CD MP3 prius 2004-2005

archijulien

Participant
Inscrit
20 Fév. 2007
messages
69
Score de réaction
0
Localisation
Tours
Hello à tous !

Merci pour ce forum

Je vais chercher ma SOL PACK de 2005 (collection 2004) grise achetée d'occasion chez Toy dans 2 jours. :-D

Savez vous s'il est possible de lire des CD contenant des fichiers MP3 sur l'autoradio équipé du chargeur 6 CD de la SOL PACK ? (malgré mes nombreuses recherches dans le forum je n'ai pas trouvé...:oops: )

Merci de votre réponse !!!
 
Hello à tous !
Savez vous s'il est possible de lire des CD contenant des fichiers MP3 sur l'autoradio équipé du chargeur 6 CD de la SOL PACK ?
Merci de votre réponse !!!
Si elle a un chargeur 6CD, c'est que c'est bien une sol pack jbl, donc d'apres ce que j'ai lu, je dirai que oui.
 
bonjour,
la réponse est NON.

par contre on peut recréer des cd audio à partir de mp3 par exemple avec nero.
 
bonjour,
la réponse est NON.
Ohhhhh !!??? Bein merde.... un autoradio à 5000 euros et ce bidule, en 2005, était meme pas fichu de lire un mp3 !!? :eek: Je plains tout ceux qui se sont fait avoir... Un vendeur qui m'aurait fait ce coup la (si je l'avais achetée neuve donc) c'est clair que c'était annulation de la vente direct...
 
:-? M'oui c'est bien ce qui me semblait...
Effectivement la voiture est équipée d'un poste JBL (c'est ce que j'ai vu)
Bon en vérité ce n'est pas grave (pour moi du moins) :
à noël mon épouse et moi nous sommes acheté un poste sony avec CD+MP3... finalement j'ai gravé 1 seul CD MP3... Je crois qu'en fait c'est un gadget plus marketing qu'autre chose :)

Comme ça je récupère les CD de la maison et les range dans la voiture ...8)
 
Bonjour,

Pour ceux qui passeraient par ici et chercheraient des Infos sur le sujet :
Nous avons acheté une Prius en décembre 2007 (youpie, on peut enfin rouler un peu plus propre !) avec un autoradio chargeur 6 CD's (HP JBL) qui lit bien les mp3.

J'ai juste un problème pour afficher la liste des folders présents sur le CD, le bouton n'est jamais actif à l'écran de contrôle. Je peux bien passer d'un folder à l'autre en utilisant les flèches, mais pas afficher la liste des folders ou la liste des chansons par folder. J'ai lu dans le manuel qu'il fallait que la voiture soit en route pour ça (c'est malin, c'est quand même plus pratique à régler à l'arrêt), mais même ça n'y change rien.
 
mp3 sur Prius 10ème anniversaire OK !

J'ai gravé un CD des musiques mp3 que j'avais sur mon téléphone et mon PDA, soit environ 600 Mo. Ca marche impeccable ! .8)
Donc, une petite dizaine d'heures de musique sans changer de CD ! Pas besoin dans ces conditions d'avoir un chargeur 6 CD :-? ni de brancher en auxiliaire téléphone ou PDA :grin:
 
ça y est j'ai trouvé un truc pour me plaindre à propos de ma Prius 10A !!!

La lecture aléatoire des CDs, MP3 ou non, ben c'est de la daube... Moi j'aime bien me graver un CD MP3 avec par exemple tous les albums d'un groupe et l'écouter en aléatoire. Je n'écoute pratiquement jamais un CD en ordre normaln sauf si c'est un live...
Ben le mode "RAND" de l'autoradio de la Prius 10A, il est nul en mode aléatoire : il commence par exemple par le titre 10, puis il met le titre 1, puis le titre 2, puis le 3, puis le 4, puis le 5, puis le 6 jusqu'à la fin dans l'ordre... m'enfin ! c'est pas du random ça !!!

bon vous allez me dire je chipotte... Ben oui ! mais pour l'instant je trouve rien d'autre à redire :-D
 
Tu es sûr de toi? Pour qu'il fasse ça, c'est que tu as appuyé sur RAND, puis, pour passer à une autre piste aléatoire, tu appuies sur "suivant"... Du coup, après la Nième, il te mets la Nième+1.

Attends bien la fin de la piste, et tu verras qu'il ne te mettra pas la suivante.

Si tu en as marre de celle que tu entends et que tu en veux une autre au hasard, il faut appuyer 2 fois sur RAND! Je sais, je trouve ça nul, moi aussi.

Ce qui est nul aussi, c'est qu'il ne fait de l'aléatoire que dans le répertoire où il se trouve. Il devrait y avoir la possibilité de choisir entre l'aléatoire de tous les fichiers du disque et l'aléatoire du dossier en cours...
 
Ah ben merci pour le tuyau, j'ai pas fais gaffe et il est vrai que qq fois je passe direct à la suivante. Je vais tester tout ça.
Appuyer 2 fois sur Rand c'est effectivement pas top vu qu'il faut aller sur l'écran, et quitter la route des yeux.

Autre chose : j'aimerais bien avoir un equalizer digne de ce nom, en particulier pour mettre plus de BASS(piker) :grin:
 
Dernière modification par un modérateur:
probleme lecture cdrw mp3 et cd audio

bonjour,
je viens d'acquérir une prius 2 de 2005 linéa sol pack et j'ai éssayer de lire un cd-rw en format mp3 et en format audio la deuxieme fois mais rien à faire il ne lit rien..que faire pour pouvoir lire soit des mp3 soit des cds gravés,faut il un cdr?si un forumeurs a deja eu ce probleme..et mon lecteur cd peut lire en mp3 ou suis je limité au cd audio?
 
Le mp3 n'est lisible que sur les modèles postérieurs à 2005 et si mes souvenirs sont exacts, il n'y a même pas de prise "AUX" dans l'accoudoir central pour y brancher un Ipod (mais je peux me tromper). Je crois qu'il existait la solution avec un lecteur mp3 en forme de cassette audio à introduire dans le lecteur idoine qui faisait office mais je ne me rappelle plus où j'ai vu cet engin.

Sinon pour les CD-RW, dans ma 2004 JBL, ça fonctionnait mais cela dépend de comment tu as fait ta gravure. Je te conseille de finaliser ton CD-RW pour qu'il soit lisible dans la voiture. Par ailleurs, les CD-R fonctionnent très bien mais avec le temps, si ton CD gravé n'est pas d'une grande qualité, il finit par sauter (surtout si tu l'écoutes fort :lol::wink:).

++

Anor
 
Je te conseille de finaliser ton CD-RW pour qu'il soit lisible dans la voiture.

+ 1

Ne pas faire de multisessions. En finalisant le CD-RW, ça doit passer sans problème.

Attention, en finalisant les CD-R, on ne peut plus rien graver à la suite.
J'utilise donc plutôt des CD-RW. :jap:
 
...et ne pas faire du overburning (c.à.d. enregistrer quelques Mo au delà de la capacité nominelle du CD). J'avais l'habitude de faire ceci et tout ces CD sont illisible sur ma Prius.
 
Le mp3 n'est lisible que sur les modèles postérieurs à 2005 et si mes souvenirs sont exacts, il n'y a même pas de prise "AUX" dans l'accoudoir central pour y brancher un Ipod (mais je peux me tromper). Je crois qu'il existait la solution avec un lecteur mp3 en forme de cassette audio à introduire dans le lecteur idoine qui faisait office mais je ne me rappelle plus où j'ai vu cet engin.

Sinon pour les CD-RW, dans ma 2004 JBL, ça fonctionnait mais cela dépend de comment tu as fait ta gravure. Je te conseille de finaliser ton CD-RW pour qu'il soit lisible dans la voiture. Par ailleurs, les CD-R fonctionnent très bien mais avec le temps, si ton CD gravé n'est pas d'une grande qualité, il finit par sauter (surtout si tu l'écoutes fort :lol::wink:).

++

Anor

Bonjour Anor,

J'ai fait l'acquisition d'une PRIUS 2008 en juilltet linea sol en 2011 et je n'ai pas l'impression quelle puisse lire les MP3 elle ne les reconnait pas. Comment faire, penses tu que cela vienne uniquement de la gravure.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,405,583
Retour
Haut Bas