caméra de recul dans prius 2006 (pas IPA)

Suite

:pleure1: Pauvre ame que je suis !!! perdu dans ce monde de silence Personne pour m aider a garantir a ma femme qu elle aura sa camera de recul avant la fin du monde !!!:pleure2: SVPPPPPPPPPPPPPPPPPP !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Snnirrffffff ....

Bon voila demande ecrite faite ! ca c est fait !!! Photos ben euhhh faut attendre qu il s arrette de pleuvoir et je pourrai sortir !!!:-D
Pour le compte bancaire je suis desole je n ai qu une GOLD TITANIUM compte illimité :dollars:!!! :eek: Ah non !!!????!!! J ai du rever !!!! donc a voir !!! Pour le certificat de non cougardise !!!! Je les aies tous épuisées le mois dernier !!! 8)

A tres vite a mes futurs sauveurs !!!!!
 
:dispute: Hého !!! ....Voir message 147..!

Et l'écho me répond...............NON........même lui est muet, ou alors tous ces chameaux sont perdus dans le désert !!!!

Vite, nous sommes face à un cas de divorce et celà devient un cas se conscience....
Il y a des fois ou je me maudis d'être aussi nul et ne pas savoir donner un lien :pastop:
 
bonsoir le bas landais

ok pour te filer un coup de patte, mais tu auras intérêt à combiner avec une visite de la tour eiffel pour amortir ton déplacement...

un peu moins loin (pour toi) , il y a m8mat qui envisageait la modif sur le même type de watture.
il n'est pas manchot, contacte le par mp pour savoir où il en est.

pour la caméra, tu cherches sur la baie avec les mots "prius camera".

@suivre
FX
 
hihi !!!

Merci pour cet elan de generosité !!!:jumproll:

J ai regarde sur baybay camera : max 40 € :dollars: OOOUUUAHHH pas chère !!!!! Est ce correct en prix et en qualité ????:eek:

Pour le reste des fournitures d ecole existe t il une liste d achat ????

Priusfan merci pour M8Mat que je contacterai très prochainement :hehe:

Sinon aurais tu une idée du prix total de l installation ???

Merci encore pour tout !!!!

A tres vite
 
:coucou: sur ma PII j'avais monté un rétro vidéo (vision continue) avec caméras à l'avant et à l'arrière et un moniteur pratiquement au sol (voir dans mes images)
alimentation des caméras directement sur moniteur par fil,pas de branchement à faire sur les feux arrières
ce montage est devenu impossible sur les PIII,vous comprendrez !!;-):papy:
 
Bonjour à tous, je viens d'acquérir une pris linea sol mc de 2006, le montage d'une caméra est-il possible, car en parcourant cette discussion, vous avez tous parlé de pack. Moi j'ai l'entrée .
Si une séance de rattrapage est prévue en 2013
Je serai très intéressé de seconder priusfan, s'il accepte, pour le montage d'une telle caméra et pourquoi pas, tant que c'est démonté d'un boîtier pour lire les mp3!
@ priusfan, j'habite à andresy on est tout à côté je crois
D'avance merci
 
bonjour voisin.

il n' y a pas de solution connue pour balancer de la video sur l'écran d'une sol.....
une possibilité: remplacer le rétro par un truc comme cela
 
Hello,

:coucou:

@ priusfan: Cette solution pour les Sol semble pratique et assez discrète.

Elle pourrait même intéresser les propriétaires de Prius Pack, car en regardant le début:
"2 priussiens trés dégourdis , qui savent lire des schémas électroniques et qui ne sont pas manchots et après 2 heures de travail " soit environ 1/2 à 1 WE pour un seul moins dégourdi :p( même avec le mod'op tout cuit que l'on peut trouver sur ce fil de message :bravo:)
"On commence par un petit démontage du tableau de bord (10 minutes montre en main) " dix minutes pour ça ??:jap::
DSCN1226_r.JPG


Le premier démontage du TdB m'a bien pris 20 min ( et démontage moins complet, c'était juste pour calmer le BIIIIP de recul)

Peut-être que lmd pourrait ajouter en PS à son premier message que la manip ne peut se faire que sur SolPack, ça éviterait à certains de commander une caméra qu'ils ne pourraient pas installer... ( tout le monde ne lit pas scrupuleusement tous les messages, moi le premier...) ou, éventuellement, toi, PriusFan dans ton message N° 2 :jap: ( car lmd doit moins venir ce ce fil de message :cool:)... l'avantage est que ça évitera aussi une partie des questions identiques...

(Il n'est peut être pas nécessaire de dire que les Solpack IPA ne sont pas concernées:sourire: par cette modification 8) , ha? la question a déjà été posée par un heureux propriétaire de SolPack IPA ? :grin:)

La solution du rétro, assez bien intégrée, doit s'installer très rapidement et semble donc une alternative intéressante à environ "100 $" pour les moins bricoleurs ( cette solution n'existait probablement pas à l'époque du début du fil de recherche)

...il existe peut être même un système rétro avec une camera avant qui switche sur la camera arrière lors du passage en marche arrière...:cool:


Grâce à
philiprius, j'ai appris la différence entre "rétro vidéo" et "vidéo rétro";-) ..
:bye:
 
hello
en ce qui concerne la camera, il faut choisir un modèle pour prius ou camry.
le montage sera considérablement facilité.
un exemple de ce que l'on trouve sur la toile

faites une recherche avec les mots "backup camera prius"
 
Merci priusfan pour la réponse, plus qu'à monter le détecteur beeper

QUOTE=priusfan;189393]bonjour voisin.

il n' y a pas de solution connue pour balancer de la video sur l'écran d'une sol.....
une possibilité: remplacer le rétro par un truc comme cela[/QUOTE]
 
Salut,
Je suis nouveau ici et je pense à acquérir une Sol Pack.
Mais quand je vois ceci je me dis qu'une Sol suffirait !!! Bien qu'il semble que l'auto radio soit nul.
(D'ailleurs peut on brancher son iphone sur l'autoradio d'une prius si oui quelle version ? Merci)
 
Dernière modification par un modérateur:
J'ai ma prius sol pack jbl depuis 15 jours et je regarde ce poste de prés. Je circule beaucoup dans Paris et cette accessoire pourrait me rendre grand service. Je vais commander la camera donné dans le lien de pruisfan et je verrais ensuite pour l'installer (le branchement à l'air assez dur).
 
regarde dans mes images (page 2) caméra de recul + moniteur au sol sur PII ,j'avais caméra AV et AR(rétro-vidéo chez SELECTRONIC
 
Dernière édition:
Salut

J ai essayé cet aprem une sol pack et bizarrement elle avait la caméra de recul!

C est une p2 de 2008.
 
Coucou à tous,
Juste pour ramener mon expérience ici. J'ai enfin posé une caméra de recul sur ma P2 (le double de celle de delvig). Tout s'est bien passé, pas de problème d'installation ni de branchement... mais voilà ça ne fonctionnait pas ! C'était un modèle sans fil. Aucun affichage, si ce n'est que la commutation fonctionnait.
J'ai du coup opté pour un cable à traverse la prius, et ça fonctionne maintenant parfaitement ! Donc attention, le sans fil c'est pratique.... quand ça fonctionne ;) !
Merci à priusfan pour les documents qu'il avait mis à ma disposition pour mener à bien cette mission !
Prochainement je rajouterai une caméra avant ! Et vous tiendrai au courant . :jap:
 
Salut!
donc, quel fil doit on récupérer sur l'écran d'origine pour le signal vidéo? ainsi que l'alimentation? y a til un fil pour la marche arrière ou dois-je brancher en parallele (+et-)sur l'ampoule de marche arrière?
 
Coucou à tous,
Prochainement je rajouterai une caméra avant ! Et vous tiendrai au courant . :jap:
:coucou: c'est ce que j'avais fait sur ma PII (retro-vidéo) camera à l'avant et a l'arrière,moniteur au sol,alimentation des caméras par fil sur moniteur et lui même sur la 12 V (voir dans "mes images");-):papy:
 
Bonjour à tous

Je suis un nouvel utilisateur de prius 2, et en cherchant des infos sur cette voiture je suis tombé sur ce sujet très intéressant.
J'ai une petite question à poser : A priori il est possible de raccorder une autre source vidéo sur le moniteur de l'ODB ?
Cette entrée est elle en VGA ?
Comment peut on switcher d'une source vidéo à une autre ?

En fait cette modification m’intéresse beaucoup car je développe sur la carte de développement Duinomite, et cette carte est déjà équipée d'une sortie VGA.
 
Salut,
Sur les prius 2 sol pack on peut envoyer un signal video en ntsc norme japonaise, signal vidéo composite, donc à la place de la caméra de recul.
Il n'y a pas d'entrée vga. Pour injecter du vga il faut un transcodeur vga->ntsc. C'est possible et ça marche.
Sur les prius 2 pas pack il n'y a pas d'entrée video. Le plus facile pour ce modèle est d'ajouter un petit écran vga.

Les polluter et Priusfan ont déjà fait ce test:
http://img13.imageshack.us/img13/4789/p1170857.jpg

A+ ;-)
 
Merci pour cette réponse.

En fait je voudrais surtout créer la possibilité de gérer un journal de bord, avec enregistrement de la durée des trajets par date, les quantités d'essence ajoutées dans le réservoir etc.

Est ce que le brochage des entrées vidéo est disponible sur ce forum ? j'ai cherché (peut être mal...) mais je n'ai pas réussi à trouver.

Sur la photo que tu m'a montrée ces affichages sont gérés par quel système ?
 
Pour le brochage, disons que dans le message #169 il est indiqué d'aller voir le message #118. J'ai pas mieux.
Pour la photo ce doit être la sortie vga d'un eeepc donc avec Windows et un pc.
 
Merci pour ces infos.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,528,543
Retour
Haut Bas