Cadillac ELR ''Voltec''

Bonjour,

j'espère que cette voiture sera présentée aux suffrages des membres dès qu'elle sera commercialisée (la production devrait débuter fin 2013), et qu'elle ne sera pas oubliée comme la Prius C / Aqua cette année 😢 .

Plus sérieusement, les informations techniques me laissent penser à une Volt maquillée : on retouche quelques chiffres et quelques réglages pour dire à l'acheteur Cadillac que s'il paye plus cher que celui de Chevrolet, ce n'est pas pour rien. Franchement une capacité de batterie de 16,5 KWh au lieu de 16, ça ne change pas grand chose, et ce n'est pas forcement vérifiable.

A+

En fait, les membres proposent eux-mêmes les véhicules qu'ils estiment dignes d'être élus.

Tu sais donc ce qu'il te reste à faire. :grin:
 
Le nouveau Cadillac fait bon use du le basique courant engrenage du le Chevrolet Volt, incluant le 1.4 portée-extandant gaz engin, un 15.6 KWh lithium-ion batterie paquet, et un electrique promenant moteur ça offre 295 livre-pied (au c... :-D) de couple, et une total système horsmettre de 207 chevalpouvoir :velo:
207 chevalpouvoir ça va essorer rapidement les 16,5 KWh lithium-ion batterie paquet si le conducteur se laisse aller à un peu ... d'optimisme.
Et là, le 1.4 portée-extandant gaz engin avec ses 82 cv va tâcher de colmater les fuites d'électrons comme il pourra ...

Ca fera un peu désordre ce bel engin avec son petit 4 pattes moulinant à 5000 tr/mn au péage après la sortie d'autoroute non ? Ou passant en mode tortue dès la première montée ?
 
Pas plus vite que sur la Volt, vu qu'en gros c'est la même base mécanique, Cadillac refaisant avec la Volt le coup de Lexus avec l'Auris.

Personnellement je me méfie beaucoup des journalistes automobiles lorsqu'ils parlent des hybrides, certains n'ont pas encore compris qu'on n'additionnait pas la puissance de tous les moteurs. Et d'autres (ici) confondent puissance de la batterie et puissance du moteur de traction.

Le nombre de chevauxpouvoirs (pour les nostalgiques) semble de toute façon encore indéterminé dans une fourchette allant de 157 à 181.
 
Pas plus vite que sur la Volt, vu qu'en gros c'est la même base mécanique, Cadillac refaisant avec la Volt le coup de Lexus avec l'Auris.
Justement, c'est bien le fait qu'elles partagent la même base mécanique qui est "inquiétant". Et c'est probablement la même batterie.

Avec des systèmes strictement identiques en tous points, l'ELR exigerait déjà plus d'énergie simplement du fait de sa masse augmentée de ~200kg par rapport à la Volt.
 
En fait, les membres proposent eux-mêmes les véhicules qu'ils estiment dignes d'être élus.

Tu sais donc ce qu'il te reste à faire. :grin:

Bonjour,
je ne m'interdis pas d'adhérer un jour au club. En attendant, je respecte son fonctionnement démocratique et je formule une espérance devant l'ensemble des participants du forum. Les adhérents se forgeront leur point de vue en pleine indépendance, et ça me semble très bien comme ça. :jap:
J'arrète là ce hors sujet.
Cordialement,
 
....
Avec des systèmes strictement identiques en tous points, l'ELR exigerait déjà plus d'énergie simplement du fait de sa masse augmentée de ~200kg par rapport à la Volt.

200 kg de plus ? Fichtre ! L'équivalent d'un mannequin (féminin) à chacune des places de la Volt ! Ou encore la masse de la batterie complète... Ils ont mis des placages en ronce d'uranium sur le tableau de bord ?

Je n'ai pas vu de chiffres de masse, peux-tu citer tes sources ?
 
Voici concernant la masse de l'ELR (1846 kg).
J'ai comparé avec la masse de la Volt trouvée ici.

Je ne suis pas certain que les données concernant l'ELR soient stabilisées. Mais il est vrai que l'ELR est sensiblement plus longue que la Volt.

L'auteur mentionne concernant la batterie: "L'électronique de gestion est plus agressive, elle sort un courant plus fort de la batterie", sans autre précision. Si le système Voltec avait été reconduit sans modification, l'affichage des 207cv relèverait un peu de l'arnaque marketing.
 
Dernière édition:
Un 1er test par la vedette Jay Leno :

jay-leno-cadillac-elr.jpg


http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=0-X-0hjx8q8#t=509s

Et la fiche encore très incomplète sur Wikipedia :

http://en.wikipedia.org/wiki/Cadillac_ELR

Il semblerait que l'ELR aura finalement quasiment les mêmes caractéristiques que la Volt ou l'Ampera.
 
Bon, ben y s'la gardent, et pi c'est tout !
 
Si je comprends bien ils pensent concurrencer la Tesla S… Si c'est vrai ils sont fous chez GM !!
 
Si je comprends bien ils pensent concurrencer la Tesla S… Si c'est vrai ils sont fous chez GM !!

:-D

Entre une tesla s et cette voiture, (et si j'avais les moyens) je crois que mon choix serait vite fait.

Entre la XL1 et la ELR, les constructeurs sont complètement dingues de les proposer à de tels tarifs.:sad:
 
:non:Non, pas fous, mais disposant d'autres bases de jugement que nous.....
Ils savent combien ils veulent en produire, et combien d'illuminés friqués sont
prêts à acheter pour se faire voir.....!
 
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