DoubleHybride
Participant hyperactif
- Inscrit
- 1 Nov. 2005
- messages
- 888
- Score de réaction
- 10
- Localisation
- Lyon
- Véhicule
- Kangoo Electri Cité et Prius II
C'est très simple, superviser le plein des Prius à l'unique station service de Jausier
Tout le monde est plein, même masse d'essence
Une seule pompe, Prius dans la même position, réservoir remplis à ras bord si j'ose dire
Centraliser la remise des valeurs ODB (distance et conso moyenne) au lac d'altitude, au sommet de la Bonette et à St sauveur sur Tinée ainsi que le nombre de personnes à bord.
Centralisation des données sur Staroffice Calc/Eeepc 900 special Prius
Déterminer le classement en fonction de la consomation et de la pondération nombre de personnes à bords
Tout le monde à le droit de remplir sa batterie niveau vert avant le départ comme cela pas de difference et de faire chauffer son moteur avant de faire le reset ODB
Le départ et le reset ODB c'est le franchissement de la grille du Villa Morelia, 200 m avant le début de la cote.
Attention aucun reset jusqu'au constat du commisaire Challenge Prius à St Sauveur sur Tinée Place Nugeser et Coli.
Pour l'itinéraire c'est très simple une fois que l'on a engager la route du col de la Bonnete à 200 m il n'y a plus qu'une seule route possible jusqu'à St Sauveur sur Tinée en passant par le sommet sauf pour la traversée du vilage de St Etienne sur Tinée.
La traversée de St Sauveur sur Tinée est à débattre, Palm35 qui connait bien le coin, à peutêtre des choses à nous dire sur une route alternative qui remonterai moins pour la sortie de st Etienne sur Tinée. Tout le monde devra prendre le même itinéraire.
Yoyo59 l'année dernière à peut être emprunté le racourci à St Etienne sur Tinée
et va nous dire par ou il est passé ?
Avec ma Prius le moteur s'est remis en route 2 fois du sommet de la Bonette à St Sauveur sur Tinée à cause de 2 petites remontés justement à la sortie de St Etienne sur Tinée (2 personnes à bord et lourd bagage) alors tout ce joue peutêtre ici pour éviter toute remise en route d'un moteur froid donc une grosse conso par rapport au challenege Prius. J'ai pris la route fléchée à droite en arrivant à St Etienne sur Tinée
Sinon, la pose au lac d'altitude vers 2400m est obligatoire pour la photo. Mais le moteur sera chaud et il ne devrait pas avoir le temps de trop refroidir. C'est pareil pour tout le monde.
Il faut arriver avec un ODB 83,5 km et 3,2 l au 100 km maxi à Saint Sauveur pour pour gagner le challenge Prius pour le cas 1 personne soit 2,7 l pour faire le parcours
A valider par Shadoko:
Pour 2 personnes, disons 80 kg de plus je propose de rajouter 400Wh de besoin en énergie mécanique pour élever le tout de 1562 m et le petit supplément de perte sur les pneux. Soit 0,2 l d'essence suplémentaire soit 2,9 l d'essence pour faire le parcours soit un ODB à 3,47 l aux 100 km. A la descente comme le moteur thermique est censé ne pas se remettre en route les passagers c'est cadeau
Au sommet après 24,4 km cela fait 11,1 l aux 100 km pour avoir une petite chance et que le moteur ne se remette pas en route pour faire les 59 km restants de quasi descente.
Tout au long de la descente on voit son odb qui chute lentement, trop lentement
Le mien s'est arreté à 4 l aux 100 cet été lors du repérage au lieu des 3,47 l aux 100 km attendu.
Le Challenge est donc posé pour que le meilleur gagne
Voilà, Mik&Toy es tu prêt à endosser la casquette du commisaire "Challenge Prius" ?
Sinon, chacun affutera sa théorie, monté rapide ou lente au choix, mais tout le monde se regroupe au lac
Ordre de départ: groupe VAE, groupe Scooter Moto quadricycle, les véhicules d'assistance 2 roues et quadricycle, groupe VE, groupe Prius, groupe des accompagnateurs.
Les Prius qui souhaitent faire les 24 km de monté au rythme rapide attendrons donc plus avant de partir pour éviter de doubler les autres véhicules. Car la traversée des Alpes c'est Cool !
Tout le monde est plein, même masse d'essence
Une seule pompe, Prius dans la même position, réservoir remplis à ras bord si j'ose dire
Centraliser la remise des valeurs ODB (distance et conso moyenne) au lac d'altitude, au sommet de la Bonette et à St sauveur sur Tinée ainsi que le nombre de personnes à bord.
Centralisation des données sur Staroffice Calc/Eeepc 900 special Prius
Déterminer le classement en fonction de la consomation et de la pondération nombre de personnes à bords
Tout le monde à le droit de remplir sa batterie niveau vert avant le départ comme cela pas de difference et de faire chauffer son moteur avant de faire le reset ODB
Le départ et le reset ODB c'est le franchissement de la grille du Villa Morelia, 200 m avant le début de la cote.
Attention aucun reset jusqu'au constat du commisaire Challenge Prius à St Sauveur sur Tinée Place Nugeser et Coli.
Pour l'itinéraire c'est très simple une fois que l'on a engager la route du col de la Bonnete à 200 m il n'y a plus qu'une seule route possible jusqu'à St Sauveur sur Tinée en passant par le sommet sauf pour la traversée du vilage de St Etienne sur Tinée.
La traversée de St Sauveur sur Tinée est à débattre, Palm35 qui connait bien le coin, à peutêtre des choses à nous dire sur une route alternative qui remonterai moins pour la sortie de st Etienne sur Tinée. Tout le monde devra prendre le même itinéraire.
Yoyo59 l'année dernière à peut être emprunté le racourci à St Etienne sur Tinée
et va nous dire par ou il est passé ?
Avec ma Prius le moteur s'est remis en route 2 fois du sommet de la Bonette à St Sauveur sur Tinée à cause de 2 petites remontés justement à la sortie de St Etienne sur Tinée (2 personnes à bord et lourd bagage) alors tout ce joue peutêtre ici pour éviter toute remise en route d'un moteur froid donc une grosse conso par rapport au challenege Prius. J'ai pris la route fléchée à droite en arrivant à St Etienne sur Tinée
Sinon, la pose au lac d'altitude vers 2400m est obligatoire pour la photo. Mais le moteur sera chaud et il ne devrait pas avoir le temps de trop refroidir. C'est pareil pour tout le monde.
Il faut arriver avec un ODB 83,5 km et 3,2 l au 100 km maxi à Saint Sauveur pour pour gagner le challenge Prius pour le cas 1 personne soit 2,7 l pour faire le parcours
A valider par Shadoko:
Pour 2 personnes, disons 80 kg de plus je propose de rajouter 400Wh de besoin en énergie mécanique pour élever le tout de 1562 m et le petit supplément de perte sur les pneux. Soit 0,2 l d'essence suplémentaire soit 2,9 l d'essence pour faire le parcours soit un ODB à 3,47 l aux 100 km. A la descente comme le moteur thermique est censé ne pas se remettre en route les passagers c'est cadeau
Au sommet après 24,4 km cela fait 11,1 l aux 100 km pour avoir une petite chance et que le moteur ne se remette pas en route pour faire les 59 km restants de quasi descente.
Tout au long de la descente on voit son odb qui chute lentement, trop lentement
Le mien s'est arreté à 4 l aux 100 cet été lors du repérage au lieu des 3,47 l aux 100 km attendu.
Le Challenge est donc posé pour que le meilleur gagne
Voilà, Mik&Toy es tu prêt à endosser la casquette du commisaire "Challenge Prius" ?
Sinon, chacun affutera sa théorie, monté rapide ou lente au choix, mais tout le monde se regroupe au lac
Ordre de départ: groupe VAE, groupe Scooter Moto quadricycle, les véhicules d'assistance 2 roues et quadricycle, groupe VE, groupe Prius, groupe des accompagnateurs.
Les Prius qui souhaitent faire les 24 km de monté au rythme rapide attendrons donc plus avant de partir pour éviter de doubler les autres véhicules. Car la traversée des Alpes c'est Cool !