Chargeur allume cigare pour ordinateur

big31

Participant hyperactif
Inscrit
23 Nov. 2005
messages
683
Score de réaction
298
Localisation
Haute-garonne
Véhicule
Tesla Model S 60
Bonjour,

Je cherche un chargeur allume-cigare pour un portable Toshiba.

tension sortie : 19 V
courant de sortie : 4.74 A

Savez-vous où en trouver compatible avec nos P3?

merci
 
DLH energy

DY-AC1990-TM

ADAPTATEUR VOITURE 19V-90W+CONNECTEUR M-T + ADAPTATEUR AVION+USB +USB
DY-AC1990-UN01

ADAPTATEUR VOITURE 19V-90W + ADAPTATEUR AVION+USB CONNECTEURS T - D - M - I - U - K1 - E
 
Plus simple mais moins "green" :
Belkin AC Anywhere 140 Watts:


Transformateur de prise allume cigare en prise 220 Volts


63 € à la Fnac

Permet de brancher tous les adaptateurs secteur de tous les PC, téléphones, Gametruc, ... dans la voiture.
 
Je ne conseille pas trop de passer par le 220v.
Le premier adaptateur de ce modèle que j'ai eu a dégagé par surchauffe.
Le deuxième que j'ai ne risque pas parce qu'il a un ventilateur qui tourne en permanence et que je trouve bruyant.
Finalement j'ai fini par utiliser un adaptateur direct 12(14)-19v.
A+ ;-)
 
Peux tu indiquer ?, le lien de ton fournisseur, je suppose que c'est un achat en ligne.
 
Salut !

Je déconseille aussi de passer par un convertisseur 12V -> 230V et ensuite d'utiliser l'alimentation du portable. Le rendement des convertisseurs 12V -> 230V est souvent très mauvais, c'est pour cette raison qu'ils chauffent beaucoup ! Et comme ils sont aussi souvent de mauvaise qualité, leur durée de vie est courte ... Et enfin utiliser du 230V dans un habitacle automobile, c'est souvent un peu risqué en termes de sécurité électrique, surtout lorsqu'il pleut et que le convertisseur traine par terre ... Et j'ajouterai que le courant alternatif fourni par ces petits convertisseurs est rarement sinusoïdal, avec un pourcentage d'harmoniques non négligeable, ce qui peut perturber un certain nombre d'équipements électroniques et que la fréquence du courant obtenu est approximative (50 Hz en France) !

Et enfin certains convertisseurs sont munis d'une sécurité qui théoriquement empêche la décharge profonde de la batterie, mais sur les Prius, c'est à oublier en raison de la faible capacité de la batterie accessoires, donc le risque, c'est de se retrouver avec une batterie rapidement déchargée après avoir utilisé son portable à l'arrêt, en mode accessoire, (1 appui sur le bouton ON de la Prius), et de ne plus pouvoir repartir.

@ + !

Gidu
 
@Ket Le convertisseur 12-19v c'était sur Ebay. Made in china (Pas de marque sur le boitier). C'est un truc avec possibilité de choisir la tension de sortie et avec plusieurs adaptateurs selon le Pc.
Ils annoncent fièrement 12A maxi :hum:. Mon Pc ne pompe que 3A au maxi.

Il m'avait posé d'ailleurs un problème quand j'utilisais l'Elm327.
Je ne pouvais brancher ou débrancher l'alim du Pc à chaud (Cela générait un message d'erreur dans PriusCanMonitor). Ce que je fais car mon Pc n'a qu'une heure d'autonomie.
Depuis que j'utilise l'interface Tactrix je n'ai plus ce problème.
A+ ;-)
 
Je ne conseille pas trop de passer par le 220v.
Le premier adaptateur de ce modèle que j'ai eu a dégagé par surchauffe.
Le deuxième que j'ai ne risque pas parce qu'il a un ventilateur qui tourne en permanence et que je trouve bruyant.
Finalement j'ai fini par utiliser un adaptateur direct 12(14)-19v.
A+ ;-)

le miens à fait sauter les 2 micro-fusibles de 15A de mes prises 12volts (power outlet sur la boite à fusible) :sad::sad::sad:
je croyais au début qu'un seul avait laché mais quand je l'ai changé par un 20A (le garage n'avait plus de 15A) et que j'ai vu que ça marchait pas j'ai fouiné un peu plus pour voir qu'il y avait un 2nd "power outlet".. d'ailleur une question, les prises 12volts sont elles montées en série ou en parallelle ?
 
En parallèle ! vu qu'elles sont en 12v (14v avec power on) chacune.
Chacune a en effet son fusible de 15A. Lorsque ma première alim avait "cramé" le fusible avait dégagé. Elle s'était prise pour un allume cigare. L'autre prise dans l'accoudoir fonctionnait. ;-)
 
Pour les alims, 12-220, il faut souvent disposer d'une prise forte puissance (30A) que l'on ne retrouve pas dans toutes les voitures…
 
Suffisant mon alimentation je l'ai essayer sur plusieurs véhicules avec mon portable jamais eu de problème.

J'ai même démarrer plusieurs fois le véhicule car au bout d'une a deux heure la 12 v faiblis et le courant se coupe au niveau du convertisseur.:jap:
 
Je dirias aussi que les convertisseurs 12/220 V sont à proscrire. Je pense avoir dégagé le fusible d'une des prises alume cigare lors du RMCVEA. C'était un gros machin pas trop cher donnée pour 150W.

Du coup on a fait tourner 2 Netbook (pas plus de 40W de conso chacun) avec les alims spécifiques sur une seule prise alume-cigare sans problème. C'étaient des Belkin 12-19V 40 W avec 5 fiches adaptateur.

On les trouve chez Carrefour à 53E dans la version uniquement alume cigare et 56E en version alume cigare et secteur.
http://www.belkin.com/IWCatProductPage.process?Product_Id=505375
Je ne me souviens plus si elles existent en version 70W ou 90W. Je crois que si.

A la FNAC j'en a vu des 12-19V 40W à 49E et des 15-19v 70W un peu plus chères.

J'ai une alim alume cigare (*) 15-20V en 70 ou 90 W avec un certain nombre d'adaptateurs que je n'utilise pas car mon EeePC nécessitant du 12V je l'alimente avec un simple cable mais en intercalant un bitonio de chez Selectronic (**) qui stabilise le voltage à 12V et veille en même temps à ne pas décharger la batterie.

(*) http://www4.fnac.com/mp2928762/Alim...le?ref=3&Fr=0&To=0&Nu=2&from=1&Mn=-1&Ra=-5000

(**) http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=10.2483-9999
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,294,395
Retour
Haut Bas