Changement du délai de modification des messages

Hikaru

Participant hyperactif
Inscrit
29 Sept. 2007
messages
1,046
Score de réaction
195
Localisation
Genève
Véhicule
RAV 4 H 2019 Blanc FWD TREND
Petit apparté , il semble que l'on ne puisse plus modifier ultérieurement les messages , par exemple pour corriger si on a égaré un peu l'orthographe ... on ne le voit pas toujours de suite ... ou pour apporter un plus , ceci dit , le plus ce n'est pas pour rendre le topic illisible cela va de soi , en général que du bonus ... :hum:

Puisque c'est bientôt noël pourrait on à nouveau avoir la touche ... modifier ... :Noel1:

Merci ... :???:

*******************************************
NOTE MODO

Depuis quelques jours le délai pendant lequel vous pouvez modifier votre message après l'avoir posté a été réduit.

Les modérateurs ont pris cette décision car certains postaient volontairement des messages déclenchant des polémiques puis modifiaient leur message ce qui fait que les réponses obtenues perdaient tout leur sens.

Afin de ne pas polluer les autres discussions par les réactions à cette nouvelle règle, nous les regroupons toutes ici. (vous pouvez le signaler en MP à un modo si nous en oublions)
Les messages de 1 à 20 sont donc repris de différentes discussions et ne sont par conséquent pas toujours une suite logique.
En règle générale, si vous constatez un problème avec le forum, nous vous conseillons de réagir dans ce forum pour éviter cette pollution.

Cette nouvelle règle vous interdit de modifier un message dans lequel vous apportiez régulièrement de nouvelles informations.
La solution dans ce cas est de faire appel à un modo qui jugera de l'opportunité de cette modification par rapport au fait de poster un nouveau message.
Vous pouvez le faire en MP ou en postant ici un message de demande d'aide.

En ce qui concerne les fautes d'orthographe, de grammaire ou de frappe, nous vous invitons à vous relire avant de cliquer sur le bouton "envoyer la réponse". Cela vous permettra en plus de vérifier que vos propos ne sont pas inutilement blessants pour les autres intervenants.


FIN DE NOTE MODO
*******************************************
 
Dernière modification par un modérateur:
:ouioui:...Tu as "éditer" en bas de ton message tant qu'il est modifiable......
C'est la dessus que tu dois cliquer.
J'ai oublié le temps octroyé, MAIS IL EST LARGEMENT SUFFISANT !
 
Petit apparté , il semble que l'on ne puisse plus modifier ultérieurement les messages , par exemple pour corriger si on a égaré un peu l'orthographe ... on ne le voit pas toujours de suite ... ou pour apporter un plus , ceci dit , le plus ce n'est pas pour rendre le topic illisible cela va de soi ....

Bonsoir,

La modification est possible pendant un délai de 60 minutes.

Cette décision a été prise lors de notre AG.

Ceci afin de limiter le fait que n'importe qui publie ses mouvements d'humeur, tout en se réservant la possibilité de les effacer quand il est calmé.

C' est effectivement contraignant...
 
Je suppose que les admins/modérateurs pourront toujours "débloquer" un message temporairement, pour une raison valable ?

Par exemple, mise à jour d'un article technique, ou du premier message d'un fil, pour des raisons pratiques.
 
Bon, je viens de me rendre compte que j'ai posté au mauvais endroit... Ici on parle de conso... Mais comme on ne peut plus modifier ses messages, je ne peux plus rien faire sauf si un modo peut m'aider à la déplacer au bon endroit :jap:
 
Dernière modification par un modérateur:
Plus de correction...

D'ici là, la question sera certainement obsolète :D

Depuis qu'on ne peut plus modifier les messages au delà d'une heure...
Il reste des fautes de frappe impossibles à corriger...
 
Coquilles

Y'a pas de souci Bernard :D
Nous préférons quelques coquilles à des quantités industrielles de messages supprimés.
Ma réplique était bien évidemment humoristique :jap:
 
Je m'en doutais...

Y'a pas de souci Bernard :D
Nous préférons quelques coquilles à des quantités industrielles de messages supprimés.
Ma réplique était bien évidemment humoristique :jap:

Je ne savais pas qu'il y avait tant de messages supprimés, mais j'aimais bien pouvoir corriger .... et une heure c'est bien court parfois.
 
Nous préférons quelques coquilles à des quantités industrielles de messages supprimés.

Conséquence, le clavier reste plus souvent au placard,
Les écrits plus que moyens auront tendance à être ignorés, et s'ajouteront les uns au autres
Et certains coins deviendront plus ou moins des chasses gardées faute de contradicteurs, qui de toute façon ne sont pas forcément bien venus. :jap:
 
Les modos sont cool (s) et ne réagissent pas à la première erreur :D
Les nouvelles règles de publication vont rentrer dans les habitudes progressivement. Keep cool :)
 
Les modos sont cool (s) et ne réagissent pas à la première erreur :D
Les nouvelles règles de publication vont rentrer dans les habitudes progressivement. Keep cool :)

??? quel rapport avec les messages précédents ?
 
@Genfutures : en fait, c'est en réponse à mon post (http://www.prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=183641&postcount=2289) dans lequel je pensais avoir posté au mauvais endroit... Donc j'avais demandé le déplacement du post vu que les nouvelles règles du forum (et c'est mieux pour la lecture de celui-ci) les messages ne peuvent être modifiés après 24 h (?)

Fin du HS
 
Sur le FA les modo peuvent modifier les messages mais si certaine personnes veulent pouvoir modifier un sujet on fait appel a un super administrateur, ci sa peut aider :eek:.:jap:
 
Les messages ne sont plus modifiables 60 minutes après leur publication.
Bonjour,
je serais friand d'explications car je ne vois pas bien l’intérêt de cette règle (en fait, je ne me souviens pas avoir vu une discussion désorganisée par des modifications tardives des messages). En revanche je touche du doigt ses inconvénients, car j'ai le même problème que Mister MMT, par exemple sur le fil Jetta Hybride ou je voulais paufiner le premier message pour en faire une fiche synthétique sur ce véhicule. Maintenant c'est plus possible :cry:
A+
 
Vous faites erreur. De nombreuses discussions ont été fortement perturbées suite à la suppression d'une quantité importante de messages par leurs auteurs. Aller jeter un oeil à celle dédiée au blocage de grilles par exemple.
Le moteur de recherche vous y conduira.

L'administrateur du forum et les modérateurs, ont décidé de manière collégiale, de stopper cette pratique qui, au demeurant, nous avait été signalée par plusieurs membres irrités...

Relisez-vous, et réfléchissez avant de publier votre prose.

Sachez enfin que la charte d'utilisation du forum est en cours de révision, et que ce point spécifique y sera mentionné.
 
Un indicateur d'interruption de discussion serait bien utile

Je parle concernant les messages qui sont restés et qui s'appuient sur des contextes qui auraient disparus. Il faudrait mettre un petit signal comme quoi ce message en est désormais privé.

Car, si je comprends bien l'utilité du nettoyage au bac à sable puis poubelle,
je trouve néanmoins que les messages restant semblent parfois se faire écho à des réponses qui ne leur correspondent pas et cela peut être gênant, car cela dénature même le contexte du message qui a pu rester et qui risque néanmoins de faire signifier des choses qui n'étaient pas intentionnelles de la part de l'auteur.

Aussi, je trouverai normal, concernant les messages restant que le mode réponse ne se situe pas en contrepoint d'un message existant qui ne lui est pas destiné alors qu'apparemment cela pourrait en donner l'illusion, tandis qu'il concernait peut-être l'intérieur pertinent d'un message balayé. Sinon, cela pourrait devenir un abus de modération quand il est choisi de sortir le contexte d'un message, ce qui risquerai même de faire fuir à la longue un tel genre de forum, ne pensez-vous pas?
 
Je n'avais pas vu le premier message de ce fil. :oops:

Je trouve que c'est une bonne idée qui entrera dans les habitudes.

Serait-il techniquement possible que les initiateurs de fil puissent modifier d'office le premier message pour le mettre à jour si utile ? De tels changements ne font pas parti de l'effet recherché par les nouvelles mesures.

Pour modifier un des messages à l'intérieur d'un fil, par contre, on peut très bien demander l'aide d'un mod.

Jan :jap:
 
Conséquence, le clavier reste plus souvent au placard,
Les écrits plus que moyens auront tendance à être ignorés, et s'ajouteront les uns au autres
Et certains coins deviendront plus ou moins des chasses gardées faute de contradicteurs, qui de toute façon ne sont pas forcément bien venus. :jap:
Peux-tu être plus explicite sur le lien de causalité entre empêcher de modifier son post après 60 minutes et les points que tu évoques ?
Car comme il y en aurait d'après toi, et que les conséquences seraient embêtantes pour notre forum : moins de post, plus de posts moyens et ignorés, et pensée unique, il nous faudrait rapidement changer cette décision.
 
Tout simplement, la conséquence est

Un désintérèt de se mèler à certaines discutions, pour ne pouvoir affiner son point de vue, donc on n'y va pas.

Certaines discutions ne voient pas volontier de contradicteur venir se mèler à l'entretien, si on n'est pas dans la mouvance du thème, donc, on n'y va pas.

Et quand on se rend compte qu'une phrase n'a plus d'intéret, on laisse un navet qui n'a rien à faire d'intelligent dans un global qui est quand mème d'un niveau interressant. Pourquoi conserver des nanards.

Il vaut mieux un vide de supression, mème si quelques uns ne sont pas contant, plutot qu'une banque de nanards qui réjouissent certains, sans doute, mais, combiens de visiteurs, qui ne sont pas recensés, passent leur chemin devant certains tissus d'anneries dont on a empèché leurs auteurs de les enlever.

Ce PTC, dans son ensemble, malgré les gauloiseries, bétises et anarchies, est quand mème d'un niveau global au dessus de ce qu'on trouve ailleurs.

Il y a assez du nivellement par le bas dans notre pays, ce genre de mode incipide n'est pas à copier dans ce rassemblement d'amis ou connaissances, qui ne sont pas toujours d'accord ni courtois, mais arrivent quand mème à coabiter, car il y en a toujours un, à un moment qui réussit à briser la glace et renouer le contact .:jap:

Malgré vos désaccords, le mode antérieur fonctionnait très bien.:jap:

Relu et confirmé.
 
Dernière modification par un modérateur:
J'apprécie toujours lorsque quelqu'un explicite son idée et donc j'y réponds volontier.

Un désintérèt de se mèler à certaines discutions, pour ne pouvoir affiner son point de vue, donc on n'y va pas.

Je pense que si on a posté un message qui a obtenu des réponses, il est préférable de poster un nouveau message avec une éventuelle référence au premier pour affiner son point de vue car il est forcément influencé par les réponses obtenues.

Certaines discutions ne voient pas volontier de contradicteur venir se mèler à l'entretien, si on n'est pas dans la mouvance du thème, donc, on n'y va pas.

Je ne crois pas que le fait de pouvoir modifier ses messages fasse venir plus ou moins de contradicteurs. Si on a contredit le courant général et que l'on est rejeté par la mouvance, on peut toujours s'en aller en disant "dommage que vous ne supportiez pas une autre idée" sans devoir renier ses propos en les retirant.
Ceci restera profitable aux nouveaux lecteurs tant du point de vue contradiction que du point de vue compréhension.
Les modos font un maximum pour éviter qu'une personne soit rabrouée simplement sur une idée, mais ils ne peuvent tout voir ni trop modérer.

Et quand on se rend compte qu'une phrase n'a plus d'intéret, on laisse un navet qui n'a rien à faire d'intelligent dans un global qui est quand mème d'un niveau interressant. Pourquoi conserver des nanards.

Il vaut mieux un vide de supression, mème si quelques uns ne sont pas contant, plutot qu'une banque de nanards qui réjouissent certains, sans doute, mais, combiens de visiteurs, qui ne sont pas recensés, passent leur chemin devant certains tissus d'anneries dont on a empèché leurs auteurs de les enlever.

Là je suis d'accord et je rappelle qu'il existe la possibilité de demander aux modos d'effectuer ce petit nettoyage. Ils verifieront que cela ne rend pas la discussion incompréhensible puis agiront volontier.

Ce PTC, dans son ensemble, malgré les gauloiseries, bétises et anarchies, est quand mème d'un niveau global au dessus de ce qu'on trouve ailleurs.

Il y a assez du nivellement par le bas dans notre pays, ce genre de mode incipide n'est pas à copier dans ce rassemblement d'amis ou connaissances, qui ne sont pas toujours d'accord ni courtois, mais arrivent quand mème à coabiter, car il y en a toujours un, à un moment qui réussit à briser la glace et renouer le contact .

Merci pour tous ceux qui y contribuent.
J'imagine que tu voulais dire "le forum du PTC" car le PTC en lui-même n'est au-dessus de rien, il est tout simplement et ça nous suffit bien.

Malgré vos désaccords, le mode antérieur fonctionnait très bien.

C'est ton avis, mais il faut croire que pas mal de gens ne le partagent pas puisque cette modification n'a pas été appliquée sur un coup de tête mais après discussions entre modos et lors de l'AG.

Merci pour ta participation au débat.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 307,588,141
Retour
Haut Bas