Bonsoir,
Voilà, j'aurais aimé votre avis sur une question qui a de l'importance.
Je suis sur mon dernier plein à 4,2 l à l'ODB. Le message FAIRE LE PLEIN s'est affiché à 880 km. Je suis rentré ce soir sans passer par la case Station et j'en suis à 911 km au compteur. La dernière barre clignote plus rapidement depuis les 20 derniers kilomètres.
Ce qui me taraude est de ne pas trancher pour le choix suivant :
- soit je fais le plein dans 44 km (plein à mi-trajet demain matin)
- soit je fais le plein dans 70 km (plein en arrivant demain matin)
- soit je fais le plein dans 100 km (plein à mi-trajet, au retour, demain soir).
Au vu des explorateurs de la chose (Litaire, JAck29), je ne sais pas trop quoi penser concernant l'autonomie réelle de l'Auris et de la capacité réelle du réservoir.
J'ai l'habitude de remplir à raz la goulote. Sur le précédent plein j'ai fait environ 4,3 en réel et 40,3 L de mis de E10.
Bref, dans 2 cas sur 3 je ne dépasserai pas 1000 km, zut...
Sinon, pour améliorer ma conso ce soir, je me suis mis comme ce matin, à 90 km/h au compteur et j'ai pratiqué des accélération franches mais sans atteindre la zone power : eh bien, j'ai fait ce jour 2x75 km à - 4 l/100 à l'ODB et un EXCELLENT à chaque fois. Je pense que je vais tenter le coup sur un plein complet en suivant ce type de conduite.
Bon, vu l'heure, si je n'ai pas de réponse, j'espère au moins tomber en panne devant le dépôt de Nuisement, Ian51 viendra me tracter avec sa Yaris survitaminée aux électrons