Choix des pneus hiver

C'est un peu mieux avec ces superbes enjoliveurs à 25€ les quatre chez Feu Vert :roll:
imagehosting09c4ebb26ba9dfc3d8d418e16c53eeb3.jpg
 
Et enfin, le dessin des Bridgestone Blizzac.
Merci de ne pas porter attention à la propreté... :oops:
imagehostingc67d74a71e5170dd069ff468a6b3d5d7.jpg
 
..............
Bonsoir Papipol
Ont-t'ils employé les écrous d'origine(chromés) ou remplacés par d'autres et dans ce cas t'ont'ils rendu ceux d'origine.

As-tu posé la question concernant l'indice de vitesse T employé à la place du H "légal"?

..............

Les écrous d'origine ne convenant pas, ils ont mis des écrous normaux non chromés et ont d'ailleurs eu beaucoup de mal à réunir la vingtaine nécessaire... :roll:

D'après eux, il n'y a aucun problème avec une monte en T. Il en serait autrement avec des pneus été... Alors je n'ai pas insisté.

Vous avez remarqué la rime en T dans ma dernière phrase :rigolade: pas fait exprès...
 
Papipol à dit:
Les écrous d'origine ne convenant pas, ils ont mis des écrous normaux non chromés et ont d'ailleurs eu beaucoup de mal à réunir la vingtaine nécessaire... :roll:

J'ai pourtant essayé et ça marche puisque les écrous sont à base conique car prévus pour pouvoir monter la roue de secours qui est en tole!!!

D'après eux, il n'y a aucun problème avec une monte en T. Il en serait autrement avec des pneus été... Alors je n'ai pas insisté.

ça me rassure car les miens sont aussi T

Vous avez remarqué la rime en T dans ma dernière phrase :rigolade: pas fait exprès...

C'est tout ce qui manquait à la Prius...... un poète :wink:
 
:-? Scusez moi mais là je bloque...
Comment faite vous pour dépensrer plus de 700 € pour finalement rouler avec des pneu qui certes ne sont pas la monte d'origine, mais surtout pour rouler avec d'autres jantes que celles d'origine ?

Ca veut dire, pour moi, que pendant 4, 5 ou 6 mois en fonctionn du temps, votre Prius n'aura pas le look qu'elle devrait avoir :? a cause des jantes spécifiques ou bien de jantes en tole cachées par des enjoliveurs spécifiques.

Je trouve que c'est un peu du gâchi. Les Michelin d'origine me semblent être de très bon pneus. :mrgreen:

Enfin, c'est juste mon avis.
 
noon à dit:
:-? Scusez moi mais là je bloque...
Comment faite vous pour dépensrer plus de 700 € pour finalement rouler avec des pneu qui certes ne sont pas la monte d'origine, mais surtout pour rouler avec d'autres jantes que celles d'origine ?

Ca veut dire, pour moi, que pendant 4, 5 ou 6 mois en fonctionn du temps, votre Prius n'aura pas le look qu'elle devrait avoir :? a cause des jantes spécifiques ou bien de jantes en tole cachées par des enjoliveurs spécifiques.

Je trouve que c'est un peu du gâchi. Les Michelin d'origine me semblent être de très bon pneus. :mrgreen:

Enfin, c'est juste mon avis.

;-)

Tout dépend de l'utilisation que l'on fait de sa voiture.

Dans mon cas, je suis souvent appelé a rouler dans une région ou, l'hiver, il est très risqué de s'aventurer en pneus été. Bien sûr le look de la voiture en prend un petit coup au passage et afin de le conserver, des jantes alu seraient bienvenues, mais le prix... :roll:

Il y a également la possibilité de monter les pneus hiver sur les jantes d'origine mais, c'est moins pratique.

Alors, moi, j'ai privilégié la sécurité au détriment du look. :jap:

Les pneu Michelin d'origine sont certes très bons, mais sur la neige ou le verglas, il ne peuvent rivaliser avec des pneus hiver.
 
mon fournisseur m' a tout de suite demandé de voir le certificat d'homologation, pour vérifier si d'autres dimensions pouvaient être montées. Manifestement il n'y a qu'une dimension possible sans doute compte tenu de la spécificité de la Prius.
Ne voyant que celle préconisée par le constructeur, et sur son conseil j'ai finalement monté ceux préconisés et repris par Michelin sur son site pour la prius : Alpin 2 195/55R16 87 H gonflés AV 2.6 AR 2.5 sur mes jantes d'origine à 152 € le pneu : cher sans doute parce dimension moins courante (55) ok mais ils sont efficaces, silencieux et durent longtemps suivant l'expérience que j'en ai eue sur mon précédent véhicule.
 
Prius sans pneus hiver sur la neige

En fait, j'ai testé la Prius ces derniers jours avec 2 à 10 cm de neige suivant les conditions routières, et je peux dire que les pneus été d'origine ne sont pas terribles pour rouler sur la neige (comme sur d'autres voitures ...). :(
Mais ce qui m'a le plus frappé c'est l'impression de patinage de la Prius, impossible par moment d'avancer, par exemple pour sortir d'un garage en légère pente, ..., alors que ma vieille 2 CV sort sans problème du garage ! :lol:

:papy: Donc un conseil, mettez des pneus hivers si vous comptez rouler (même un peu) sur des chaussées enneigées.
 
;-)

C'est sur que la Prius n'arrive pas à la cheville de la 2CV pour ce qui est du comportement sur la neige, cette dernière étant la championne toutes catégories.... :D

Les difficultés de la Prius a se mouvoir sur la neige sont amplifiées par la présence de l'anti-patinage qui peut même, parfois, empêcher complètement la voiture d'avancer, si la chaussée est très glissante :roll:

Et en effet, priusman, pour rouler sur la neige, les pneus hiver sont indispensables.
A moins d'avoir, comme toi, une "deudeuche" :cool!:
 
Papipol à dit:
;-)

C'est sur que la Prius n'arrive pas à la cheville de la 2CV pour ce qui est du comportement sur la neige, cette dernière étant la championne toutes catégories.... :D
...
Rassure-moi Papipol, c'est de l'humour second degré là... Tu le penses pas ce que tu as écrit plus haut...
 
;-)

Mais si, je pense réellement que la 2CV a un comportement bien meilleur qu'une Prius sur la neige.

Les ingrédients pour une bonne tenue sur la neige sont:
Légèreté, pneus les plus étroits possibles, le minimum de nervosité.
Tout cela on le retrouve sur la 2CV, pas sur la Prius... même si celle-ci n'est pas ridicule sur route glissante.

Le pire sur la neige c'est une voiture très lourde, très puissante, propulsion et à pneus larges...
:cool:
 
Papipol à dit:
Les écrous d'origine ne convenant pas, ils ont mis des écrous normaux non chromés et ont d'ailleurs eu beaucoup de mal à réunir la vingtaine nécessaire... ...
J'ai le même souci, pas pu mettre les enjoliveurs.
C'est chez Feu vert aussi que tu as eu tes écrous ?

Papipol à dit:
D'après eux, il n'y a aucun problème avec une monte en T. Il en serait autrement avec des pneus été
Oui, on peut descendre d'un cran pour les pneus d'hiver, c'est toléré (autorisé?)
 
Geo à dit:
J'ai le même souci, pas pu mettre les enjoliveurs.
C'est chez Feu vert aussi que tu as eu tes écrous ?

Non, les écrous c'est le garage qui me les a mis.

Pour ce qui est des enjoliveurs, je n'ai pu installer les premiers que j'ai acheté chez Feu Vert, j'ai du les changer.
j'ai du en prendre de très bombés a cause de la forme des jantes en tôle.
Tu peut voir ce que cela donne sur mes photos plus haut dans ce topic.

;-)
 
marco01h à dit:
mon fournisseur m' a tout de suite demandé de voir le certificat d'homologation, pour vérifier si d'autres dimensions pouvaient être montées. Manifestement il n'y a qu'une dimension possible sans doute compte tenu de la spécificité de la Prius.
Ne voyant que celle préconisée par le constructeur, et sur son conseil j'ai finalement monté ceux préconisés et repris par Michelin sur son site pour la prius : Alpin 2 195/55R16 87 H gonflés AV 2.6 AR 2.5 sur mes jantes d'origine à 152 € le pneu : cher sans doute parce dimension moins courante (55) ok mais ils sont efficaces, silencieux et durent longtemps suivant l'expérience que j'en ai eue sur mon précédent véhicule.

Alpin 2 ou Pilot Alpin 2 ??? C'est pas pareil et sur le site Michelin ils mentionnent le PA2 (que j'utilise depuis quelques saisons avec grande satisfaction... mais pas sur Prius).
 
vérification faite et suivant mention facture il s'agit de pneus Michelin 195/55R16 21H Alpin PA2 PILOT TL
 
C'est bien ce que je pensais :jap:

Et à mon avis c'est encore mieux, les PA2 étant une référence incontestée selon les tests de l'ADAC ou du TCS.
 
Question bête. Puisque vous investissez dans des jantes pour les pneus neige, pourquoi seulement 4 :-o C'est pas très cohérent :papy: Bonjour la tenue de route si on crève ... :velo:
 
Papipol à dit:
Pour ce qui est des enjoliveurs, je n'ai pu installer les premiers que j'ai acheté chez Feu Vert, j'ai du les changer.
j'ai du en prendre de très bombés a cause de la forme des jantes en tôle.
Tu peux voir ce que cela donne sur mes photos plus haut dans ce topic.

J'ai roulé tout l'hiver dernier sans enjoliveurs, mais je voudrais bien les monter. Il ne manque pas grand chose. j'ai l'impression qu'ils iraient avec tes écrous.
Je vais voir chez Toy à l'occasion du rappel.
Merci
 
Less Polluter à dit:
Question bête. Puisque vous investissez dans des jantes pour les pneus neige, pourquoi seulement 4 :-o C'est pas très cohérent :papy: Bonjour la tenue de route si on crève ... :velo:

Et tu achètes une galette de neige ? :?:
 
Excellente idée ! Faut la soumettre aux constructeurs.
Euh ... au fait je me souviens plus. La roue de secours est une galette ? 8)
 
pneus hiver

Mes jantes chaussées de pneus hiver sont arrivées!!!
Je vais les récupérer demain :lol: à la poste !!! :lol:
 
pneus hiver l'épilogue.

:smile:
les roues sont arrivées équilibrées et emballées comme cela (les 2 de droite!!) ; celle de gauche est habillée d'un enjoliveur;le diamètre est identique à la monte d'origine.




Ayant un doute sur le type d'écrou j'ai procédé à un test avec un écrou de Yaris : parfait.
les écrous sont donc coniques en acier bichromaté modèle Yaris (cout environ 50€ pour les 20) ils nécessitent la même clé que ceux d'origine.:
imagehostingb2a56c2874d97c29afd8ea3f0d40a56c.jpg


les enjoliveurs viennent de feu-vert et ont couté 15€ le jeux...
et voila le résultat:
imagehostingcd190bc81fef361b8c379e04243f4309.jpg

je n'ai pas encore vérifié la pression, le bruit de roulement est trés faible.
:smile:
 
Dernière édition:
Je ne sais pas ce qu'ils donnent de près tes enjolifeuverts mais sur la photo ils déchirent à mort qui tu sa race :bisou: .
Presque mieux que les d'origine ! :cool!:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,958,472
Retour
Haut Bas