Changement du délai de modification des messages

Hikaru

Participant hyperactif
Inscrit
29 Sept. 2007
Score de réaction
195
Véhicule
RAV 4 H 2019 Blanc FWD TREND
Petit apparté , il semble que l'on ne puisse plus modifier ultérieurement les messages , par exemple pour corriger si on a égaré un peu l'orthographe ... on ne le voit pas toujours de suite ... ou pour apporter un plus , ceci dit , le plus ce n'est pas pour rendre le topic illisible cela va de soi , en général que du bonus ... :hum:

Puisque c'est bientôt noël pourrait on à nouveau avoir la touche ... modifier ... :Noel1:

Merci ... :???:

NOTE MODO

Depuis quelques jours le délai pendant lequel vous pouvez modifier votre message après l'avoir posté a été réduit.

Les modérateurs ont pris cette décision car certains postaient volontairement des messages déclenchant des polémiques puis modifiaient leur message ce qui fait que les réponses obtenues perdaient tout leur sens.

Afin de ne pas polluer les autres discussions par les réactions à cette nouvelle règle, nous les regroupons toutes ici. (vous pouvez le signaler en MP à un modo si nous en oublions)
Les messages de 1 à 20 sont donc repris de différentes discussions et ne sont par conséquent pas toujours une suite logique.
En règle générale, si vous constatez un problème avec le forum, nous vous conseillons de réagir dans ce forum pour éviter cette pollution.

Cette nouvelle règle vous interdit de modifier un message dans lequel vous apportiez régulièrement de nouvelles informations.
La solution dans ce cas est de faire appel à un modo qui jugera de l'opportunité de cette modification par rapport au fait de poster un nouveau message.
Vous pouvez le faire en MP ou en postant ici un message de demande d'aide.

En ce qui concerne les fautes d'orthographe, de grammaire ou de frappe, nous vous invitons à vous relire avant de cliquer sur le bouton "envoyer la réponse". Cela vous permettra en plus de vérifier que vos propos ne sont pas inutilement blessants pour les autres intervenants.

FIN DE NOTE MODO

Dernière modification par un modérateur:

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,310
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:ouioui:...Tu as "éditer" en bas de ton message tant qu'il est modifiable......
C'est la dessus que tu dois cliquer.
J'ai oublié le temps octroyé, MAIS IL EST LARGEMENT SUFFISANT !

priusfan

darwiniste
Prius Touring Club
Inscrit
22 Oct. 2005
Score de réaction
9,264
Véhicule
UX250h, Pijot iOn, ex Rav4h
Petit apparté , il semble que l'on ne puisse plus modifier ultérieurement les messages , par exemple pour corriger si on a égaré un peu l'orthographe ... on ne le voit pas toujours de suite ... ou pour apporter un plus , ceci dit , le plus ce n'est pas pour rendre le topic illisible cela va de soi ....

Bonsoir,

La modification est possible pendant un délai de 60 minutes.

Cette décision a été prise lors de notre AG.

Ceci afin de limiter le fait que n'importe qui publie ses mouvements d'humeur, tout en se réservant la possibilité de les effacer quand il est calmé.

C' est effectivement contraignant...

Laurent EDOUARD

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
13 Sept. 2009
Score de réaction
1,937
Véhicule
P2 mythique de 2007 avec 248000 kms
En 2013

.../... Lors de la prochaine AG, on votera pour 6 minutes :hehe:
Attention à vos humeurs les gars :rigolade:

frg62

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
15 Nov. 2009
Score de réaction
1,858
Véhicule
Prius 3 Sol Barcelona Red
Je suppose que les admins/modérateurs pourront toujours "débloquer" un message temporairement, pour une raison valable ?

Par exemple, mise à jour d'un article technique, ou du premier message d'un fil, pour des raisons pratiques.

Pizzabad

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
31 Août 2011
Score de réaction
2,794
Véhicule
Lexus RX450h Executive Prius 4 Lounge
Bon, je viens de me rendre compte que j'ai posté au mauvais endroit... Ici on parle de conso... Mais comme on ne peut plus modifier ses messages, je ne peux plus rien faire sauf si un modo peut m'aider à la déplacer au bon endroit :jap:

Dernière modification par un modérateur:

Bernard909

Participant hyperactif
Inscrit
29 Mai 2011
Score de réaction
280
Véhicule
C-HR Edition Rouge
Plus de correction...

D'ici là, la question sera certainement obsolète :D

Depuis qu'on ne peut plus modifier les messages au delà d'une heure...
Il reste des fautes de frappe impossibles à corriger...

Laurent EDOUARD

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
13 Sept. 2009
Score de réaction
1,937
Véhicule
Coquilles

Y'a pas de souci Bernard :D
Nous préférons quelques coquilles à des quantités industrielles de messages supprimés.
Ma réplique était bien évidemment humoristique :jap:

Bernard909

Participant hyperactif
Inscrit
29 Mai 2011
Score de réaction
280
Véhicule
C-HR Edition Rouge
Je m'en doutais...

Y'a pas de souci Bernard :D
Nous préférons quelques coquilles à des quantités industrielles de messages supprimés.
Ma réplique était bien évidemment humoristique :jap:

Je ne savais pas qu'il y avait tant de messages supprimés, mais j'aimais bien pouvoir corriger .... et une heure c'est bien court parfois.

Chris rebel 78

Participant hyperactif
Inscrit
31 Juil. 2011
Score de réaction
1,605
Véhicule
Ancienne P2 Plug In 8 KWh, nouvelleP2 2006Standard

Conséquence, le clavier reste plus souvent au placard,
Les écrits plus que moyens auront tendance à être ignorés, et s'ajouteront les uns au autres
Et certains coins deviendront plus ou moins des chasses gardées faute de contradicteurs, qui de toute façon ne sont pas forcément bien venus. :jap:

Laurent EDOUARD

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
13 Sept. 2009
Score de réaction
1,937
Véhicule
Les modos sont cool (s) et ne réagissent pas à la première erreur :D
Les nouvelles règles de publication vont rentrer dans les habitudes progressivement. Keep cool :)

Pizzabad

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
31 Août 2011
Score de réaction
2,794
Véhicule
Lexus RX450h Executive Prius 4 Lounge
@Genfutures : en fait, c'est en réponse à mon post (http://www.prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=183641&postcount=2289) dans lequel je pensais avoir posté au mauvais endroit... Donc j'avais demandé le déplacement du post vu que les nouvelles règles du forum (et c'est mieux pour la lecture de celui-ci) les messages ne peuvent être modifiés après 24 h (?)

Fin du HS

ian51

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
21 Avr. 2007
Score de réaction
2,130
Saint Gibrien (a coté de Chalons en champagne)
Véhicule
Prius 4 rouge pack premium Yaris HSD
Sur le FA les modo peuvent modifier les messages mais si certaine personnes veulent pouvoir modifier un sujet on fait appel a un super administrateur, ci sa peut aider :eek:.:jap:

genfutures

Participant hyperactif
Inscrit
1 Juil. 2009
Score de réaction
2,348
Véhicule
autre
Les messages ne sont plus modifiables 60 minutes après leur publication.
Bonjour,
je serais friand d'explications car je ne vois pas bien l’intérêt de cette règle (en fait, je ne me souviens pas avoir vu une discussion désorganisée par des modifications tardives des messages). En revanche je touche du doigt ses inconvénients, car j'ai le même problème que Mister MMT, par exemple sur le fil Jetta Hybride ou je voulais paufiner le premier message pour en faire une fiche synthétique sur ce véhicule. Maintenant c'est plus possible :cry:
A+

Laurent EDOUARD

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
13 Sept. 2009
Score de réaction
1,937
Véhicule
Vous faites erreur. De nombreuses discussions ont été fortement perturbées suite à la suppression d'une quantité importante de messages par leurs auteurs. Aller jeter un oeil à celle dédiée au blocage de grilles par exemple.
Le moteur de recherche vous y conduira.

L'administrateur du forum et les modérateurs, ont décidé de manière collégiale, de stopper cette pratique qui, au demeurant, nous avait été signalée par plusieurs membres irrités...

Relisez-vous, et réfléchissez avant de publier votre prose.

Sachez enfin que la charte d'utilisation du forum est en cours de révision, et que ce point spécifique y sera mentionné.

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 280,047,349
Haut Bas