Circulation parisienne

V

visiteurxxx

C'est quand même une révolution !

(ça va renforcer les ventes d'hybrides)
 

falcon

Expert
Inscrit
11 Mars 2010
messages
4,448
Score de réaction
2,023
Localisation
Indre-et-Loire
Véhicule
Zero DS ZF14.4 CT & Prius II 2006 GPL
S'il y a 10 % de voitures en moins, ce sera beaucoup, et avec un peu de chance ça n'augmentera pas la pollution.
En 1997, la diminution de pollution avait été de 15%*.

Maintenant, on a que cette base là comme référence en France.
Quelques autres jours de test pour voir dans quelle mesure cela joue n'est pas du luxe, si cela permet de prendre de meilleures décisions à l'avenir (on peut rêver :-D).

*Edit :
Elle avait été appliquée pour la première fois en France le 1er octobre 1997 à Paris et dans 21 communes limitrophes à la suite du dépassement du seuil d'alerte de dioxyde d'azote. 900 agents de police avaient contrôlé les véhicules aux portes de la capitale. Résultat : une baisse du trafic de 20 % à Paris et de 8 % en banlieue. Les émissions de dioxyde d'azote avaient, ce jour-là, diminué de 15 %.
Source : Pollution : circulation alternée lundi à Paris et en petite couronne

A noter que les détails de la mesure seront décrits demain.
 

ian51

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
21 Avr. 2007
messages
7,486
Score de réaction
2,129
Localisation
Saint Gibrien (a coté de Chalons en champagne)
Véhicule
Prius 4 rouge pack premium Yaris HSD
Si j'ai bien compris déplacement libre pour les hybrides :youpi:, si c'est le cas c'est tout a fait normale on pollue tellement peu.

Quoique une électrique serait mieux mais du puit a la roue :eek:, quand il y aura une vrai alternative l’électrique vaudra le coup, pour l'instant le PRK d'une Zoé est bien trop élevé.:jap:
 

nikkor

Expert
Inscrit
4 Oct. 2007
messages
1,441
Score de réaction
678
Localisation
Montpellier
Véhicule
Prius II Linea Sol Pack 2006 Gris clair
Un petit tour à Paris

Je dirai même mieux : un tour (de roues) en Prius à Paris

J'étais à Paris durant dix jours, c'est beau pour les yeux, mais le nez, il faut souvent se le pincer dans nombres d'endroits.
Paris pue bien encore le mazoute et la pollution en générale a dû bien augmenter (sans qu'on le dise) ses 15 dernières années à cause de la prolifération incontrôlée des deux roues, qui se prennent pour les rois de la poignée dans le coin quand ce n'est pas du slalom, et les deux à la fois.
Le phénomène du rickshaw est anachronique et scandaleux mais semble ennuyer aucune politique (gauche) dans la ville où les gens regardent plus leur smatphone que le reste. Le malade du smatphone le consulte parait-il toute les 6 minutes !!!

On est bien zen en Prius dans les rues de la capitale et il y a pleins de clones partout en ville.
Un détail sympa sur le trafic. Bravos aux taxis qui sont tombés dans la soupe hybride de Toyota. A une station de taxi, il y avait 6 voitures, toutes des Prius et majoritairement des Prius +. Gros carton chez les taxis de la Prius + qui est sûrement le taxi le plus populaire. A la louche, je dirait 20% du marché (à vérifier). Par contre pas une Prius 2 vue chez les taxis, comme le faisait remarquer un intervenant sur le site car la réglementation impose aux taxis une limite d'âge du véhicule.
 
Dernière édition:

kiwi13

Expert
Inscrit
26 Déc. 2012
messages
218
Score de réaction
49
Localisation
Marseille
Véhicule
prius 3
Pas d accord sur les deux roues : pour moi les 2 roues diminuent la pollution car c est des essences qui consomment peu (entre 2,5 litres pour les 125 et 8 litres max de chez max pour les 1300 cm3). Un 2 roues ne peine pas à se garer et n à donc pas besoin de tourner pendant 1 heure.
De plus la plus part des 2 roues sont quand même bien entretenus et sont maintenant depuis 2004 tous catalyser. Si tous les 2 roues repassaient à la voiture bonjour l augmentation des bouchons.
Par contre d accord avec toi pour les 2 temps ça pue grave mais ça tend à disparaître
 

philsw

Expert
Inscrit
1 Fév. 2009
messages
2,872
Score de réaction
746
Localisation
Haut-Rhin
Véhicule
RAV4 5 hybride awd
Pas exact l'histoire des 2 roues. Ok ça consomme globalement moins ...mais on reste loin d'un véhicule Euro6 en terme de pollution surtout que de nombreux 2 roues sont "modifiés" en plus .
Apres oui ça bouchonne moins...sauf quand un idiot se plante ce qui arrive bien trop souvent ( et pas forcement a cause des automobilsites comme voudrait le faire croire le lobby des "mongols" en 2 roues! :evil: ).
Je suis motard aussi je precise et effrayé par la façon dont roulent une grosse partie d'entre eux ( Scoot de 125 et plus y compris).
 

kiwi13

Expert
Inscrit
26 Déc. 2012
messages
218
Score de réaction
49
Localisation
Marseille
Véhicule
prius 3
Pas exact l'histoire des 2 roues. Ok ça consomme globalement moins ...mais on reste loin d'un véhicule Euro6 en terme de pollution surtout que de nombreux 2 roues sont "modifiés" en plus ..

Pour virer le cata il faut changer la ligne et c est souvent + de 1000 euros donc peu de personnes le font et la plus part préfère juste changer le silencieux... Je préfère un 2 roues qu un diesel (defappe ou pas) mais c est mon point de vue.
Pour le reste tu as raison y a trop d abrutis mais ça c est pas nouveau malheureusement.

Après tout le monde n à pas les moyens de rouler en électrique ou en prius. Le mieux reste d aller bosser en vélo ou à pieds mais ça c est pas toujours possible non plus
 

daniel-51

Expert
Inscrit
27 Mars 2008
messages
2,186
Score de réaction
1,545
Localisation
marne, Chalons en Champagne
Véhicule
Prius II SOLPACK JBL de 2007
j'étais tout à l'heure a pied dans les rues de Paris,
ce qui m'a vraiment énervé, ce sont les car de tourisme arrêté, vide, moteur tournant, le chauffeur en train de papoter dehors, ou en train de nettoyer son car pour un autre....
faut-il laisser le moteur tourner dans ces cas là ???
 
V

visiteurxxx

Et encore là ça va, car généralement ils tournent pour ne pas payer le stationnement (cher pour les bus)!
 

SMax59

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
8 Août 2013
messages
4,321
Score de réaction
2,899
Localisation
Franconville, Val d'Oise et Douai, Nord
Véhicule
Prius 2 Sol Pack 2004 ex Prius Plus 2016
Après tout le monde n à pas les moyens de rouler en électrique ou en prius.

Une P2 d'occasion se trouve à un prix raisonnable.
Pour 6000 euros on a une bonne P2. C'est mieux que d'acheter une occasion diesel à 4500 - 5000 et de payer quelques centaines d'euros la carte grise.

Quand y a une panne sur un diesel c'est tout de suite très cher.

Et la circulation parisienne diminue fortement la fiabilité des diesel.

Les bouchons en région parisienne causent une usure prématurée des diesel et quand ils tombent en panne ça cause souvent des bouchons puis après les accidents et accrochages viennent s'en mêler. Et ça n'en finit pas, spirale infernale.

Les personnes savent s'acheter des diesel récents mais pas une Prius?
AMHA, c'est un manque de volonté.
 

nikkor

Expert
Inscrit
4 Oct. 2007
messages
1,441
Score de réaction
678
Localisation
Montpellier
Véhicule
Prius II Linea Sol Pack 2006 Gris clair
.....les deux roues : pour moi les 2 roues diminuent la pollution.......

Si les 2 roues étaient si vertueux en terme de pollution, on n'aurais jamais eu des hordes de "jobastres de la poignée de gaz" manifester contre le contrôle technique, et les pleutre politique se faire tout petit à la fin car la pollution n'est pas leur priorité.
Quand aux deux roues trafiqués, vous vous trompez, ils sont légions du débridages amateurs à la modification sport vendue uniquement pour la compétition normalement.
Lorsque je parle de pollution des 2 roues, je n'oublie évidemment pas nos oreilles qui souffrent aussi de bruits hors normes venant principalement des "jobastres de la poignée de gaz." Avec la palme, pour ceux qui roulent sur le fameux 2 roues tracteur bi-cylindres US (Harley D.) qui est fait pour rouler uniquement dans un pays toqué de toutes les dérives extravagantes.

"Bosser en vélo". C'était une lubie de la bobocratie politique. C'est pratique lorsque on est en costume cravate avec le MacBook et l'attaché casse en plus et qu'il pleut. Allez en vélo en ville, c'est aussi prévoir sa consultation en traumatologie et au pire réserver sa chaise roulante (expérience vue). Tout ces politiques qui conseillaient le vélo aux autres, circulent eux dans des voitures avec chauffeurs !

Les plus crétins dans cette histoire de faire pédaler les gens en ville sont ceux qui ont installé et suivies le concept lamentable et coûteux du "vélib" qui a pour principe d'être conduit pas des gens qui souvent n'ont pratiquement aucune expérience du vélo, qui ne connaissent généralement pas les us et coutumes de la circulation locale, ni la machine qu'ils pilotent, et on ne leur propose même pas avec le vélo : l'obligation du port d'un casque et de gants.
 

kiwi13

Expert
Inscrit
26 Déc. 2012
messages
218
Score de réaction
49
Localisation
Marseille
Véhicule
prius 3
Alors le contrôle technique pour les motos je suis contre car je fais environ 2500 à 3000 kilomètres par an. Ma moto au bout de 5 ans est toujours neuve pas une rayure... Elle a un entretien 1 fois par an : vidange et filtres (air tous les 2 ans...) et le contrôle n à aucun intérêt si ce n est celui de remplir les caisses de l état et des lobbyistes.
Quand à la prius je viens d échapper au paiement du changement du système hybride 3000 euros pour une voiture de 5 ans... Donc j adore cette voiture mais elle te lié à Toyota car personne ne sait la réparer en cas de problème.
 

nikkor

Expert
Inscrit
4 Oct. 2007
messages
1,441
Score de réaction
678
Localisation
Montpellier
Véhicule
Prius II Linea Sol Pack 2006 Gris clair
....le contrôle technique pour les motos je suis contre car je fais environ 2500 à 3000 kilomètres par an........

Vous êtes contre le contrôle technique comme la majorité des types en 2 roues qui roulent sur des engins bricolés et hors norme. Dommage. Et peu importe le nombre de km que l'on fait. D'ailleurs 3000 km par an en moto, si c'est de la ville, c'est pas mal.

Je sais que le contrôle technique, dans sa forme actuelle, tiens un peu du racket mais il faut le modifier et l'appliquer à tous les engins à moteur.

J'enrage aussi de savoir que les moteurs des bateaux et assimilés sur l'eau ne sont pas soumis au contrôle technique. Pour celui qui passe de temps en temps sur les quais d'un port, il doit voir un peu de quoi je parle : un rafiot petit ou plus grand qui met en route sa machinerie au mazoute.

Moi j'aurais vu un contrôle technique qui se fait au bout de la 4ème année comme actuellement, puis ensuite la 7ème et 10ème année du véhicule, et c'est seulement ensuite que l'on passe tout les 2 ans chez le contrôleur.

OK c'est vrai la Prius nous lie pour le coté hybride à Toyota. Mais comme le véhicule est fiable ce n'est pas un problème mais plutôt une vraie garantie. Vous ne vous voyez pas confier cette voiture à un atelier où n'importe qui peut faire n'importe quoi sur un système aussi précis.
 

gpepe29750

Expert
Inscrit
29 Sept. 2015
messages
210
Score de réaction
41
Localisation
bretagne
Véhicule
Prius + loundge
la voiture à Paris

est ce elle qui pollue ou les trois aéroports qui l'entour ou comme une nuit après un super pic de pollution et après enquête la centrale EDF à Bercy côté gare d’Austerlitz:evil: en fonctionnement toute la nuit...
La voiture pour moi 20% de pollution c sur.
 

SMax59

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
8 Août 2013
messages
4,321
Score de réaction
2,899
Localisation
Franconville, Val d'Oise et Douai, Nord
Véhicule
Prius 2 Sol Pack 2004 ex Prius Plus 2016
est ce elle qui pollue ou les trois aéroports qui l'entour ou comme une nuit après un super pic de pollution et après enquête la centrale EDF à Bercy côté gare d’Austerlitz en fonctionnement toute la nuit...

Je pense que c'est l'accumulation de plusieurs sources de pollution ;)
Par contre autour de Paris, je connais que 2 aéroports (Roissy et Orly), c'est quoi le 3ème?
 

stratus

Expert
Inscrit
5 Déc. 2014
messages
421
Score de réaction
238
Localisation
Besançon
Véhicule
Mitsu Outlander PHEV
Alors le contrôle technique pour les motos je suis contre car je fais environ 2500 à 3000 kilomètres par an.

J'ai 2 voitures de collection qui ne font pas plus de 3000km/an non plus et je les présente tous les 2ans au CT car elles sont en CGN.
Pas la fin du monde.
Je suis ravi si les motos y passent enfin aussi.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 278,408,639
Haut Bas