caméra de recul dans prius 2006 (pas IPA)

MErci pour la page 118! je pensais avoir lu ce sujet completement...:-?:oops:
j'ai déjà une caméra a brancher avec deux fils d'alimentations le 12v et la masse, dois je le brancher sur les prises 29 et 30 de la fiche M13 du schema? en sachant que je peux aussi repiqué sur l'ampoule de recul...
j'ai aussi le cable rca pour la vidéo, suis je bon pour séparé le + et le - du signal vidéo pour les mettrent sur les prises 27 et 28 du schema? merci!:jap:
 
branchement camera recul

bonjour a tous je suis proprietaire d'une prius pack jbl de 2005
je vien de commandé une camera de recule et je voudrai savoir si quelqu'un a une photo ou me dire quel fils de la cam et a repiqué sur la prise de l ecran car les cams sont en rca merci
 
Le sujet pour les Prius pack de 2005, c'est Caméra de recul

Dans le tout premier message, il y a un lien vers un tutoriel pour l'installation de la caméra.
 
hello
à mon avis, il faut oublier cette solution: composants onéreux/introuvables et assez compliqué à mettre en œuvre.

mieux vaut installer un rétro prévu pour en cherchant chez glouglou avec les mots clé "rear vision mirror"
 
caméra de recul sur linéa Sol

Bonjour,
dans le cas de la linéa sol donc sans gps ni jbl,
ou se connecte le câble de la caméra?
Derrière l'écran ou bien en bas sous la pédale de frein de parking ?
Je n'ai pas trouvé de réponse claire .
Et le modèle de caméra 170 ° qui va vien sur ce modèle.
Cordialement
 
bonjour, @laurenth
je te renvoie au message 157 de cette discussion...
 
ou trouver cosse pour les connecteurs M13 et M14

J'ai monté la caméra sur ma prius sol pack JBL, les files arrivent au niveau tu caisson de basse avant. Mais pour brancher les files sur les broche M13,...et M14 à moin que cela soit M12 ;-) enfin pour brancher les deux câble de ma cam et le report du 12V marche arrière. Je peux pas brancher directement mes câbles, j'ai besoin de cosse femelles à mettre dans les prise M13 et M12 qui se connecte à l'arrière du MFD... Ou trouver des cosse de ce type? pour imbriquer dans M13 et M14?
Merci
 
Voila cela fonctionne super bien ;-) , j'ai simplement changé la 1 er cam par un autre model et la super..... c'est mieux pour reculer ;-)
 
:twisted:.......Mais, où s'enfilent ces files de fils, tu as un modèle ?
pour la cam, si tu as la sono, c'est impec, tu auras un mot d'elle.........(le temps est lourd ce matin)
 
:grin: et oui, ils l'ont fait :-D:-D:-D (lmd & priusfan)
il est possible de monter une caméra de recul dans une pack 2006 (NON IPA)
la recette est simple (?) : on prend 2 priussiens trés dégourdis , qui savent lire des schémas électroniques et qui ne sont pas manchots et après 2 heures de travail voila la preuve du concept:

1459bdb782568b.jpg



la recette sera mise à disposition des membres de l' association.
si la sol utilise le même écran, cela marchera de la même manière.

nous confirmons pour avoir testé que le système ne digère que du NTSC , vous pouvez donc oublier un lecteur DVD en PAL.

C'est génial et super pratique ! je recherche une adresse pour commander la camera (petite camera avant double vu d'angle) Vu et testé sur le voiture de KET jolie montage félicitation que d’ailleurs je vais probablement acheter ma femme n'est pas d'accord sur la couleur grise mais moi j'aime... bref comme j'ai un 4x4 santa fé je compte acheter une camera avant j'ai déjà un System vidéo et un moniteur avec plusieurs entrées AVI j'aimerais juste avoir l'adresse ou la commander ou le nom de la marque merci en privé.

C'est une superbe sécurité.
 
AUTOMATE à dit:
Vu et testé sur le voiture de KET jolie montage félicitation que d’ailleurs je vais probablement acheter ma femme n'est pas d'accord sur la couleur grise mais moi j'aime...

Whaaaat???
 
:grin:Compte tenu de son achat probable, je ne sais s'il va lui rester assez
de fonds pour investir dans la caméra........Je pensais bien l'aider en lançant
un achat en commun, mais............
qui aura la caméra....?
 
Comme on ne peut toujours pas créer de nouveau sujet, je m'incruste ici pour poser une question : quelqu'un parmi vous a-t-il déjà installé une dashcam dans la Prius ?

Pour ceux qui ne connaissent pas, la dashcam est une petite caméra fixée au pare-brise qui filme la route en continu et sert de "boîte noire" vidéo en cas d'accident. Une des plus connues est peut-être la Road Eyes Cam.

J'aimerais en installer une dans ma voiture mais je n'ai pas envie de faire courir le câble d'alimentation vers l'allume-cigares, donc je réfléchis à une façon d'alimenter la dashcam par un montage en me repiquant sur un +12V après contact au niveau du plafonnier. Mais vu que la caméra doit pomper au moins ses 500 mA, je me demande si c'est faisable avec ce genre d'astuce...

Désolé si ce n'est pas la bonne rubrique et merci de déplacer mon post le cas échéant.
 
Bonsoir à tous,
Petite astuce donnée par Priusfan ce jour : je m'étonnais que par grand froid (disons moins de 3/4°C le matin) a caméra ne fonctionne plus, écran noir, plus rien....
En fait Priusfan m'a expliqué que ceci venait du fait que ma caméra, bas de gamme, n'était en fait pas étanche, et donc elle "gèle" par temps froid... et ne sert plus à rien....
Un petit conseil de cyano pour l’étanchéifier et le tour est joué !
Merci Priusfan !!! :jap:
 
Bonjour je viens d'acquerir une prius 2 sol pack jbl 2006 et trouve la camera de recul trew pratique. Je souhaiterai l'installr sur ma voiture mais ne trouve pas de doc detailler avec photo surle branchement des fils au niveau de odb.
 
Ma Prius JBL 2006 a sa caméra ! :cool:

Bien sûr grâce à la grande aide fournie par Priusfan. Un grand merci à lui. :dieu:

La caméra est une Kenwood CMOS-310.

Elle a un bon paquet de fonctionnalités !

Voici les différentes vues :
img_20170227_145601_low.jpg


img_20170227_145613_low.jpg


Cette vue-là est une "vue de dessus" :
img_20170227_145624_low.jpg


Cette vue propose une vue de dessus au plus proche du pare-choc et une vue normale au loin :
img_20170227_145639_low.jpg


Et celle-ci est géniale, une vue arrière gauche/droite. Très pratique pour celles et ceux qui ont la (très mauvaise) habitude de sortir du garage en marche arrière :)-D) :
img_20170227_145649_low.jpg


J'ai mis (un peu) de temps à me décider à ajouter une caméra en plus des radars de recul, mais là, j'ai besoin de reculer ma Prius dans le garage jusqu'à toucher. La caméra est plus appropriée à cet exercice. :D

Encore un grand merci à Priusfan. :jap:
 
Salut, merci pour le retour!
As tu un lien pour le montage?

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,229,859
Retour
Haut Bas