Circulation parisienne

Antonov

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
13 Sept. 2008
Score de réaction
528
Véhicule
Prius 06/2015 Lounge Grise + Prius 12/2012 Lounge
Le problème n'est pas le principe du contrôle technique, mais de faire agréer suffisamment de centres avec des techniciens titulaires du permis À et capables de manœuvrer des machines de plus de 250 kgs, avec les assurances qui vont avec.

Le deuxième point contestable à mon sens, si les centres ne sont pas assez nombreux, concernera les scoots de 49 cm3. Je vois mal un gamin (ou une fille) faire 100 kms aller retour avec ce genre d'engin pour passer le contrôle ... il faudrait pouvoir obliger l'Etat à faire face à ses obligations, et dans la mesure où les centres privés ne sont pas assez nombreux, qu'il ouvre des centres publics, éventuellement mobiles.

V

visiteurxxx

Je pense que c'est l'accumulation de plusieurs sources de pollution ;)
Par contre autour de Paris, je connais que 2 aéroports (Roissy et Orly), c'est quoi le 3ème?

Le Bourget. Trafic bien plus limité bien sûr.
Il y a aussi l'aéroport militaire de Vélizy Villacoublay d'où partent les avions ministériels.

gpepe29750

Expert
Inscrit
29 Sept. 2015
Score de réaction
41
Véhicule
Prius + loundge
Je pense que c'est l'accumulation de plusieurs sources de pollution ;)
Par contre autour de Paris, je connais que 2 aéroports (Roissy et Orly), c'est quoi le 3ème?

le Bourget
Héliport au sud
base militaire Satory

sunnbricol

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
10 Nov. 2017
Score de réaction
1,244
Véhicule
10eme anniversaire
Je suis alle en famille au mondial Dimanche car pas d'autre choix.

c'etait noir de monde :sad:

Sur place a 10h30 la sortie porte de versaille etait fermee, les rues blindees, j'ai depose les occupants de mon tapis volant (presque un regal dans les bouchons), vers 11h et n'ai pu me garer que vers 12h, tous les parkings etaient complets :evil:

J'ai finalement pris place dans le parking souterrain de l'aquaboulevard et suis arrive dans le hall 1 a 12h30.

Le choc sur les stands Audi et Bmw, une majorite de voyous er d'irrespectueux...Cette marque (Audi) attire les crapules il me semble.

Bcp plus calme chez Toy, Lex, Hyundai et Kia et c'est tant mieux :cool:

la corolla devrait faire un carton, bel exercice de style

Une majorite de constructeurs se mettent a l'hybride (Hybridation legere pour beaucoup) et l'electrique.

Mais ils ont plus de 15ans de retard :-D, ils sont fiers de montrer les entrailles de leurs bolides, alors que Toyota le faisait dans les annees 2000, quel decalage...

Il se rendent donc a l'evidence que l'hybridation a de l'avenir.

Meme Mercedes presente des hybrides rechargeables ''diesel'

Belle presentation de la 508 GT :oops: qui devrait faire un tabac et une version Hybride

Dernière édition:

Pilou92

Expert
Inscrit
29 Déc. 2017
Score de réaction
221
Véhicule
Prius 4 Lounge rouge
Sur place a 10h30

(...)

suis arrive dans le hall 1 a 12h30.

C'était gonflé de le tenter en voiture. :-D

Tu aurais dû te garer à 1 km, et prendre un métro ou un bus direct. Tu aurais gagné 1h30. Bon facile à dire après coup...

PS : tu peux remercier Hidalgo :evil:

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
Score de réaction
7,867
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
Tu peux peut-être préciser ta pensée, parce que je ne vois pas très bien ce que Hidalgo a fait ou pas fait dans ce cas précis ?

Since10yea

Expert
Inscrit
23 Janv. 2018
Score de réaction
261
Véhicule
Prius4 PHV
Circuler à Paris ? merci aux maires !

Laisse tomber Pilou92.
La porte de Versailles ! tu parles si je connais ! elle subit chaque jour les répercussion de la fermeture de la voie sur berge.

Seuls ceux qui vivent en région parisienne ou qui y ont vécu (dans le 92) 40 ans comme c'est mon cas peuvent te comprendre.
Les provinciaux ne peuvent que plébisciter les décisions écolo-démagos que prennent des responsables foncièrement anti-voiture à la base, mais qui demeurent totalement incapables de proposer une solution INTELLIGENTE au problème de la pollution et de la circulation dans Paris.
A part prendre des mesures pour ennuyer et gêner au maximum et toujours un peu plus les automobilistes....RIEN :evil:

Ageasson

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,198
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:grimace: Ce n'est pas marrant de lire vos râlantes circulatoires
et vos critiques constantes.......QUE PROPOSEZ VOUS COMME SOLUTIONS....?

Ageasson

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,198
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:grin:......OK....Tous les Parisiens chez eux....!
.......On pourra faire visiter peinards les minus de Province....!

..........SANS MASQUE A GAZ..........!

Robain

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
5,464
Véhicule
prius +
c'est l'expression que j'aime le plus , le masque à gaz :-D:evil: , non Monsieur , le masque ANTI gaz , c'est mieux pour la santé. :D :grin:

Mister MMT

Expert
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
13 Sept. 2010
Score de réaction
6,052
Kehl (à coté de Strasbourg, côté allemand du Rhin)
Véhicule
Ford Mondeo Hybride
C'était gonflé de le tenter en voiture. :-D

Tu aurais dû te garer à 1 km, et prendre un métro ou un bus direct. Tu aurais gagné 1h30. Bon facile à dire après coup...

Et pourtant, voilà en fait une des solutions possibles.

Loin de moi de vouloir commenter la politique parisienne autour des transports, les habitants sont mieux placés. Mais la combinaison voiture/transports publics avec les parkings "park & ride", ça fonctionne mieux que l'on ne le pense, et dans ce cas précis, aurait fait gagner beaucoup de temps. Le changement doit se passer dans la tête des gens, et ça, c'est une autre paire de manches...

Que l'on le veuille ou non, il faudra bien drastiquement diminuer les voitures en ville.

Jan :jap:

Dernière édition:

Astrix64

Expert
Inscrit
29 Mars 2018
Score de réaction
696
Véhicule
LS600h
En fait pour ne pas faire trop râler les automobilistes on ajoute doucement des contraintes. Mais cela les fait quand même râler en disant que la solution proposée n’est pas bonne. :cry:

On se dit qu'elle serait bonne si la mentalité changait. :oops:

Finalement, il faudrait complètement interdire les voitures sur les grosses agglomérations, ce qui ferait qu'on ne tournerait plus en rond, pour trouver une place et que tout le monde finirait sont parcours en ville en transport en commun. :grin:

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
Score de réaction
7,867
Véhicule
Le fait de tourner en rond autour de la porte de Versailles est surtout un problème de stationnement, pas un problème de circulation. Alors Hidalgo ou pas...

Sinon, moi, j'ai été Parisien pendant des années, je n'ai jamais été emmerdé. Quand on vit à Paris, on a pas besoin de sortir sa voiture. :-D

Pilou92

Expert
Inscrit
29 Déc. 2017
Score de réaction
221
Véhicule
Prius 4 Lounge rouge
Euh si c'est aussi un problème de stationnement, vu que la Mairie supprime des places.

Et limite leur création comme au nouveau palais de justice de Paris.

panda94

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
27 Oct. 2005
Score de réaction
1,295
Véhicule
BB IQ...et Lexus NX300h
Perso, 62 ans de RP petite couronne, et par exemple, pour le salon, un ticket pour le bus et tram pour la porte de Versailles. ..et voilà.
Cela fait bien longtemps que j'ai laisse la voiture au garage pour allez à Paris!

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
Score de réaction
7,867
Véhicule
Euh si c'est aussi un problème de stationnement, vu que la Mairie supprime des places.
Et limite leur création comme au nouveau palais de justice de Paris.
Elle peut supprimer des places en surface, mais c'est marginal et à deux stations de métro de la porte de Versailles j'étais bien à l'aise dans un parking sous-terrrain avec plein de places dedans.
Quand on vient sur Paris, on s'organise. Il y a des applications, on peut réserver sa place moitié prix. Bref, on y arrive.

De toute manière, avec un Salon, on peut pas garantir la place pour tout le monde. Et la Mairie n'y changera rien du tout. Sauf à tout bétonner pour faire des parkings géants qui seront utilisés trois fois dans l'année. Ça n'a pas de sens dans Paris intra-muros.

daniel-51

Expert
Inscrit
27 Mars 2008
Score de réaction
1,545
Véhicule
Prius II SOLPACK JBL de 2007
parisien depuis plus d'un an les week-end, je ne m'embête pas à chercher de place de parking.
je réserve en ligne, je me gare, et je passe mon week-end a pied, en métro ou en vélib.

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 278,204,021
Haut Bas