caméra de recul dans prius 2006 (pas IPA)

Pose d'une camera AR en freelance

N'étant pas bricoleur (même pas du dimanche), je pense quand même tenter l'opération et vous remonter s’il y en a, les blocages que je pourrais rencontrer.


ATTENTION, l'expertise et l'expérience de Priusfan est (quasi) indispensable pour cette opération, en tout cas en ce qui me concernait car je suis un tout tout petit bricoleur !!!
A tout moment, il est nécessaire de se souvenir de la cible : QUE CA MARCHE => la camera et tout le reste ....
 
Oups !! Si vous pensez que cela peut être casse gueule d'installer la caméra, je ne vais pas insister.

Je n'ai surtout pas envie d'abimer ma Prius chérie.

Il est probable que d'autre personne comme moi souhaite effectuer l'opération, que pensez-vous de faire une réunion à plusieurs pour effectuer les opérations sous la direction de Maître Priusfan ?
 
Dernière édition:
Sous la haute & bienveillante direction de Priusfan, "ensemble tout devient possible" :-?

Il y a à mon sens deux points critiques :
- approvisionner le bon modèle de cam
- modifier le connecteur de l'OdB pour l'injection Vidéo

Le reste (passer les cables, fixer la cam, ...), quand on l'a fait une fois, c'est presque facile ....
 
...
Il y a à mon sens deux points critiques :
- approvisionner le bon modèle de cam
- modifier le connecteur de l'OdB pour l'injection Vidéo

Le reste (passer les cables, fixer la cam, ...), quand on l'a fait une fois, c'est presque facile ....
salut mon grand,
d'accord avec toi avec un petit bémol,
je rajouterais 2 points délicats (rien d'insurmontable:-D):
  • repiquer correctement le signal de marche arrière;
  • raccorder correctement le cable venant de la caméra à celui allant à l'écran.
 
salut mon grand,
d'accord avec toi avec un petit bémol,
je rajouterais 2 points délicats (rien d'insurmontable:-D):
  • repiquer correctement le signal de marche arrière;
  • raccorder correctement le cable venant de la caméra à celui allant à l'écran.
yes !
en fait le repiquage, je classe cela (au sens large) dans la connexion odb ...

et la soudure, ben c'est une soudure !
 
Samedi 26 à Conflans
séance de travaux pratiques pour yannou:
installation de sa caméra de recul.
curieux bienvenus.
 
Aïïï... j'attends toujours de nouvelles de ma caméra.... Trop dommage !!!

Sinon j'ai un peu avancé coté vidéo. Je vais essayer de faire un topo plus complèt pour les amateurs de iPod like on board mais pas trop le temps en ce moment.

:D
 
Aïïï... j'attends toujours de nouvelles de ma caméra.... Trop dommage !!!
:D

Tu l'a comandé ou la tienne ? Pour le moment j'en suis toujours à l'etape "recherche du meilleur site ou du bon vendeur..."
 
bonsoir,
réunion sauvage de 4 prius à conflans.
la cam de yannou a été montée ce matin.
début des festivités vers 8h45 , tout a été terminé vers 12h15 .
l'expérience de ket a permis d'accélérer le processus (et c'était quand même ma dixième 8)8)8)8)8)8)8)8)8)8)).
la présence de c.m. (notre informateur anonyme sur les ventes de prius dans le monde) nous a fait mettre les bouchées doubles.
la cam est une Eclipse BEC105.
yannou contera plus tard à sa manière cette mise en place.
 
Merci au maitre Priusfan pour son aide, nous avons installé la cam en un temps record de 3 heures.

La grande experience de Priusfan, sa dixième cam, permis d'éviter de faire fausse route dans le montage.

Je reste à la dispo de Priusfan si il a besoin d'un coup de main lors d'un prochain montage, à deux ca va plus vite.

voici quelques images, désolé pour la qualité mediocre car prisent avec mon mobile.

IMAGE_019.jpg

IMAGE_020.jpg

IMAGE_021.jpg

IMAGE_022.jpg
 
Dernière modification par un modérateur:
Charte du forum

Extrait de la charte du forum :
Exclusion de responsabilité:
Les informations présentées sur ce site n’engagent ni le site ni leurs auteurs, elles sont présentées à titre d’information.
Les auteurs d’informations en provenance de ce site ne sauraient être tenus pour responsables des blessures ou dommages ou pertes financières occasionnées lors de modifications.
Toute modification se fait à vos propres risques et pourrait provoquer des dommages à votre véhicule et/ou en invalider la garantie et/ou vous mettre hors la loi.
Vous pourriez vous blesser en procédant à des modifications.

Vous ne devez procéder à aucune modification si vous n’avez pas de compétences en mécanique et électricité.
Il n’y a aucune garantie que les informations présentées soient exactes.

Pensez à relire la charte de temps en temps car elle évolue selon le contenu de vos messages et les problèmes rencontrés :
Charte du forum
 
salut,
je viens d'acheter ma prius, une 2007 pack.
ou trouver les contacts a ajouter sur la prise du mfd?
merci.
 
J'aimerai aussi comme Danyel profiter de la caméral de recul. Bref, si l'on peut relancer le sujet pour les chtis nouveaux qui viennent d'acquérir une P2 sans IPA.
 
ça y est j'ai ma camera branchée et ça maaaaaaaaarche!!!!
pour les contacts j'avais récupéré des contacts sur la prise du kit bluetooth de la yaris de ma femme que j'ai modifiés du coup ils sont demontables comme ceux d'origine (dont j'ai trouvé le part number dans le "wire harness repair" aprés coup...)
pour la camera j'ai tablé pour du hong kong à 17 euro port compris! ça marche impeccable manque juste un peu d'angle de champ (120°).
il ne me reste plus qu'a router le cablage le long de la voiture...:hum:
 
Salut Danyel,
Cool ...
Tu peux détailler les références et prix, ainsi que l'adresse de ton fournisseur stp ?
As tu fait différent de ce qui a été noté en haut ?
120°, c'est pas un peu juste ?
 
pour la camera faut chercher sur ebay on en trouve pas trop cher en 170° je pense que je changerais car 120° c'est trop leger...
 
J'aimerai aussi comme Danyel profiter de la caméral de recul. Bref, si l'on peut relancer le sujet pour les chtis nouveaux qui viennent d'acquérir une P2 sans IPA.
Bonjour,
pour les retardataires, séance de rattrapage à conflans le samedi 8 mai.
Rogntudju installe la sienne, une eclipse BEC109.


@danyel : peux tu montrer, par photos interposées, le résultat de ton installation?
 
Argh ! Je ne serai pas là :cry: ... déjà que je pouvais pas aller voir l'ajout d'un pack 8kW de la rubrique plugin :cry::cry:... décidément :cry::cry::cry:!
Je compte sur les photos alors ...
 
Connectique

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum et
je suis moi aussi interessé par un vrai tuto sur cette installation,
ce qui m'interpelle le plus, c'est la connectique au niveau de l'odb,
car l'installation et le cablage doivent etre à ma portée
si quelqu'un a des détails sur le branchement de la camera
je suis preneur !
:cool:
 
Héhé on va essayer de vous faire qqes photos et un petit tuto en images de cette installation: j'emmène ma photographe préférée dans le coffre... (en fait je crois que c'est elle qui va conduire, ses consos sont meilleurs que les miennes :oops:)
 
bonjour,
il y a une doc spécifique du raccordement derrière l' écran ici

le plus délicat, à mon avis, est de récupérer le signal de marche arrière.
 
Bonsoir

nouveau sur ce forum j'entend parler de "ipa et non ipa"
Ca veut dire quoi??
 
:D "Assistance "intelligente" au parking" :wink: Je m'en sers de plus en plus avec la PIII mais il n'est pas mal non plus sur la PII. Question d'entrainement et de ne pas em....er tout le monde derrière :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,942,068
Retour
Haut Bas