V
visiteurxxx
C'est une bonne chose !
En 1997, la diminution de pollution avait été de 15%*.S'il y a 10 % de voitures en moins, ce sera beaucoup, et avec un peu de chance ça n'augmentera pas la pollution.
Source : Pollution : circulation alternée lundi à Paris et en petite couronneElle avait été appliquée pour la première fois en France le 1er octobre 1997 à Paris et dans 21 communes limitrophes à la suite du dépassement du seuil d'alerte de dioxyde d'azote. 900 agents de police avaient contrôlé les véhicules aux portes de la capitale. Résultat : une baisse du trafic de 20 % à Paris et de 8 % en banlieue. Les émissions de dioxyde d'azote avaient, ce jour-là, diminué de 15 %.
Oui, enfin, les Hy4 sont aussi exemptées du coup...Si j'ai bien compris déplacement libre pour les hybrides, si c'est le cas c'est tout a fait normale on pollue tellement peu.
Pas exact l'histoire des 2 roues. Ok ça consomme globalement moins ...mais on reste loin d'un véhicule Euro6 en terme de pollution surtout que de nombreux 2 roues sont "modifiés" en plus ..
Après tout le monde n à pas les moyens de rouler en électrique ou en prius.
.....les deux roues : pour moi les 2 roues diminuent la pollution.......
....le contrôle technique pour les motos je suis contre car je fais environ 2500 à 3000 kilomètres par an........
est ce elle qui pollue ou les trois aéroports qui l'entour ou comme une nuit après un super pic de pollution et après enquête la centrale EDF à Bercy côté gare d’Austerlitz en fonctionnement toute la nuit...
Alors le contrôle technique pour les motos je suis contre car je fais environ 2500 à 3000 kilomètres par an.