 
Sans vouloir semer la mauvaise graine 8): 'jeepee' serait un peu coquin ? 8)
Luna tique souvent, c'est vrai :sad:
 
Je relance un peu ce sujet des bruits parasites dont j'ai discuté avec L.E.N.S.O., il y a peu, voici quelques images :
31844c0b645389b38.jpg

puis en détaillant
31844c0b64c75b055.jpg

et
31844c0b64c76f48b.jpg


Les rubans sont là pour diminuer le bruit car sans eux l'air s'engouffrent dans les joints de la porte et c'est super désagréable.
Il n'y a ça que sur la porte conducteur.

Vous avez une idée de ce que l'on peut faire ?

A noter que le cache plastique sur lequel se pose le rétro n'était pas super jointif. J'ai refait l'ergo en plastique et ça va mieux, mais ça ne change rien aux sifflements :'(
 
...
Les rubans sont là pour diminuer le bruit car sans eux l'air s'engouffrent dans les joints de la porte et c'est super désagréable. Il n'y a ça que sur la porte conducteur.
Vous avez une idée de ce que l'on peut faire ?
....

Sur ma voiture, je n'ai pas remarquer de bruit particulier.
C'est pas très jolie comme déco !!!
Quitte à faire quelque chose pour empêcher l'air de passer, pourquoi ne pas mettre du joint caoutchouc autocollant pour fenêtre à l'intérieur de la porte. Porte fermée cela ne devrait pas bouger.
Si le produit pour fenêtre ne suffit pas, chez les ShipChandler ont trouve des produits qui résistent encore mieux aux intempéries.
 
Sur ma voiture, je n'ai pas remarquer de bruit particulier.
C'est pas très jolie comme déco !!!
Quitte à faire quelque chose pour empêcher l'air de passer, pourquoi ne pas mettre du joint caoutchouc autocollant pour fenêtre à l'intérieur de la porte. Porte fermée cela ne devrait pas bouger.
Si le produit pour fenêtre ne suffit pas, chez les ShipChandler ont trouve des produits qui résistent encore mieux aux intempéries.
Ah oui pas bête du tout Nikkor (en tant que nikoniste depuis mes 15ans, j'aime bien ton pseudo ;) ), j'en ai en plus de l'isolant de vitrage mais pas noir malheureusement !

Oui je sais c'est disgracieux mais le but était d'identifier le coupable :p
 
:D L'épaisseur de ruban, venant appuyer sur le caoutchouc, ne fait que déplacer le problème. Il s'agit vraisemblablement d'un mauvais réglage de portière. :-D
 
Ou mauvais carrossier qui a mal redressé la portière après effraction...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,276,646
Retour
Haut Bas