J'ai essayé le CHR aujourd'hui pendant une trentaine de minutes sur un parcours urbain et route 90 mais pas de voie rapide ou autoroute. C'était une version en 18 pouces, sièges tissus. Pour info j'ai une Auris TS phase 2 Excecutive en comparaison.
Niveau extérieur j'adore l'avant, moins l'arrière un peu trop torturé. Mais globalement très bien avec beaucoup de personnalité. Par contre c'est bas de l'avant, ça rappe facilement en descente de ralentisseur.
Pour l'intérieur, un peu déçu, j'ai trouvé les matériaux un peu cheap, plus que dans l'auris exécutive, l'écran trop grand, ou plutôt avec une définition trop faible et donc un peu flou. Les sièges étaient en tissus bleu. Bof. Par contre pas trop choqué par les meurtrières arrières finalement, le regard passe à travers la vitre. Par contre ça manquait de toit vitré.
Alors maintenant la conduite. J'ai trouvé ça très très sympa. La position de conduite m'a tout de suite plu. Ensuite, le châssis est un très bon compromis entre confort et dynamisme. Ça se vautre pas en virage, et ça tape pas le cul. Très sympa. Par ailleurs, je suis passé dans des rues étroites de village des Yvelines et ça se manie comme une citadine. Mieux que mon Auris sur l'aspect chassis et confort de conduite.
Côté motorisation et bien on sent un moteur électrique plus présent et moins de patinage que sur l'Auris et son moteur génération 3. J'ai trouvé ça très agréable, plus rond "en bas du compte tour". Par contre pied au plancher j'ai l'impression que c'est légèrement moins puissant que l'Auris.
D'un point de vue sonore par contre on entend beaucoup les pneus par rapport à mon Auris montée en Crossclimate 17 pouces. Et l'insonorisation moteur est moins bonne, le moteur plus présent, tout en moulinant moins. Sur mon parcours ça ne m'a pas gêné parce que ce n'était que pendant les accélérations. A voir sur les longues montées ou l'autoroute.
Côté consommation j'ai fait 4,2 à l'ODB pour une conduite plutôt à basse vitesse mais pas hyper éco non plus. Très bien. Encore une fois à voir sur autoroute.
Au final je comprends parfaitement ceux qui ont un coup de cœur pour ce véhicule, il est très très attachant.