Philippe Steff
Participant actif
- Inscrit
- 17 Juil. 2006
- Score de réaction
- 6
- Véhicule
- CHR Collection sans options
Temps de décharge de la petite batterie ?
Bonjour,
Quand tu dis que la petite batterie peut se décharger "assez rapidement", tu veux sans doute dire qu'il lui faut "un certain temps" pour se décharger.
Sans alarme et smart card désactivée, dans des conditions climatiques standard (entre 0° et 30 °), quel est l'ordre de grandeur de ce certain temps ?
Bref, je peux la laisser combien de jours au parking de l'aéroport en espérant pouvoir redémarrer au retour ?
Si j'oublie de désactiver ma smart card, est-ce que l'influence de cet oubli est significative ?
Merci d'avance,
Philippe Steff
qui part bientôt en avion ...
shadoko à dit:La batterie 12 V de la Prius est plus petite que sur les voitures traditionnelles du fait qu'elle n'a pas à lancer le moteur (c'est la grosse, de 202 V, qui s'en charge). Or c'est uniquement la petite qui est connectée lorsque la voiture ne fonctionne pas, elle peut donc se décharger assez facilement (surtout si elle doit alimenter, par exemple, un système d'alarme antivol). L'avantage, c'est qu'une simple batterie 12V de chantier peut dépanner et démarrer la voiture... 🙂
Bonjour,
Quand tu dis que la petite batterie peut se décharger "assez rapidement", tu veux sans doute dire qu'il lui faut "un certain temps" pour se décharger.
Sans alarme et smart card désactivée, dans des conditions climatiques standard (entre 0° et 30 °), quel est l'ordre de grandeur de ce certain temps ?
Bref, je peux la laisser combien de jours au parking de l'aéroport en espérant pouvoir redémarrer au retour ?
Si j'oublie de désactiver ma smart card, est-ce que l'influence de cet oubli est significative ?
Merci d'avance,
Philippe Steff
qui part bientôt en avion ...