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Hello tout le monde,
J'ai essayé plutôt longuement, le CH-R hier soir.
Une petite info, si elle n'est pas encore passée :
Pour sélectionner un mode éco, power, ou normal, il n'y a plus de boutons directement.
Il faut aller dans l'écran central ( celui entre les 2 compte tours ).
Allez dans le menu avec le dessin de la roue, descendre jusqu'à style de conduite ( ou mode de conduite ), sélectionner.
Droite ou gauche pour choisir ( ECO, normal, Power ), et sélectionner.
On sélectionne ( ou valide ), avec le point central sur le volant.
Ensuite, mes impressions :
Très confortable, la conduite haute est agréable, cela me rappelle le P+.
L'écran, plus grand est très appréciable, et le fait qu'il soit légèrement incliné vers le conducteur est un vrai plus.
Le look, très subjectif, moi, j'aime bien, sauf les places arrières, très sombre, et on se sent à l'étroit.
Quelques rangements, mais rien d'exceptionnel.
Le coffre est, par contre, très grand, je trouve. ( là aussi, impression purement subjective ).
Le véhicule est agréable sur la route, dans les virages, la nouvelle plateforme fait encore ses preuves.
Par contre, il semble, beaucoup moins nerveux, moins vif, que la P4, très certainement lié au poids, et au fait que l'on soit en hauteur.
J'adore les grands rétros extérieurs, avec le détecteur d'angle mort. Celui-ci est très lumineux, et on le voit très nettement s'éclairé. Même quand on regarde devant, on sait tout de suite que quelqu'un arrive derrière, sur la droite ou la gauche.
Les moins :
Un casse-tête pour allez changer le mode de conduite, là où 2 boutons étaient suffisant. ( Il reste le bouton EV ).
Et surtout, la jauge à gauche, de niveau du mode de conduite ( savoir si on est en eco, en recharge, en power... Un peu comme sur la yaris, ou le rav4 )..... Elle met presque 1 seconde à réagir !!!!!!
Pour une conduite hypermileur, c'est un calvaire, on ne sait pas instantanément à quel endroit on se situe. Compliqué, par rapport aux autres HSD, de trouver le glide en ne se projetant qu'avec cet outil.
Ma conclusion :
Très bon véhicule, fait pour les non initiés à l'hybride.
On pourrait se croire dans un véhicule classique, avec un levier de boîte classique, des comptes-tours.
Des boutons ECO, Power disparus.
Cela "simplifie l’accueil" dans la voiture.
Pour des initiés, qui recherchent l'éco-conduite, les outils à dispositions sont beaucoup moins pratiques que sur la prius 4.
Voilà ma conclusion, c'est un très bon véhicule, sans "le charme", " la différence " que peut apporter la Prius, LE véhicule à part, si l'on compare les 2, qui ont la même base.
D'un point de vue conso, j'ai finit mon essai, en faisant le parcours, que j'avais fait pour la comparaison entre les 4 générations de Prius.
Résultat, en conduite éco : temps de 1h17, pour 3,8 L/100 ( je passe de 6 barrettes à 3 barrettes )
Mon associée : conduite classique ( aux limites de vitesse autorisée ) : 1h15, passe de 4 à 5 barrettes, pour une conso de 4,4 L/100
En résumé, par rapport à la P4, ( il faisait 3 degrés de plus extérieur, mais toujours 21°C en A/C ), j'ai fait 0,6L de plus, et Mathilde a fait 0,4 L de plus.
Ce qui me semble très correct par rapport au gabarits de la voiture. On se rend bien compte tout de même de l'impact du cx, entres autres.
J'ai essayé plutôt longuement, le CH-R hier soir.
Une petite info, si elle n'est pas encore passée :
Pour sélectionner un mode éco, power, ou normal, il n'y a plus de boutons directement.
Il faut aller dans l'écran central ( celui entre les 2 compte tours ).
Allez dans le menu avec le dessin de la roue, descendre jusqu'à style de conduite ( ou mode de conduite ), sélectionner.
Droite ou gauche pour choisir ( ECO, normal, Power ), et sélectionner.
On sélectionne ( ou valide ), avec le point central sur le volant.
Ensuite, mes impressions :
Très confortable, la conduite haute est agréable, cela me rappelle le P+.
L'écran, plus grand est très appréciable, et le fait qu'il soit légèrement incliné vers le conducteur est un vrai plus.
Le look, très subjectif, moi, j'aime bien, sauf les places arrières, très sombre, et on se sent à l'étroit.
Quelques rangements, mais rien d'exceptionnel.
Le coffre est, par contre, très grand, je trouve. ( là aussi, impression purement subjective ).
Le véhicule est agréable sur la route, dans les virages, la nouvelle plateforme fait encore ses preuves.
Par contre, il semble, beaucoup moins nerveux, moins vif, que la P4, très certainement lié au poids, et au fait que l'on soit en hauteur.
J'adore les grands rétros extérieurs, avec le détecteur d'angle mort. Celui-ci est très lumineux, et on le voit très nettement s'éclairé. Même quand on regarde devant, on sait tout de suite que quelqu'un arrive derrière, sur la droite ou la gauche.
Les moins :
Un casse-tête pour allez changer le mode de conduite, là où 2 boutons étaient suffisant. ( Il reste le bouton EV ).
Et surtout, la jauge à gauche, de niveau du mode de conduite ( savoir si on est en eco, en recharge, en power... Un peu comme sur la yaris, ou le rav4 )..... Elle met presque 1 seconde à réagir !!!!!!
Pour une conduite hypermileur, c'est un calvaire, on ne sait pas instantanément à quel endroit on se situe. Compliqué, par rapport aux autres HSD, de trouver le glide en ne se projetant qu'avec cet outil.
Ma conclusion :
Très bon véhicule, fait pour les non initiés à l'hybride.
On pourrait se croire dans un véhicule classique, avec un levier de boîte classique, des comptes-tours.
Des boutons ECO, Power disparus.
Cela "simplifie l’accueil" dans la voiture.
Pour des initiés, qui recherchent l'éco-conduite, les outils à dispositions sont beaucoup moins pratiques que sur la prius 4.
Voilà ma conclusion, c'est un très bon véhicule, sans "le charme", " la différence " que peut apporter la Prius, LE véhicule à part, si l'on compare les 2, qui ont la même base.
D'un point de vue conso, j'ai finit mon essai, en faisant le parcours, que j'avais fait pour la comparaison entre les 4 générations de Prius.
Résultat, en conduite éco : temps de 1h17, pour 3,8 L/100 ( je passe de 6 barrettes à 3 barrettes )
Mon associée : conduite classique ( aux limites de vitesse autorisée ) : 1h15, passe de 4 à 5 barrettes, pour une conso de 4,4 L/100
En résumé, par rapport à la P4, ( il faisait 3 degrés de plus extérieur, mais toujours 21°C en A/C ), j'ai fait 0,6L de plus, et Mathilde a fait 0,4 L de plus.
Ce qui me semble très correct par rapport au gabarits de la voiture. On se rend bien compte tout de même de l'impact du cx, entres autres.