Quelques nouvelles du CHR namurois....
Il vient de passer 30.000 kms.
Aucune panne immobilisante.
Un pare choc arrière suite choc !
++++ positif ++++
Conduite amusante (merci le châssis).
Confort très correct.
Pas trop de rossignols....
Finition ne bouge pas mais sensible aux griffes quand même.
Bonne direction, bons freins,...
---- négatif ----
On entend quand même pas mal la montée en régime (même si l'insonorisation est très correcte).
Vitre portière arrière vraiment difficile pour le regard en 3/4 arrière (voire impossible).
Beaucoup de mes passagers n'aiment pas le côté renfermé/confiné à l'arrière.
La consommation n'est pas au rendez-vous.
Depuis quelques semaines, je trouve que ma conso se cantonne bien trop haut.
En circulation normale (70% urbain et péri-urbain), il m'est quasi impossible d'avoir une moyenne ordi sous les 5.8 /6.0.
Pour arriver à descendre sous les 5.0, il me faut rouler avec des boîtes d'oeufs sous le pied....
La P+ que j'avais avant se maintenait sans problème entre 5.0 et 5.4 dans les mêmes conditions.
Je sais que la batterie a eu un coup de chaud par manque de ventilation....
A-t-elle souffert ? Ou le système hybride ?
Il arrive bien souvent que le moteur ne s'arrête pas dans les embouteillages, même si il est à température. Forcément, la conso s'en ressent.
Lors de certaines accélérations j'ai même eu le sentiment que seul le thermique fonctionnait, donc peu de puissance, beaucoup de bruit, et peu d'accélération.
Elle va aller à l'entretien des 30.000. Je vais demander de faire un check du système....
On verra.
Lors de nos vacances en Espagne, nous avons utilisé pendant 12 jours une Golf 1.4 TSI DSG7.
Eh bien moi qui n'aime pas spécialement VW, j'ai vraiment apprécié. La boîte est absolument parfaite; la finition bien supérieure; l'insonorisation est incroyable; et la conso finale après 650 kms était à 6.4 pour une voiture de 5.000 kms, que je ne connaissais pas. Son seul défaut était les pneus (Continental Ecocontact) de qualité franchement m.......que. Ca cirait au moindre démarage en côte.
Alors consommer 0.5 ou 1 litre en plus pour quasi 8.000 euros de moins à l'achat.... Ca mérite réflexion.
(ne me faites pas la leçon sur la pollution, si j'achète une hybride, c'est pour le plaisir de rouler à moindre coût, le critère pollution ne vient pas en premier)
Enfin voilà, un petit retour sur mon CHR.
C'est une très bonne voiture, mais je m'attendais à encore mieux niveau hybridation et conso.