Bruit sur route bosselée ….

:papy: Passionné de voitures, n'empêche pas de comprendre l'esprit d'un Club
qui se veut "familial" et amical. Tu n'as pas dû nous lire beaucoup pour ne pas
nous comprendre, et prendre ainsi la mouche......
Bonne route quand même.
 
Silentbloc de boite de vitesse HS

Bonjour à tous et à toutes !

Pour moi le bruit à l'avant à été diagnostiqué ! Silentbloc de boite de vitesse HS ( je ne savais même pas que cela existait ^^ )... Est-ce déjà arrivé chez vous? Moi je suis super étonné d'autant que ma Prius2 n'a que 140000KM (mi-route, mi-ville ) pour 8 ans, entretenue chez TOY et ayant que pour seul propriétaire moi-même !! Mon étonnement est justifié aussi par le fait que c'est une boite auto et ce n'est pas une voiture que l'on brusque... Je pense faire une petite réclamation chez TOY France, on verra bien...
 
Moi j'ai un silentbloc foutu, et ça fait un bruit de crécelle, 120.000 km.
Un gars m'a dit que c'était un silentbloc de l'échappement dans le capot, mais à la cc, ils ne trouvent pas car le bruit n'arrive pas tout le temps et ce n'est pas évident à le reproduire (sauf quand je conduis à plus de 100 km de ma concession évidemment)
Je ne suis pas certain que l'usure est due à des chocs particuliers, mais bon j'y connais rien du tout :p
 
Un bruit de crécelle ?

Zut, je dois être concerné.
Ça m'arrive de temps en temps. Mais uniquement quand le thermique est en accélération. Le silentbloc de l'échappement sous le capot, ça pourrait coller.
 
un silent bloc

est un gros bout de caoutchouc.

pas la peine de faire un foin a Toyota pour ca sur une voiture qui a 10 ans:jap:.
 
A 800€ la réparation minimum et 7h de boulot dessus, je tente ma chance quand même... Je pense vraiment que vu la difficulté pour changer ce silent b loc, il devrait faire la vie du moteur ou au moins 200 000 kms... Pas comme un amortisseur ou une biellette de direction qui peut vraiment se fatiguer suivant notre style de conduite... Et puis, je ne vois pas comment on peut brusquer une boite de vitesse de Prius ^^ . En plus, vu le peu d'info sur ce problème sur le forum, ce problème ne doit pas arriver souvent donc j'envois mon petit recommandé à Toy France... On verra bien !!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,360,269
Retour
Haut Bas