C-HR – Consommations

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Etienne
  • Date de début Date de début
@philo

Au test rien d'anormal, et semble-t-il aucun code défaut.
Elle reprend un rythme normal.....

Je commence à croire que les robots nous envahissent et "s'autoréparent" ....
Quoi qu'il en soit, elle va mieux....c'est certain.

Mais mon coeur est attiré par une muse pour l'instant....

A voir si je vais résister.... :grin::-D

Les muses sont inspirantes, les sirènes plus envoutantes.
Espères-tu que ta muse se transforme en sirène , ou bien ...

:taistoi: Non, il est raisonnable, une suffirait.....pour là, muser....!
.............Que ferait de six........?

Salut les coupaings

Mon C-HR avec ses 106 000 kms se porte bien. En revanche, je ne sais pas commant je m'y prends, mais sa conso moyenne sur les 1000 premiers kms est de 6,1L. Mon gros bébé RAV4 sur le même trajet était à 6,8L.
Clim à 19, siège chauffant à 1. Vitesse 80 km/h en moyenne.
Il fait froid, ça joue forcément. Va falloir que je fasse différents essais.
Comme dirai le T9, je reviendrai
A bientôt

Mazette, la question piège 😅. Pas cette semaine mais je n'ai pas de remonté de sous pression. La pression pourrait avoir une telle incidence sur la conso ?
Je vais regarder demain

J'avais constaté des différences de consommation de carburant même avec seulement 0,2 bar de moins.

Je le savais mais pas pour si peux. Je vais regarder demain.
Puis se sont des 17", donc forcément ça boit un peu.
Les 4 pneus sont des bridgeston et ils ont 1700 kms.

Je viens de faire la pression avec la réinitialisation du système.
Donc d'après la doc les 4 roues doivent être à 2,3 bar. Ils sont à 2,5 bar sauf la roue arrière droite qui était à 4,7 bar. Je n'ai pas compris pourquoi.
Donc à voir pour la suite

Roue arrière droite exposée au soleil ? Montée en pression. :-D:grin:
ET, le TPMS ne t'a rien fait savoir ? C'est étonnant. :pastop:

Non, aucune remonté par le tpms.
Ok pour le soleil, mais même à 35°C ça ne m'est jamais arrivé. Je pense surtout à la bêtise humaine du centre de montage.
J'ai cru que mon mano avait lâché. J'en ai changé et même donnée. Du coup, j'ai retiré de l'air.
Petite session roulage ce soir et je verrai bien

C'est étonnant pour le TPMS. Il devrait indiquer au minimum un trop grand différentiel de pression entre les 4 roues. :ouioui:

Quant à trop de pression en centre de montage, c'est possible. Certains monteurs de pneus gonflent "à fond" sans parfois la petite valve dans la " pipette " . Retirent le gonfleur, engagent la "petite valve" et ils oublient, ensuite, d'ajuster la pression. Déjà vu et déjà vécu.
Il faut TOUT surveiller à leur place. :cheveux:

Je vais surveiller.
J'emmène la yaris tout à l'heure pour les pneus avant. Que oui je ne la quitte pas des yeux.

Ha voilà, merci ARTUR .
Je sais qu'il y a un outil pour l'enlever / remettre. 👍

Chez nous, c'est employé pour dégonfler les pneus plus vite. :ouioui:
Ça n'empêche pas de mettre de nouvelles valves QUAND il n'y a pas de TPMS.

Même quand il y a un tpms, tu peux changer d'obus pour une bonne étanchéité.

Salut les coupaings

Mon C-HR avec ses 106 000 kms se porte bien. En revanche, je ne sais pas commant je m'y prends, mais sa conso moyenne sur les 1000 premiers kms est de 6,1L. Mon gros bébé RAV4 sur le même trajet était à 6,8L.
Clim à 19, siège chauffant à 1. Vitesse 80 km/h en moyenne.
Il fait froid, ça joue forcément. Va falloir que je fasse différents essais.
Comme dirai le T9, je reviendrai
A bientôt
Je reviens au départ...

Quelle est la longueur des trajets ?

20 kms.
5 kms de petites routes de campagne, 2 kms de voie à 80, rond-point, 3 kms à 90 mais 85km/h, rond-point, 9.5 kms à 90 mais 85 km/h, rond-point, 500 m, rond-point, arrivée au taf.

Faut pas se chagriner pour ça, à mon avis je dois simplement l'apprivoiser.
En revanche, je vais lui donner un coup d'hybridassistant pour que le forum lui fasse un petit check-up. Mais c'est un autre topic.

20kms, c'est pas beaucoup. Le chauffage du thermique coute probablement pas mal dans ces trajets quand il fait bien froid.

Sinon, ça serait bien de vérifier que l'huile de vidange est correcte et pas n'importe quoi.
Il faudrait voir sur la facture ou avec la concession. C'est au plus 0W20, peut-être la 0W16 (vérifier dans le manuel de la voiture) et idéalement l'huile Toyota.

Le carburant a de l'importance aussi. Il faut du SP95 ou SP98, E5 ou E10.

Sinon, au niveau de la conduite, ne jamais pousser à froid, le moteur doit chauffer avant d'être opérationnel (30 secondes à vide avant de partir, c'est pas mal), sinon on vide aussitôt la batterie et c'est la cata. Perso, je donne un petit coup d'accélérateur pour faire démarrer le thermique quand je sais qu'il est pas assez chaud.
Ne pas essayer de rouler en électrique à tout prix.

On accélère assez fort pour atteindre la vitesse souhaitée puis on roule à vitesse stabilisée. Et on anticipe en cas de changement d'allure pour éviter d'appuyer fort sur les freins.

La révision avait été faite et ils ont mis de la 0w20. D'ailleurs, je vais vérifier le niveau.
Pour la conduite, je ne cherche pas le ve à froid et je laisse chauffer tranquillement. Peut-être pas assez.
J'ai fais 100 kms aujourd'hui et je commence à la comprendre. Ce qui est sympa comparé à mon gros bébé (RAV4) et même à la yaris, c'est qu'à 70 km/h, elle passe en ve facilement.

Je sais que mon trajet quotidien n'est pas vraiment adéquate pour une hybride, mais je n'ai pas envie de quitter toyota pour le moment. J'ai quand-même beaucoup de relance à faire et ça consomme forcément.

Je vais suivre tes conseils.
Merci

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 321,749,179
Retour
Haut Bas