Choix de pneus hiver pour mon futur RAV4

Oui, oui, je comprends.

Un kit de 4 valves, ça doit valoir autour de 220€.
 
Demain, pour le prix, en fonction de ce qui sera fait réellement, je verrai s'il y a discussion ou pas.
Je demande à ce que mes Jantes soient nettoyées, extérieur ET intérieur et que du produit "brillant" soit mis sur les pneus.
Et pas sur la bande de roulement hein.
Dans mon ancien garage, ma gamine a payé 80 €uros pour 6 mois de remisage et remplacement de 4 roues complètes. Sur une YARIS ORANGE.
Les roues hiver sont avec des jantes en tôle.
A DEMAIN :grin:
 
Renseignements , le remplacement roues hiver VS roues été Yaris orange de la gamine , 68,99 euros TVAC .
Prestations et stockage des roues 6 mois .
57,02 € hors TVA .
 
OK, c'est possible que le prix soit moins cher que celui qui m'avait été indiqué à l'époque. Mias la différence n'est pas énorme, et le programmateur peut servir à plusieurs voitures.
Au passage, j'ai regardé les specs des capteurs.
La durée de vie indiquée est de 4 à 6 ans ce qui est très court. En tout cas par rapport aux capteurs d'origine.
 
VOILA , c'est fait , roues été replacées . Il va pouvoir faire bon 😋 😂🤣
Ceci étant , facture de 110,62 €uros TVA C . Par rapport à la facture de la gamine de 68,99 €.
Jantes lavées et brillant pneus.
La yaris de la gamine va à l'ancienne concession TOYOTA devenue HYUNDAI / SUZUKI.
force est de constater une " légère " différence de prix 😜😂🤣😂🤣
 
J'ai 4 roues hiver et 4 roues été et de ce fait, les mêmes 8 jantes.
les capteurs sont déjà en place dans les 8 roues.
Après je ne sais pas si il y a un changement à faire pour que la voiture reconnaisse elle-même le passage été VS hiver et vice versa.
On verra bien demain , je vais poser la question.
Quant à surveiller la pression des pneus du RAV 4, c'est vérifiable dans le tableau de bord. men
OK, c'est possible que le prix soit moins cher que celui qui m'avait été indiqué à l'époque. Mias la différence n'est pas énorme, et le programmateur peut servir à plusieurs voitures.
Petites questions: lors d'un remplacement de pneu, est-ce que le combiné Valve/capteur de pression est réutilisable?
Quid de l'étanchéité à long terme?
Quelle durée de vie peut-on espérer du côté de la pile embarquée, pour un produit d'origine Toyota s'entend?
 
Lors d'un remplacement de pneu , le capteur reste en place. Ce n'est pas comme une valve " ordinaire" qui elle , est changée à chaque fois.
NORMALEMENT , la personne qui procède au remplacement d'un pneu devrait s'informer de savoir si effectivement il y a une valve intelligente de manière à ne pas l'arracher avec les minutes pour déjanter le pneu.

Je n'ai jamais fait remplacer de valves intelligentes , sauf une X. J'ai gardé la voiture 7 ans .
PAR CONTRE , j'en ai cassé une de valve intelligente. Lors d'un gonflage de pneu en plein hiver et par MOINS 12°.
obligation de passer chez CHRYSLER et il a fallu reprogrammer " dans la voiture " .
 
Les valves ne se remplacent pas tant qu'elles fonctionnent.
Je pense que les valves d'origine Toyota peuvent fonctionner bien au-delà de 10 ans. Je ne me rappelle pas de messages sur un problème de valve sur le forum.

Pour l'étanchéité, il existe des kits chez Toyota pour remplacer les joints uniquement.
On peut remplacer l'obus et le joint entre la valve et la jante avec l'écrou.
En pratique : inutile au quotidien, y a pas de fuite.

Voici un exemple :

1000002217.jpg

Le couple de serrage de l'écrou est de 4 N.m.

Perso je suggère d'acheter des valves d'origine pour équiper un deuxième train de roues et le programmer directement dans la voiture.
Sur les modèles récents la bascule entre les trains de roues (et donc de valves) peut se faire par une manip au volant.
 
Par 2 X, MC FLY a connu des déboires avec le changement de pneus sur les jantes. Merci le monteur de pneus.
Et en plus, ces gens ironisent. Le conseil ? Passez chez Toyota pour re programmer. Ben tien.
En prétextant que ce n'est pas possible, sauf que, après re démontage, la valve intelligente se balade dans la roue.
DONC, aujourd'hui, il a ENCORE changé de monteur de pneu.
 
Moi aussi j'ai connu des déboires avec... les monteurs, pas avec les valves.
 
La plus belle histoire. Le top du top. Le summum 👍👌
Sur le Toyota PREVIA 2.4 VVTI boite totomatique , à la commande, j'avais choisi de belles jantes, et les jantes d'origine devenaient mes roues hiver. jusque là, tout va bien.
Arrive le jour où il faut me changer deux pneus. Je passe à la CC , je laisse la voiture et je vais la rechercher le soir, dans le noir. À NE JAMAIS FAIRE. 😜
Le lendemain , le matin , catastrophe à la lumière du jour. Jante abîmée. Je me dis , mais comment c'est possible ?
Je regarde l'autre côté , pareil . Un cercle parfait à 3 ou 4 centimètres du bord. J'me dis , ça va , j'ai compris.
Fin de journée je repasse à la CC pour signaler le problème. Et forcément " tu as pris une bordure " .
Moi de répondre " ha ben alors , elle était parfaitement de niveau parce que , si tu regardes BIEN , le cercle est PARFAIT , et sauf que , y avait pas UNE bordure , mais DEUX bordures , une de chaque côté et cerise sur le gâteau , à la juste largeur de la voiture 👍👌"
On se calme , on regarde , on va à la machine et le constat est sans appel.
Alors c'est " OUI MAIS , les bâtons des jantes sont légèrement débordants , donc , ça complique le démontage remontage du pneu "
De lui dire " ah merde alors , c'est la faute du dessinateur " 😂🤣😂🤣😂
Enfin , bref , ils ont assumé , deux nouvelles jantes. Et la ça va bien.
10 , 15000 kms plus tard , devinez quoi ? Lors du remplacement des deux autres pneus ? L'histoire se répète non sans avoir prévenu pourtant le préposé . Allez , deux nouvelles jantes .
Au troisième changement , je l'ai fait moi même avec FRED de la CC, un samedi matin. Ça nous a pris près de deux heures pour sortir et remettre un pneu et plus encore pour comprendre ce qui se passait. Le deuxième à été plus vite.
C'est l'effort sur Le Bras , avec la minute , qui fait que , si la pièce qui sert à sortir le pneu de la jante est placé trop bas , quand la roue tourne , cette pièce vient se poser légèrement sur la jante et la , c'est la catastrophe.
Je n'aime pas les jantes abîmées.
 
Dernière édition:
Ce qui peut aussi abîmer une jante alu, c'est l'introduction de la douille dans le trou de l'écrou.
Même une douille protégée, si le gars ne prend pas le temps de viser le centre du trou et qu'il tape sur le bord du trou , à la fin , ça va s'écailler .
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,440,360
Retour
Haut Bas