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Côté batterie, la capacité nominale n’a pas changé en plusieurs décennies : elle reste à 1,3 kWh. Seule la chimie diffère, il s’agit de lithium-ion pour le moteur 1,8 l et de l’historique nickel-metal-hydrure (NiMh) pour la version 2,0 l. Avec seulement 25 kg, la batterie lithium-ion est significativement plus légère que le pack NiMh (41 kg). Toyota n’a pas su nous expliquer clairement son choix de positionner deux technologies de batterie différentes, annonçant seulement des contraintes techniques globales.
Même plus que la langue .....
est ce un coupé ou une décapotable ?
.....
Idem, pour les bases moteurs.
Le 1,8l, quelque soit le modèle, passe sur du Lithium
Le 2L, 2L5, quelque soit le modèle, reste sur du Ni-MH
Si on récolte une réponse positive, il s'agit de LiIon (sinon, c'est du NiMh)... Cette détection est valable depuis la P4...
.
Ce que je comprends c’est que la nimh est plus volumineuse mais plus fiable dans le temps quand la Li-ion est plus légère et compacte mais peut être un peu moins fiable.