C-HR - Spécifications générales

Volkan

Participant hyperactif
Inscrit
23 Juin 2007
messages
3,269
Score de réaction
1,510
Localisation
.
Véhicule
PII
La C-HR sera produite en Turquie dans l'usine de Sakarya pour les versions
1,2 litre turbo essence et 1,8 litre hybride.
 
3 motorisations seront produites en turquie toutes en essence 2l, 1,8l hybride et un 1,2l de 115ch.
 
Merci Jan, j'ai hâte de voir la bête "en vrai", et aussi de voir l'intérieur, apparemment ce ne serait pas une instrumentation centrale comme la Prius, tant mieux. J'espère aussi 3 places à l'arrière et non 2 comme sur le Prius Prime.

EDIT : voici la page japonaise du C-HR : http://toyota.jp/c-hr/
On y apprend qu'il est donné pour 90 g de CO2 par km soit environ 3.5 L/100 km, pas mal (mais un peu plus que Prius IV) !
 
Merci tdNamur.

Juste une remarque pour le châssis, ce n'est pas l'Auris actuelle, mais la nouvelle plateforme dite TNGA dont la Prius 4 a été la première à profiter.

A+
 
Pour les petits renseignements encore à ajouter aux infos, coffre de 377 litres
Poids en charge sur boule pour porte vélos 75 kg.
Poids max tractable (hybride) 725 kg, 1,2 awd -> 1100 kg et 1,2 Traction 1300 kg.

Et enfin homologué 86/87 g/km suivant finition.
À vos calculettes pour la conversion g/km en l/100......:jap:

Quant aux accélérations 0 à 100 ..... quel intérêt...??
Toute voiture moderne accélère de façon suffisante pour être dans le trafic.
Par contre j'en vois énormément qui ne savent pas ce qu'est accélérer sous prétexte qu'on entend le moteur.....et que cela peut sans doute faire du tort !!!!!!

J'aurais du les emmener quelques fois dans ma Honda que je mettais régulièrement à 6000 et plus.....
 
Bonjour,

à défaut de discussion sur l'habitabilité, c'est ici que je vous donne mon impression après avoir regardé ce CHR chez le concessionnaire.

Ok à l'avant avec une position de conduite correcte (petit bémol : le volant ne monte pas tout à fait assez haut si on rehausse le siège).
Coffre correct mais il subsiste une 'marche' quand on rabat les dossiers arrière.
Les places AR c'est pas terrible du tout : elles ne sont pas très grandes, on y est enfoncé, et engoncé, on ne voit rien ni dehors ni devant . En plus la poignée d'ouverture n'est pas très ergonomique (on peut même se pincer la main du côté de l'axe : les 'palettes' style Clio 4 ou DS4 sont mieux agencées).
Et la visibilité de 3/4 Arrière est déplorable.
Pour moi ces défauts sont rédhibitoires.

En quelques années Toyota est passé d'un style timoré à un style délirant, au détriment de la fonction.

A+
 
décalé ?

Oui le style semble décalé , je laisse ce jugement à l'appréciation de chacun .
Mais ce qui m'a renvoyé quelques décennies en arrière , est que le pédalier (l'accélérateur surtout) est , lui, vraiment décalé , comme sur une 4 cv ,une Dauphine , une R8 , ou une Coccinelle des années 60 ( ou même 50 ) .. .
C'est bizarre , personne n'a relevé ce problème , et pourtant j'ai vraiment essayé de trouver bonne combinaison de réglages , siège , volant ... rien n'y fait , le pied droit doit appuyer trop à droite .

et mon dos n'aime pas trop .....
 
Hmm.., en effet je n'ai pas été choqué par le décalage du pédalier, mais :
- je n'ai pas conduit la voiture;
- c'était une hybride (2 pédales).
A+
 
Pas de souci non plus au niveau du pédalier....:eek:
 
:sad:pas un très bon résultat de l'essai dans autopluche qui confond toujours hybride et électrique,par exemple :seulement 2 km en tout électrique ? sans doute pas trouvé le tableau % électrique-thermique (environ 40-60 sur ma PIV :coucou::papy:
 
Sont plutôt agréablement enchantés dans le moniteur auto.
Il fait 15,2 sur 20 au global.
Pas vraiment de critique 'moulin à café' :grin: , confort, finition, agrément, style sont les points forts relevés.
La conso de l'essai est à 5 litres sans trop jouer écoconduite.
Pour le négatif, vitres, portières arrières, et style (ben oui, on aime on déteste).
En résumé, ils adorent ! :jap:
 
toujours la meilleure revue auto mais presque introuvable en France sauf sur le Web où abonnement je la connais depuis des dizaines d'années du temps où elle était Française
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,310,289
Retour
Haut Bas