C'est moi ou bien?

curzon

Participant
Inscrit
19 Nov. 2005
messages
87
Score de réaction
1
Localisation
75
Bonjour.
Sympa un forum sans pub qui "pop up" de partout :)
Bon, deux petites questions sur le forum:
1. Je n'ai pas trouvé un post-it avec l'ensemble des versions et leurs différences.
2. Euh, la galerie photo, elle est où?

;)
Merci.
 
curzon à dit:
Bonjour.
Sympa un forum sans pub qui "pop up" de partout :)
Bon, deux petites questions sur le forum:
1. Je n'ai pas trouvé un post-it avec l'ensemble des versions et leurs différences.
2. Euh, la galerie photo, elle est où?

;)
Merci.

Merci pour les compliments, pour cela comme pour le reste, il faut s'adresser à notre grand webmaster priusfan.

Pour les rubriques encore manquantes (notre Forum est encore tout jeune), tu peux parfaitement les ajouter, et en effet concernant les différentes versions c'est un sujet qui peut être mis en post-it je pense.
 
Pourquoi ici?
parce que j'aime bien le titre et je vais même le reprendre.
C'est moi ou il y a beaucoup de voitures électrique et hybride qui roulent aujourd'hui???? :evil:
Pour en venir à mon c... de g...
Aujourd'hui Pic de pollution sur la région parisienne.
vitesse limitée 110 au lieu de 130, 90 au lieu de 110, et 70 au lieu de 90 je ne vous apprends rien.
j'avais l'impression d'être la seule c... sur la route ce matin à 06h30 à respecter la limitation de vitesse.
appels de phare des camions lorsque j'étais à 70 au lieu de 90 (tu peux toujours faire tes appels des phares de 70 je descends à 50 et plus tu colle au derrière de ma voiture plus je ralentie je suis jamais celle qui capitule en premier dans ces cas là)
pourtant c'est comme le "port salut" c'est écrit dessus. Tous les panneaux d'affichage que je croisais sur ma route c'était inscrit.
Ok je ne changerait rien avec ma Yaris 1.3 (encore pour 2 jours :-D), mais je me dit que s'il y a quelques imbéciles comme moi à mettre en pratique ça changerait les choses ... (utopie quand tu nous tiens :-? )
le nombre de plaque jaunes (oui oui ça a existé (même des noires) :-D ) qui m'ont doublé ce matin alors que j'étais à 90 sur l'A6 si j'étais à 90 forcément eux non :sad:
 
:cheveux: Tout cela me renvoie à la Parité et Egalité des Sexes....
..et que je gamberge, et que je réfléchis........Qui est le plus dans l'air du temps.....?
Le gros cul qui râle, ou le petit.........Heu.......véhicule à Jolie-reader qui respecte la Loi...
..alors que cette dernière est votée par une majorité mâle. Cruel dilemme !........
Il est vrai que cette majorité, en ce cas, n'est pas approuvée par la majorité des Messieurs...!
.... alors...... les Dames la respectent elles par conviction, ou par esprit de contradiction..............???????
 
Dernière édition:
.... alors...... les Dames la respectent elles par conviction, ou par esprit de contradiction..............???????

pour ma part conviction

mais lorsque je passe de 70 à 50 (voir 40 et moins) parce qu'on me fait des appels de phares c'est par... comment dire... moment de plaisir intense d'em... mon monde:cool:
et puis faut pas coller ça n'a jamais fait de petits un camion et une yaris 1.3 :sad:
 
:ouioui:...Je comprend fort bien la subtibilité féminine de la chose, et même
le plaisir pervers mais intense que l'on peut éprouver..........mais enfin, on ne
sait jamais, si le gros cul pète.........un plomb !..........et puis la punition est sévère
pour un clin d'œil de phares ........!
Pour le reste, je ne peux me prononcer. Les manipulations mécanicogénétiques
donnent de si bizarres résultats sur le CAC 40........!
 
Se faire coller de manière dangereuse : Dissuader et +

Pourquoi ici?
parce que j'aime bien le titre et je vais même le reprendre.
C'est moi ou il y a beaucoup de voitures électrique et hybride qui roulent aujourd'hui???? :evil:
Pour en venir à mon c... de g...
Aujourd'hui Pic de pollution sur la région parisienne.
vitesse limitée 110 au lieu de 130, 90 au lieu de 110, et 70 au lieu de 90 je ne vous apprends rien.
j'avais l'impression d'être la seule c... sur la route ce matin à 06h30 à respecter la limitation de vitesse.
appels de phare des camions lorsque j'étais à 70 au lieu de 90 (tu peux toujours faire tes appels des phares de 70 je descends à 50 et plus tu colle au derrière de ma voiture plus je ralentie je suis jamais celle qui capitule en premier dans ces cas là)
pourtant c'est comme le "port salut" c'est écrit dessus. Tous les panneaux d'affichage que je croisais sur ma route c'était inscrit.
Ok je ne changerait rien avec ma Yaris 1.3 (encore pour 2 jours :-D), mais je me dit que s'il y a quelques imbéciles comme moi à mettre en pratique ça changerait les choses ... (utopie quand tu nous tiens :-? )
le nombre de plaque jaunes (oui oui ça a existé (même des noires) :-D ) qui m'ont doublé ce matin alors que j'étais à 90 sur l'A6 si j'étais à 90 forcément eux non :sad:

Solution pour les ******* qui collent, afin de les inciter à respecter la loi :
  1. Séquiper d'une dashcam arrière (amovible*) avec GPS qui filme en permanence, en incrustant la vitesse.
  2. Une petite affichette (amovible*), avec le logo officel de la "Prévention Routière" et les lignes suivantes (en 2 langues, francais et anglais) et suffisamment petites :
    "Si vous arrivez à lire ces lignes en roulant, c'est que vous êtes bien trop prêt."
    "Souriez, vous êtes filmé".
  3. Prévoir un bon moyen d'autodéfense (dont le port est maintenant autorisé par la loi européenne, et l'utilisation à des fins de défense également), on ne sait jamais.

* : Amovible pour éviter tout vandalisme du véhicule garé et sans surveillance.

Enfin, si malgré celà, c'est récurrent : Poster quelques photos sur un blog (légal si les visages et plaques sont floutés).
Si les distances sont tellement proches que s'en est dangereux : Déposer une main courante, voire une plainte, pour conduite dangereuse pouvant entrainer la mise en danger d'autrui. Ajouter photos (voire les vidéos sur une clef) non floutées.

C'est triste d'avoir parfois à en arriver là mais parfois, il n'y a que la dissuasion puis la sanction qui dont changer les mauvais comportements routiers.
 
En Angleterre, où le sens de l'humour et la politesse prennent un autre sens, j'ai vu un autocollant sur l'arrière d'une voiture qui disait en substance:

"Désolé d'être si près devant vous."

J'aime cette inversion des rôles, où celui qui s'excuse c'est celui qui est lésé... tout en restant au 2nd degré bien sûr.

L'Angleterre est aussi le pays des caméras embarquées, surtout par les vélos qui subissent bon nombre de queues de poissons, quand ils ne sont pas dangereusement ignorés. Sauf qu'un conducteur irrité d'avoir été filmé en flagrant délit s'est arrêté et à purement tabassé le cycliste cinéaste amateur... sous l'objectif de la caméra de son copain cycliste (gloups).

Pour ma part, je ne m'amuse pas à ralentir ou énerver encore un peu plus l'excité du volant derrière moi, ça ne fait qu'empirer la situation. Je me contente de continuer à respecter placidement les limitations et donc à conduire comme s'il n'était pas derrière moi, et je le laisse passer dès que possible.

Il n'y a guère que le retrait de permis qui calme les ardeurs des abrutis de la vitesse, aucune éducation, aucun PV, aucun stage de sensibilisation, encore moins un duel sur autoroute.
 
sait jamais, si le gros cul pète.........un plomb !..........et puis la punition est sévère
pour un clin d'œil de phares ........!
Pour le reste, je ne peux me prononcer. Les manipulations mécanicogénétiques
donnent de si bizarres résultats sur le CAC 40........!

le clin d'oeil de phares ne me dérange pas, chacun fait ce qu'il veut de ses doigts...
ce qui me dérange, c'est que je sois à 70 km/h sur une route limitée à 70 au lieu de 90 pour cause de pollution et que l'on me fasse des appels de phares et que l'on colle au derrière de ma voiture pour me faire aller plus vite.
c'est ça qui me dérange.
camion ou pas la limitation est la même pour tous.
si je dois freiner en urgence il (ou elle) me dira quoi lorsque sa voiture ou son camion aura embouti l'arrière de ma voiture?
 
En Angleterre, où le sens de l'humour et la politesse prennent un autre sens, j'ai vu un autocollant sur l'arrière d'une voiture qui disait en substance:

"Désolé d'être si près devant vous."

je ne suis pas une adepte des autocollants sur les voitures mais celui là je dis oui :razz:
 
[*]Séquiper d'une dashcam arrière (amovible*) avec GPS qui filme en permanence, en incrustant la vitesse.

j'y pense, mais quelle est la légalité des dashcam en France ?
je n'arrive pas a trouver quelque chose de clair, je lis de tout et son contraire.....

après, la Dashcam arrière dans le bandeau sombre en dessous de la lunette, elle ne se voit quasiment pas.
 
:grin:Bien çà, Jogger, tout en finesse ! mais ne lui fais pas dire ce qui ne lui correspond pas....
...Elle a horreur d'être collé par de gros Zigottos collants, et elle ne veut pas les laisser "filer".........
 
Personnellement j'envisage vraiment une dashcam a l'arrière, en espérant qu'elle ne me serve pas. J'en ai déjà une a l'avant avec laquelle j'ai su filmer quelques accidents... Et quelques comportements très dangereux... Mais j'aimerais protéger mes "arrières" car combien de voitures se collent aux nôtres ? Bien trop malheureusement...
 
:papy: "Dans le temps", j'avais monté sur le hayon de ma Simca 1500 Breck,
un flach électrique d'appareil photo, car des inconscients me suivaient dans le
brouillard en plein phares, et ne comprenaient aucune des mes demandes lumineuses classiques.....
.........C'était pire qu'une Kalachmachine, car 100% de résultats........
 
Dernière édition:
le clin d'oeil de phares ne me dérange pas, chacun fait ce qu'il veut de ses doigts...
ce qui me dérange, c'est que je sois à 70 km/h sur une route limitée à 70 au lieu de 90 pour cause de pollution et que l'on me fasse des appels de phares et que l'on colle au derrière de ma voiture pour me faire aller plus vite.
c'est ça qui me dérange.
camion ou pas la limitation est la même pour tous.
si je dois freiner en urgence il (ou elle) me dira quoi lorsque sa voiture ou son camion aura embouti l'arrière de ma voiture?

Tu peux aussi t'écarter et laisser le mec (ou l'abruti, tu peux l'appeler comme tu veux), faire sa vie tranquillement. S'il a envie de rouler à 150 sur cette route, ce n'est pas à toi de faire la loi mais à la police.

Je reprends même pas le post qui conseille de faire une main courante car on t'as collé au derrière, j'aurai finalement tout vu sur Internet 8)8)8)
 
Tu peux aussi t'écarter et laisser le mec (ou l'abruti, tu peux l'appeler comme tu veux), faire sa vie tranquillement. S'il a envie de rouler à 150 sur cette route, ce n'est pas à toi de faire la loi mais à la police.

je roule peinard à la vitesse réglementaire, un ab... trouve que je ne roule pas assez vite, fais des appels de phares, colle derrière (ma voiture :D) sur une route à 2 voies pour me faire aller plus vite et en plus je dois me déporter pour le laisser passer???? :eek: mais où allons nous?

je sais que ce n'est pas très malin de ralentir mais au moins avec ça en général ils comprennent très vite et se décolle ou double.

jamais je ne vais me déporter en plus pour leur faire plaisir. ce n'est pas moi qui ne respecte pas le code de la route en roulant à la vitesse qu'il faut.
si on doit toujours laisser la place aux ab... je dis non.
lorsqu'ils sont ab... il faut le leur dire ou le leur faire comprendre.

je ne fais pas la loi je fais juste en sorte de n'emm... personne sur la route (ça doit fonctionner je touche du bois pas d'accidents depuis 20 ans de permis) je demande juste qu'on ne m'emm.. pas
 
Si tu n'as pas envie de les laisser passer, alors ne les laisse pas passer, mais ne ralentis pas. Ca ne fait qu'envenimer les choses et pousse les abrutis à devenir vindicatifs donc dangereux.

"Lorsqu'ils sont abrutis, il faut leur dire ou leur faire comprendre" - mouais, c'est souvent perdu d'avance (s'ils sont vraiment abrutis), et je n'ai pas de temps à passer à les éduquer. C'est pot de fer contre pot de fer... Mieux vaut les ignorer complètement.
 
:papy: Vous semblez ne pas condamner les réactions prévisibles de l'abruti......
Alors, pourquoi la réaction du freineur serait elle déconseillée, sauf s'il fait
1,90 m et 120 Kgs...........Que ne doit on supporter, sur la route, le trottoir,
dans les lieux publics pour éviter les mauvaises vagues......et ceux qui se moquent
du droit savent très bien maintenant que personne ne réagira, même dans le cas
de viol ou de brutalités.........Il y a tellement de mouches à regarder au plafond !
 
Avec cette logique du laisser faire, on en arrive à des viols en public...
Je ne suis pas d'accord! :sad::sad::sad::sad:

Je pratique aussi ce genre de révolte douce de temps en temps. Faut pas se leurrer, les "fadas" connaissent bien ces messages, mais trop laissent faire et donc ils insistent en essayant de faire peur aux gens. Si seulement plus d'automobilistes pratiquaient ce type de révolte, les routes de France auraient un autre visage :cry: .

Un exemple:
Arrêté à un feu rouge, deux voitures devant moi, 1.5 m entre moi et l'autre devant...
Un type arrive arrive d'une rue perpendiculaire et bloque l'autre sens de ma rue en voulant s'insérer derrière moi (je le vois pas)
il klaxonne, re klaxonne, re klaxonne... (le feu est long)
Je fini par percuter qu'il se pourrait que les coups de klaxon ne concernent...
Hein? :eek: quoi? il veut que j'avance? 1.5 m ? il bloquera toujours la rue de toute façon... non! il se calme on verra ensuite... (surtout que la place ne manque pas derrière lui, à sa place on avance pas ou si on fait l'idiotie on recule pour pas bloquer la rue voire on patiente...)
surveillance du coin de l’œil... klaxon... Voilà qu'il descend de sa voiture! :eek: Bonnn... je coupe la musique et ouvre la vitre.
"?
-... co**ard...fi** de ****... j'vais t'pousser!!!!
- :-D CHICHE! "
ça, il ne s'y attendait pas! Et ça lui a fait un petit effet...
Il encaisse et continue son spectacle poétique à l'extérieur de sa caisse...
Le feu passe au vert, tout le monde s'en va. Sauf lui qui doit encore se taire avant de remonter dans sa voiture.
J'en rigole encore!:-D:-D:-D:-D

Oui, bon... j'aurais pu tomber sur un fou... Et alors? Pas besoin de faire de la révolte douce pour se faire agresser, on se fait plus souvent agresser pour un vol ou pour rien. Et ceux là ne causent pas 1 min avant de descendre de leur caisse pour te voler/casser la tienne. Plus ça cause, moins ça agit...
 
:papy: Vous semblez ne pas condamner les réactions prévisibles de l'abruti......
Alors, pourquoi la réaction du freineur serait elle déconseillée, sauf s'il fait
1,90 m et 120 Kgs...........Que ne doit on supporter, sur la route, le trottoir,
dans les lieux publics pour éviter les mauvaises vagues......et ceux qui se moquent
du droit savent très bien maintenant que personne ne réagira, même dans le cas
de viol ou de brutalités.........Il y a tellement de mouches à regarder au plafond !

Je fais 1,87m et 95kg et pourtant j'ignore l'abruti dans ses velléités. Ne pas réagir est alors précisément s'opposer à lui de la meilleure façon, lui montrer qu'il peut s'énerver mais que ça ne changera rien et qu'il n'a plus qu'à prendre son mal en patience. Ce n'est en rien s'aplatir, bien au contraire. Ralentir lui donne une raison d'être encore plus agressif, ça justifie son énervement. Jouer avec ses nerfs comme il joue avec les nôtres, c'est se mettre à son niveau. Ne rien faire c'est lui tenir tête de la façon la plus civilisée.

Il ne faut pas tout mélanger, cher Ageasson. Dans le cas d'une agression physique, je ne ferai ni une ni deux et je m'interposerai.
 
. Les gens deviennent fous pour un rien au volant...

:papy:......Une queue de poisson à une Sirène.......quoi de plus normal...!
Sérieusement, pourquoi sélectionner "au volant"............:bg45:
Qui est le plus fou, d'un chauffeur qui doit impérativement livrer à une heure dite
ou de son patron qui l'exige pour la perénité de sa boîte, ou de ceux qui permettent
une concurrence déloyale de chauffeurs étrangers, ou de ceux qui se votent en hémicycle
des avantages outranciers au lieu de s'occuper du sort de ceux qui les ont élus...........??
 
Dernière édition:
B'jour,

amusant de vous lire.

Et sur un parcours d'Anglet vers Menton en période de pic de pollution, nous avons vécu la même situation, au point de presque s’arrêter a demander a deux gendarmes si cette limitation était seulement une blague.

Mais, chers amis, quand vous "roulez à la vitesse prescrite", est-ce-que vous le faites vraiment ? Vitesse "compteur" ou vitesse réelle ??
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,403,740
Retour
Haut Bas