C-HR – Consommations

Etienne

Expert
Inscrit
28 Juil. 2014
messages
736
Score de réaction
941
Localisation
Gembloux (Belgique)
Véhicule
Prius 2 de 2005 équipée GPL, Pioneer et Hertz
Quelle est la source de cette info ?
Oulala je ne sais plus du tout où je l'ai lue sur ce forum, mais quand je suis allé en cc, c'était bien ce que le vendeur m'a dit, donc je n'ai pas vérifié plus loin.
De plus, la p4 étant annoncée à 3l et le rav4 à 5l, je m'attendais à 4l pour le ch-r.
 

Etienne

Expert
Inscrit
28 Juil. 2014
messages
736
Score de réaction
941
Localisation
Gembloux (Belgique)
Véhicule
Prius 2 de 2005 équipée GPL, Pioneer et Hertz
Manque juste le volume du coffre, la conso et le prix...

Enfin à part les roues hiver, des badges et un numéro je ne vois pas ce que cette version a de plus, tous les équipements mentionnés sont déjà présentés sur la page française par exemple !

Perso cette "First Edition" je l'estime entre 32000 et 33000 euros (juste mon estimation personnelle).
La conso était annoncée à 3,8 l/100 (mais je ne sais plus où se trouve le moyen vers l'info dans le forum)
Je ne l'oublie pas car ça m'avait frappé que c'était la même conso que la p2/p3 :)
 

Bluetooth

Débutant
Inscrit
11 Juil. 2016
messages
20
Score de réaction
5
Localisation
Nantes
Véhicule
bientot le C-HR

gpepe29750

Expert
Inscrit
29 Sept. 2015
messages
210
Score de réaction
41
Localisation
bretagne
Véhicule
Prius + loundge
les conso

à 130 km/h sont celles qui m’intéressent car à 20km/h je fais moins de 4l aussi.
 

MaxHSD

Expert
Inscrit
5 Mars 2012
messages
278
Score de réaction
83
Localisation
Belgique - Liège
Véhicule
Auris 1 HSD premium
Tout dépend de la météo, de l'autoroute...
Peut-être qu'à 120 Km/h, la consommation sera proche des 5 litres...
Nous verrons dans quelques mois avec le recul des utilisateurs :jap:
 

panda94

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
27 Oct. 2005
messages
4,500
Score de réaction
1,295
Localisation
56 Morbihan
Véhicule
BB IQ...et Lexus NX300h
Ce jour, AR sur Orléans, en grande partie autoroute .
Entre 110 et 120km/h , température entre 0 et 2 degré .
Moyenne 5,5l avec un véhicule qui avait 50km au compteur...ça promet des bons scores...:razz:
 

panda94

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
27 Oct. 2005
messages
4,500
Score de réaction
1,295
Localisation
56 Morbihan
Véhicule
BB IQ...et Lexus NX300h
Pour l'instant ODB, je ferai le calcul avec le prochain plein :jap:
 

Belgo HSD

Expert
Inscrit
5 Juil. 2014
messages
758
Score de réaction
574
Localisation
Binche (Belgique)
Véhicule
Auris T.S. HSD confort
Un article repris du site "automobile propre" à propos de la conso du CHR:

"Consommation contenue:
Sur la partie consommation, nous avons pu réaliser deux boucles sur des trajets majoritairement constitués de nationales et d’autoroutes. La première avec une moyenne de 4.9 l/100 km et la seconde avec 5.0 l/100 km, le tout face à une valeur normée à 4.1 l/100 km en cycle mixte NEDC. A titre, de comparaison, nos confrères qui ont également pu prendre en main la version 1.2 l essence nous ont rapporté une consommation moyenne de 8 l/100 km."

Comme quoi, l'hybride est à son net avantage dans cette voiture !
 

jogger

Expert
Inscrit
26 Mai 2011
messages
3,503
Score de réaction
1,322
Localisation
VAL DOISE LIMITE OISE ET CALVADOS
Véhicule
RAV4 h dynamic blanc pur 4x2 ex Prius3
Pour une fois, les journalistes disent vrai !

On se demande quel est l'intérêt d'acheter le modèle essence (sans hybride) ?

Peut-être la peur d'acheter un modèle trop compliqué sur lequel il doit y avoir plein de pannes :grin:
 

Ellaire

Expert
Inscrit
24 Déc. 2015
messages
85
Score de réaction
50
Localisation
Hauts de Seine
Véhicule
Auris 2 Touring Sport HSD 2015
Ne pas entendre "les hurlements du moteur à chaque pression sur l'accélérateur." :-D
 

Belgo HSD

Expert
Inscrit
5 Juil. 2014
messages
758
Score de réaction
574
Localisation
Binche (Belgique)
Véhicule
Auris T.S. HSD confort
On le dit de + en + le downsizing montre que ces moteurs qui en théorie consomme peu, en réalité consomme beaucoup !

Au final le vénérable 1.8 à cycle Atkinson (aidé par ses batteries) est bien plus sobre que le 1.2 turbo :D
 

jeje76

Débutant
Inscrit
26 Mars 2016
messages
19
Score de réaction
9
Localisation
Bourgtheroulde
Véhicule
autre
Pour une fois, les journalistes disent vrai !

On se demande quel est l'intérêt d'acheter le modèle essence (sans hybride) ?

Peut-être la peur d'acheter un modèle trop compliqué sur lequel il doit y avoir plein de pannes :grin:

Le moteur essence est moins cher à l'achat donc si tu roule peu tu mettras plusieurs année avant d'amortir la différence de prix.
 

jogger

Expert
Inscrit
26 Mai 2011
messages
3,503
Score de réaction
1,322
Localisation
VAL DOISE LIMITE OISE ET CALVADOS
Véhicule
RAV4 h dynamic blanc pur 4x2 ex Prius3
Oui mais tu n'amortiras pas le plaisir de conduire! et cela,ça n'a pas de prix :cool:

Ce jour:

Aller: 110 kms d'autoroute à 135 au régulateur, moyenne 110 conso 8,2l (pas de clim) temps 1 heure.

Retour: 110 kms de nationale et traversées de villes, moyenne 55 conso 5,5l (clim en marche) temps 2 heures.

Conso ODB, carburant SP 95.

Quel plaisir ce régulateur adaptatif, pour moi c'est la meilleur option.

Toutes mes excuses mais je constate que je suis dans le ch-r et mes chiffres correspondent au RAV 4 H
 

jeje76

Débutant
Inscrit
26 Mars 2016
messages
19
Score de réaction
9
Localisation
Bourgtheroulde
Véhicule
autre
Oui mais tu n'amortiras pas le plaisir de conduire! et cela,ça n'a pas de prix :cool:

Je suis bien d'accord :cool: d'ailleurs le jour où je m'en achete un je le prendrais également en hybride parce que le concept de l'hybride Toyota me plait beaucoup par contre je le garderais sur du long terme.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 278,121,886
Haut Bas