caméra de recul dans prius 2006 (pas IPA)

C'est super intéressant la caméra en seconde monte sur une Pack.
Par contre j'aurai une appréhension pour la monter sachant qu'elle est garantie encore 4 ans :-?
 
Je suis un d'une dizaine de membres auxquels le savoir faire et l'amabilité de priusfan ont permis l'installation d'une camera de recul. C'est une Prius sol pack non IPA 2007, cela fait 4 ans environ et elle fonctionne parfaitement sans aucune incidence négative sur le fonctionnement du vehicule et sa garantie.

C'est une camera Fuji identique a celle que monte Toyota, achetée sur e-bay.
 
Rah, ça m'intéresse, je vais étudier ça.

Merci.
 
séance de rattrapage

montage caméra sur P2 sol pack 2006/2007

séance prévisible samedi 26 mars, début vers 9h....
curieux bienvenus
amenez bonne humeur et croissants.

au programme :
cv240561 & autopilot off
 
Réglage caméra de recul

Bonsoir,
Quelqu'un d'entre vous pourrait-il me dire comment régler une camera de recul sur Sol PacK. J'ai l'impression que la mienne est un peu basse, je vois le parechoc est une partie de la plaque. Est-normal ? Il me semble que je ne voyais pas une partie de la plaque minéralogique avant. Je suppose qu'elle a du se dérégler légèrement (J'ai ma Prius depuis 4ans).
Merci.
 
camera:
les modèles équivalent à l'origine sont les
ECLIPSE BEC106
ECLIPSE BEC107
ECLIPSE BEC108
ECLIPSE BEC109
le dernier chiffre correspondait à l'année, ces modèles sont équivalents.

le prix est assez élevé , entre 150€ & 250€ suivant la source.

il existe des trucs "compatibles" à partir de 20€ (jamais testé, sauf une fois une horreur!!!).
 
une de plus

notre ami cv240561 est passé ce matin.

après un "certain temps", il est reparti avec une caméra opérationnelle.:-D

il reviendra bientôt avec des zimages.

il a battu les records en ce qui concerne le prix de sa caméra (très bas) , également en ce qui concerne la difficulté de son installation (4 clés à molette) pour arriver à la caser discrètement tout en gardant un champ de vision acceptable.

commencement: test de la cam sur ma télé; test OK.
(par expérience, j'ai des sacrés doutes sur la qualité des produits chinois trop bon marché, et je n'avais pas envie de constater après montage que rien ne marche sans avoir validé les étapes).

les 4 clés à molette: la fixation l' éloigne trop de la carrosserie; et là, on a vraiment besoin des mms manquants pour qu'elle resque discrète et que l'on garde un bon champ de vision.



la difficulté majeure restait, tout de même, la connectique au Q de l'écran:
les connecteurs de prise USB utilisés ne sont pas idéaux, et nous avons connu qqs moments d' interrogation...
finalement avec des cure-dent (utilisés à bon escient), tout est rentré dans l'ordre...
cela rappellera des souvenirs à ceux qui sont passé à la maison....

@suivre

ps: une solpack 2006/2007 est, à mon avis, la meilleure voiture d'occasion à acquérir, pour le rapport Qualité/PRK/Fiabilité.
(par rapport à l'IPA, elle a le TMC et la sono JBL 8) ).
 
Sol plug serait encore mieux :-D .
Bravo oh grand maitre, qu'est-ce qu'on ferait sans tes compétences et accessoires ad hoc.
Quand je pense à la voiture qui serait a meme de concurrencer ma PII je ne trouve pas ... si de caméra de recul elle n'a. :jap:
 
Bonjour,

Je pars dimanche au Japon.

Si je ramène dans ma valise une camera BEC109, est il possible de l'installer dans ma prius 2009 (linea sol) ?

Merci de votre retour !

Edit:

Notez que le Yen est relativement défavorable, le tarif moyen avoisine les 14-15000 yens ce qui correspond a 123-134 euros.
 
bonjour sukoshi,
personne n'a localisé d' entrée video sur l'écran de la P2 SOL...
bon voyage quand-même...
 
bonjour sukoshi,
personne n'a localisé d' entrée video sur l'écran de la P2 SOL...
bon voyage quand-même...

Merci !

(mal)heureusement, je ne m'y rends pas juste pour trouver une caméra, mais pour des raisons moins réjouissantes.

Pour ceux que ça intéresse, ont été mis en ligne :

http://fr.crms-jpn.com
http://en.crms-jpn.com

Projet qui est la motivation de notre présence au Japon ces temps ci.
 
Nouveau bidouilleur ;)

Bonjour à tous,
J'ai bien lu toutes les conversations de ces topics vidéo. Très intéressant !!
Je pense me lancer prochainement dans la mise en place d'une caméra de recul sur ma sol pack de fin 2006 récemment achetée.
Ca ne me parait pas simple mais pas insurmontable. Je me débrouille un peu en "bidouillage" électronique (quelques années de modélisme électrique, avec variateurs, moteurs électriques, accus et compagnie) et ça me semble jouable avec les différents documents que j'ai pu récupérer sur le forum. Peut-être n'ai je pas tout par contre, il faut que je remonte à nouveau les topics.
Ce qui m'inquiète le plus c'est le démontage des plastiques (surtout tableau de bord)... pas de conseils ni de risques particuliers ?
Si ça se passe bien, je réflechirai à l'idée de mettre un commutateur pour une caméra avant, mais là par contre ça me semble beaucoup plus complexe.
A suivre donc....
Merci encore pour ce qui a déjà été fait et pour tous les conseils promulgués, de priusfan en particulier... dont je suis déjà fan :) !!!!
Bonne journée
Mat
 
bonjour au nouveau "bidouilleur"
à mon avis, le + délicat (et de très loin), c'est de brancher comme il faut au Q de l'écran...
le raccordement d'autres sources vidéos, c'est de la roupie de sansonnet, à condition d'avoir une source NTSC et pas PAL ou SECAM en supposant que cela existe encore.
contacte moi par mp.
 
Merci priusfan
Je te contacte de ce pas.
Il me semblait avoir trouvé justement où se brancher, mais peut-etre que je n'ai pas vu passer le bon document.
Je te contacte de ce pas.
Mat
 
Question bete d'un débutant: la caméra de recul, c'est bien le petit oeil noir situé à la droite du logo du coffre? ma future prius en possède une, modèle linéa sol pack de 2007, je l'ai vu sur les photos mais je n'avais pas fait attention quand je l'ai essayé!
 
:grin:.....OK, c'est bon fiston !
.......mais méfie toi quand tu es derrière la voiture !
......." Un oeuil NOIR te regarde ".........:violon:
 
Question bete d'un débutant: la caméra de recul, c'est bien le petit oeil noir situé à la droite du logo du coffre? ma future prius en possède une, modèle linéa sol pack de 2007, je l'ai vu sur les photos mais je n'avais pas fait attention quand je l'ai essayé!
Non, ça c'est le bouton pour fermer la voiture via la centralisation (c'est la même chose que d'appuyer sur la télécommande).
La caméra se trouve au dessus de la plaque d'immatriculation, et à gauche de la poignée du coffre.

44784fa63c7abbcff.jpg

Le petit truc noir, que tu vois au dessus du drapeau Européen.
 
merci à vous pour ces renseignements, c'est bien une sol pack de 2007 avec jbl!
par contre c'est étonnant qu'il n'y ai meme pas les capteurs de recul arrière en série vu le niveau d'équipements d'origine!
 
s'il y a JBL y a pas IPA mais il est quand même possible d'installer une camera de recul ainsi que les radars de recul
 
Quicou !!!!

Bonjour a tous !!!

Je viens d acquérir enfin une prius 2 de 09/2006, et la première question de ma femme elle est IPA ou PAS , je lui réponds non IPA car JBL etc ... Vla ti pas qu elle monte sur ces grands chevaux !!! T’exagère, T aurais pu penser .... patatipatata !!!! pffff 8) elle me rends fou !!!! Mais tellement amoureux que je recherche une solution : et apparemment que j ai trouvée sur Prius touring club !!!!:-D

Mes questions sont de savoir (même si je crois avoir la réponse) :

si il est bien possible d installer une camera de recul sur mon modèle ?

Quel cout en 2012/13 ?

et si quelqu'un moyennant une lettre au pere noel :cadeau:) pourrai m aider a répondre a la demande de ma femme chérie hihi !!! Je suis des landes mais pourrai me déplacer en fonction de mon temps du votre et de la distance !!!!



Merci encore :jap:

Cordialement
Et bonne fêtes a tous !!!!!:confettis:
 
:hehe: Ne t'inquiètes surtout pas..........c'est possible.......!
Il y a sur ce Forum un fil où ce sujet a été débattu. Comme je suis paresseux, (pardon),
je laisse à un autre membre plus avisé le soin de te mettre au parfum !
.Le CSAD* du Club s'en occupe.

* CSAD: Centre de Secours des Amoureux en Détresse !
IMPORTANT: Préciser lors de la demande s'il s'agit d'un ou d'une, pour déterminer qui envoyer !
D'autres solutions peuvent être étudiées...............:siffle:
 
Suite

:coeur: Re,
Merki pour la réponse !!!

Par contre, :taistoi: je n ai pas bien compris : faut voir si c est une ou un ????!!!!?????8) Quoi ?????!!!!!??????

Comment faire une demande ?:cool2:

Cordialement a très vite !!!!
 
:papy: En continuant sur le même grain de .....déraison.....suivant si c'est un ou une qui est
en panne, on envoie un ou une.....pour dépanner. Le CSAD garantit un personnel formé,
donc en pleine forme. Toute demande doit être faite par écrit avec photo et extrait certifié
de compte bancaire et certificat de non Cougardise...... (Zazoutante OFF)
Bon, revenons sur terre pour faire appel aux AMIS QUI DORMENT pour qu'ils donnent suite
à ta demande, mes rhumatismes cérébraux me mettant HS !
bonne nuit !

Ho, les gars, il y a un Zos qui attend...........:siffle: Cas nains s'astenir....
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,505,651
Retour
Haut Bas