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Choix des pneus hiver

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion priusman
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Re: pneus hiver l'épilogue.

priusfan à dit:
les écrous sont donc coniques en acier bichromaté modèle Yaris (cout environ 50€ pour les 20) ils nécessitent la même clé que ceux d'origine.

Merci pour l'info :smile:
 
Papipol à dit:
...
Il y a également la possibilité de monter les pneus hiver sur les jantes d'origine mais, c'est moins pratique.
...

Pourquoi est-ce moins pratique ? :-o
Je suis nouveau sur Besançon, mais des habitants de longue date m'ont dit qu'ils montaient des pneus hiver de décembre à mars sans les enlever une seule fois. En effet, durant ces mois la neige est souvent présente, pas forcément à Besançon même, mais à 20-40 km plus à l'est, donc juste à côté, et en direction des statons de ski ...
Donc pourquoi ne pas acheter 4 pneus hiver et les monter sur les jantes d'origine de la Prius ? :bonneige:
 
Moi j'ai toujours fait comme ça (pneus hiver de mi-novembre à mi-mai).

Simplement c'est plus simple d'avoir les jantes, cela évite des manipulations fastidieuses et on peut faire la permutation soi-même (de plus on n'a pas besoin de refaire l'équilibrage et on n risque pas d'abimer les jantes).

Mais on peut aussi faire comme tu dis...
 
Oui, c'est à voir.

Sinon, j'ai lu dans d'autres forums que paradoxalement l'antipatinage ne faisait pas forcément bon ménage avec la neige. :-?
Je crois que c'est cela qui m'avait empêché une fois de sortir la Prius de mon garage, mais c'est vrai que j'étais en pneus été. Alors que ma 2CV est sortie sans problème ... :-D
Avec les pneus hiver, retrouve-t-on avec la Prius cette sensation de "patiner" et de rester sur place, j'espère que non ?

Y-a-t-il un moyen de "débrancher" l'anti-patinage de la Prius ?

Par ailleurs, quelqu'un dernièrement a-t-il conduit sa Prius avec des pneus hiver sur route enneigée ? Si oui, peut-il nous donner ses impressions ?
 
J'ai récemment lu la manip à utiliser pour désactiver le système anti-patinage.
Je ne l'ai pas testée, mais étant donné les risques que cela fait courrir à la transmission, je préfère ne pas reproduire cette manip ici.
 
Mon concessionnaire Toyota me propose des jantes pour 100 euros HT pièce et 200 euros HT par pneu (Michelin Alpin).
Ca me semble assez peu bon marché. Du coup, je vais laisser la Prius au garage et garder mon break Xsara 16S pour mes week-end à la montagne.
 
Salut à tous,
J'ai pour ma part acheté des jantes en tole d'Avensis en 15" (occasion pratiquement neuves, 72€ pour les 4) mais le déport est de 39mm au lieu de 45mm d'origine Prius. J'ai donc essayé chez un ami garagiste et à l'arrière aucun problème mais à l'avant la distance entre l'étrier de frein et la jante n'est plus que de 5mm(10mm avec la jante d'origine). D'après mon ami, en qui j'ai toute confiance car dans le métier depuis 30 ans, il n'y aura aucun problème.
Je vais donc monter les meilleurs pneus du moment, suivant ADAC et TEST en Allemagne et ÖAMTC en Autriche, des GOODYEAR ULTRA GRIP 7 185/65x15 88T(dimensions d'origine en Amérique) qui ne me couteront, tout compris, que +- 70 EUR pièce. Le seul problème est qu'ils ne sont pas de stock et je dois donc attendre 1 ou 2 semaines.
De plus il n'est pas nécessaire d'acheter des écrous pour jantes en tole car ceux d'origine Prius sont prévus pour ce type de jantes, base conique, ce qui est logique puisque la jante de la roue de secours est aussi en tole!!!! Encore une économie!!! RECTIFICATIF: par sécurité j'ai mis des écrous borgnes de chez NORAUTO 12x150 H19 portée conique 60° REF:352 à 11€ pour 4 pièces.
Salutations


Montés depuis +- 600 km et aucun problème(dimensions!!!). Ils sont, pour le moment, plus silencieux et plus confortables que la monte été d'origine Michelin. De plus sur autoroute je n'ai plus l'effet de direction "légère".... J'en déduis donc que ce "défaut" serait provoqué par le dessin, lignes longitudinales, des Michelins !!!???

Meilleurs voeux pour 2006.....en Prius .

imagehosting64e0729b8b8964774acd06c0d0fa9e06.jpg
 
expérience sur neige

A nouveau, la Prius testée sur routes enneigées ... et je dois dire que je suis complètement déçu par son comportement. :evil:
Quasiment impossible d'avancer en montée avec des pneus normaux. L'anti-patinage se met en route, et pif tout s'arrête ensuite ! Alors qu'à côté de vous, vous voyez des Clio et autres qui montent sans problème (avec pneus hiver, pas sûr du tout ??).

:?: Serait-ce LE DEFAUT de la Prius ? Voiture pour laquelle je n'avais jusqu'à présent aucun reproche ...

Du coup, j'ai commandé 4 pneus hiver chez Norauto (Michelin Pilot Alpin 2) qui arrivent le 4 janvier (10 jours de délai). :jap:

D'autres priussiens ont-ils des expériences sur neige avec ou sans pneus hiver ?
 
Re: pneus hiver l'épilogue.

priusfan à dit:
les écrous sont donc coniques en acier bichromaté modèle Yaris (cout environ 50€ pour les 20)

Le tuyau était bon, 10 minutes de recherche et la commande est enrgistrée.
Ton concessionnaire est moins cher que le mien : plus de 3 € HT par écrou. Ca va me faire dans les 80 euros, mais au moins je pourrai mettre mes enjoliveurs et ça m'évitera des réflexions. :roll:
 
Bonjour, J'ai fait le meme choix que alphapapamike (que je remerçie pour ses conseils) sur ma prius version 2006 que je viens d'avoir , c'est nickel meme avec le déport de 39 ça passe sans probleme.
Quand au comportement sur la neige , moi je suis plutot agréablement surpris , chez moi ya de la neige (doubs à 500 Metres d'altitude) et je trouve qu'elle se comporte tout a fait honorablement.
Bonne année les priussiens.
 
lucky luke 25 à dit:
Bonjour, J'ai fait le meme choix que alphapapamike (que je remerçie pour ses conseils) sur ma prius version 2006 que je viens d'avoir , c'est nickel meme avec le déport de 39 ça passe sans probleme.
Quand au comportement sur la neige , moi je suis plutot agréablement surpris , chez moi ya de la neige (doubs à 500 Metres d'altitude) et je trouve qu'elle se comporte tout a fait honorablement.
Bonne année les priussiens.
;-) bonsoir lucky luke et bienvenue à ce forum. :ovation:
Peux tu préciser pour notre auditoire où tu as acheté, et combien cela t'a couté (à quelques brouzoufs prêt);
de mon coté c'était chez md tuning en germanie adresse communiquée par alphapapamike :jap: , coût 498 € pour 4 jantes&pneus + 60€ de port + 60€ d'écrous + 15€ d'enjoliveurs .
(j'avais dû coché une mauvaise case car j'ai reçu des roues équipées de contiwinter810 alors que je pensais avoir commandé des ultra grip 7).
J'en suis trés content : silencieux, confortables, et surtout qui mordent bien dans la neige. :champ:
 
dans une enseigne spécialisée pneus à Belfort

- 4 pneus 185/65R15 Good year UG7 : 260 euros
- 4 roues 6JX15 : 155 euros
- 4 valves : 5 euros
- équilibrage montage : 15 euros

le tout : 435 euros/H.T. Montage compris

c'est honnete non ?
 
Question bête :

Est-il vraiment utile de mettre des pneus neiges sur la prius quand on va en vacances aux skis une fois dans l'année, que la station est à 1400m
et qu'on ne se sert pas de la voiture la semaine... ?

j'attends bien sûr, une reponse bête! :mrgreen:
 
LeeSharpe à dit:
Question bête :

Est-il vraiment utile de mettre des pneus neiges sur la prius quand on va en vacances aux skis une fois dans l'année, que la station est à 1400m
et qu'on ne se sert pas de la voiture la semaine... ?

j'attends bien sûr, une reponse bête! :mrgreen:

Surtout quand on sait l'énergie qu'il faut pour fabriquer 4 pneus, 4 jantes (et ses émissions de CO2 attaché) puis les transporter puis aller les acheter et ce les faire monter puis les redémonter. Je pense qu'en roulant "Prius" la monte de pneus neiges doit être réfléchie comme tu le dis si bien avec une démarche taux d'utilisation. 😉
 
LeeSharpe à dit:
Est-il vraiment utile de mettre des pneus neiges sur la prius quand on va en vacances aux skis une fois dans l'année, que la station est à 1400m
et qu'on ne se sert pas de la voiture la semaine... ?

j'attends bien sûr, une reponse bête! :mrgreen:
Encore plus bête que tu ne t'y attends :
Je ne vais pas au ski et j'achète des pneus d'hiver.
Ce sont les résultats des tests au freinage qui m'ont convaincu.
Ca me coûte un jeu de jantes, des enjoliveurs et des écrous en plus cette fois.
Je commence à changer des pneus après 100.000 km au lieu de 50.
 
lucky luke 25 à dit:
dans une enseigne spécialisée pneus à Belfort
- 4 pneus 185/65R15 Good year UG7 : 260 euros
- 4 roues 6JX15 : 155 euros
- 4 valves : 5 euros
- équilibrage montage : 15 euros
le tout : 435 euros/H.T. Montage compris
c'est honnete non ?
en tout cas, il me semble que c'est un record :smile: .
as tu les écrous d'origine? des enjoliveurs et surtout des photos?
 
oui écrous d'origine , bon les enjoliveurs sont pas top j'l'ai ai pris chez feu vert à 15 euros les 4 (pas cher mais ils ne valent pas plus)
comme promis les photos vont suivre

@+

[/img]
 
ouai mais le plastique est pas tres epais , sont difficiles à mettre , les fixations en plastique cassent facilement , esthetiquement ça va , mais pour le reste a mon avis c'est de la daube
 
Geo à dit:
lucky luke 25 à dit:
bon les enjoliveurs sont pas top
Ben si
ils sont pas mal, je trouve.

Comme Geo, je les trouve très bien.
Mais c'ets une affaire de goût perso et si t'aimes pas ils feront l'affaire jusqu'à ce que tu trouves mieux.

😀
 
Pneus et temps d'attente

Bonjour !

Je vais recevoir ma nouvelle prius 2006 dans quelques jours. Je suis de Montréal au Québec. Ici aussi il y a beaucoup de neige et de façon assez constante. ;-)

On ma vivement conseillé de changer les jantes puisque ceux du Canada sont en aluminium d'origine et donc vaut mieux pour l'hivers en acier. :?

Pour ce qui est des pneus bien entre les Michelin X-ice et les Goodyear Ultragrip Ice j'ai opté pour le deuxième choix à cause de l'épaisseur du caoutchou donc plus durable. :papy:

Mon vendeur m'avait mentionné qu'il fallait absolument de bon pneu d'hiver sur le véhicule car sinon problème avec le système d'antipatinage et le détecteur. :-o

Je ne sais pas si c'est aussi long chez-vous d'avoir une Prius, car la mienne je l'ai commendé au début du mois d'août 2005 et je vais l'avoir le 6 janvier 2006. C'est presqu'un accouchement ça !!! :avocat:
 
Re: Pneus et temps d'attente

jenifere à dit:
Bonjour !

blème avec le système d'antipatinage et le détecteur. :-o

Je ne sais pas si c'est aussi long chez-vous d'avoir une Prius, car la mienne je l'ai commendé au début du mois d'août 2005 et je vais l'avoir le 6 janvier 2006. C'est presqu'un accouchement ça !!! :avocat:

Bonjour chère cousine,
Heureuse es-tu de recevoir ta Prius le jour de l'épiphanie !Cela valait bien d'attendre...les rois mages ont eu une longue route. Bonne route à toi aussi et prudence sur les belles routes de ce beau pays qu'est le tien. ;-)
 
DoubleHybride à dit:
LeeSharpe à dit:
Question bête :

Est-il vraiment utile de mettre des pneus neiges sur la prius quand on va en vacances aux skis une fois dans l'année, que la station est à 1400m
et qu'on ne se sert pas de la voiture la semaine... ?

j'attends bien sûr, une reponse bête! :mrgreen:

Surtout quand on sait l'énergie qu'il faut pour fabriquer 4 pneus, 4 jantes (et ses émissions de CO2 attaché) puis les transporter puis aller les acheter et ce les faire monter puis les redémonter. Je pense qu'en roulant "Prius" la monte de pneus neiges doit être réfléchie comme tu le dis si bien avec une démarche taux d'utilisation. 😉


Pour ma part je serais plus nuancé.

A la longue, on n'use pas plus de pneus (simplement au lieu de consommer 2 trains identiques on use 2 trains différents).

En effet les pneus remisés ne s'usent pas...

Donc bilan pollution pas vraiment défavorable.

Reste le montage / démontage.

Pour ce qui me concerne je le fais moi-même. Mais même si c'est fait en garage, je doute fort que ce soit les quelques minutes de manutention et d'usage du pistolet à air comprimé qui modifie beaucoup la donne.

En revanche, le gain en matière d'agrément et de sécurité est incontestable (à condition de ne pas en profiter pour prendre plus de risques).

Le véritable inconvénient est en trésorerie, car cela revient à acheter un train de pneus d'avance, et financier en cas d'achat de 4 jantes supplémentaires.

@+
 
On prend un risque à partir aux skis avec une Prius?
j'ai entendu dire que conduire avec l'ESP c'est impossible sur route enneigée
 
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