La plus belle histoire. Le top du top. Le summum 👍👌
Sur le Toyota PREVIA 2.4 VVTI boite totomatique , à la commande, j'avais choisi de belles jantes, et les jantes d'origine devenaient mes roues hiver. jusque là, tout va bien.
Arrive le jour où il faut me changer deux pneus. Je passe à la CC , je laisse la voiture et je vais la rechercher le soir, dans le noir. À NE JAMAIS FAIRE. 😜
Le lendemain , le matin , catastrophe à la lumière du jour. Jante abîmée. Je me dis , mais comment c'est possible ?
Je regarde l'autre côté , pareil . Un cercle parfait à 3 ou 4 centimètres du bord. J'me dis , ça va , j'ai compris.
Fin de journée je repasse à la CC pour signaler le problème. Et forcément " tu as pris une bordure " .
Moi de répondre " ha ben alors , elle était parfaitement de niveau parce que , si tu regardes BIEN , le cercle est PARFAIT , et sauf que , y avait pas UNE bordure , mais DEUX bordures , une de chaque côté et cerise sur le gâteau , à la juste largeur de la voiture 👍👌"
On se calme , on regarde , on va à la machine et le constat est sans appel.
Alors c'est " OUI MAIS , les bâtons des jantes sont légèrement débordants , donc , ça complique le démontage remontage du pneu "
De lui dire " ah merde alors , c'est la faute du dessinateur " 😂🤣😂🤣😂
Enfin , bref , ils ont assumé , deux nouvelles jantes. Et la ça va bien.
10 , 15000 kms plus tard , devinez quoi ? Lors du remplacement des deux autres pneus ? L'histoire se répète non sans avoir prévenu pourtant le préposé . Allez , deux nouvelles jantes .
Au troisième changement , je l'ai fait moi même avec FRED de la CC, un samedi matin. Ça nous a pris près de deux heures pour sortir et remettre un pneu et plus encore pour comprendre ce qui se passait. Le deuxième à été plus vite.
C'est l'effort sur Le Bras , avec la minute , qui fait que , si la pièce qui sert à sortir le pneu de la jante est placé trop bas , quand la roue tourne , cette pièce vient se poser légèrement sur la jante et la , c'est la catastrophe.
Je n'aime pas les jantes abîmées.