Citroën C-Zéro

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Merci Ageasson de pourrir tous les sujets avec tes regles grammaticales et compagnie. Cherche bien tu devrais trouver un forum ou etaler toute ta sciences. La science c'est comme la confiture moins on l'étale
 

Ageasson

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:papy: Il n'est surtout pas....sain.....de râler pour çà,
.......à moins d'être anormalement vexé......
 

yoyo59

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Un collègue vient de prendre possession d'une citroen C-Zero.

Pour une raison, juste en face de la société, vient de se mettre une prise libre service.. Il la recharge la journée entre 2..

Je vais essayer d'avoir ses impressions un de ces jours
 

tino_ale

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Ceux qui sont toujours dans le processus de sortie de LLD, je vous conseille la plus grande vigilance tant que vous n'avez pas une confirmation ECRITE que votre LLD est close, et éventuellement, que votre finanancement est soldé (si vous voulez le solder direct).

Dans mon cas (heureusement clos depuis) de la paperasse entre la concession et Credipar était perdue ou pas envoyée par la concession. J'ai passé des HEURES à échanger avec la concession (qui se foutait royalement de la situation) et avec Credipar (qui ne voulait strictement rien entendre) pour qu'enfin, cette paperasse entre eux soit en règle.

Alors seulement, j'ai reçu confirmation que ma LLD était close. A noter quand même que personne ne m'a averti de rien, j'ai découvert que le dossier était dans cet état là par hasard, en demandant à Crédipar de me confirmer la fin de location.

Attention, le fait qu'il n'y ait plus de prélèvement ne veut pas dire que la fête est finie. Credipar m'avait signalé qu'à terme, si la LLD n'était pas régularisé, ils prélèveraient de nouveau les loyers, rétroactivement aussi, et les pénalités de non restitution dans les délais. Il faut comprendre que tant que le dossier n'est pas clos aux yeux de Credipar, nous n'avez PAS restitué le véhicule et vous exposez donc à toutes les conséquences de cette situation.

Même si parallèlement vous avez racheté la voiture, je vous concède que la situation est ridicule, mais ça ne les arrêtera pas. Il suffit de regarder les témoignages de personnes auxquelles Credipar a demandé des sommes faramineuses des mois après une fin de loc/leasing. C'est une machine administrative bête et méchante, ils ne cherchent pas à comprendre. Même en leur montrant par a + b que la situation n'a aucun sens ils sont capables de vous envoyer des société de recouvrement de dette. Si vous faites opposition, ils sont capables de vous faire ficher bancaire.

Je suis content de ne plus avoir de compte à régler avec cette boite et plus jamais, je dis bien plus jamais, je ne m'embarquerait dans une location, un leasing, ou quoi que ce soit qui s'en approche.
 
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Je te remercie Tino_ale pour cette information très importante.
Je vais vérifier si je suis libre de tous engagement vis à vis de Credipar mais comme la carte grise du véhicule est dans mon nom depuis 1 mois je ne vois pas comment ils pourraient me réclamer un dut.

As tu les coordonnées de Crédipar même en MP pour pouvoir vérifier si je suis libre de tous engagement, merci par avance.
 

tino_ale

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Le contact mail Credipar à ma connaissance est MP

Pour le coup ils répondent rapidement (même si parfois la réponse manque de vous faire tomber de votre siège...)
 
Dernière modification par un modérateur:
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Est ce que tu as (ou ton cc) transmis le double de ce document à Crédipar.
Pour moi le CC devait s'en occuper mais j'ai quand même envoyer ce document en propre à Crédipar dans l'enveloppe T qui était jointe.
Ce jour je n'ai aucun retour de Crédipar et je pense que je vais les relancer à l'adresse mail que tu as transmis ci dessus.
Encore merci pour l'info.
 

tino_ale

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Ce document ne me dit rien, je suis certain de ne pas l'avoir eu. Encore un truc que mon cher commercial a loupé (mais je suis plus à ça près).

Ce qui avait tout bloqué dans mon cas c'était la "proposition de restitution", un document que le concessionnaire fait normalement signer au client avant de l'envoyer à Credipar.

Le document édité était faux et/ou incomplet. Comme c'est un document qui ne transite qu'entre concession et crédipar, je ne pouvais rien faire. Résultat ça a bloqué mon dossier sans que je ne sois informé de RIEN. En facade tout était ok, mais en fait...

La succursale a été d'une inefficacité mémorable, puisqu'ils ont d'abord nié (sic) que la LDD n'était pas close (malgré que je leur ai fait suivre les mails de credipar expliquant exactement ça), avant de me renvoyer auprès de crédipar ("voyez avec eux" (re-sic)) puis face à ma ténacité (messages au chef des ventes) de regarder mais alors en trainant des pieds un maximum pour bien vouloir refaire le fichu papier. Une incompétence hors du commun, et une absence totale de notion de service.
Au final il y avait bien un problème dans mon dossier, c'était bien le document que je leur avait indiqué qui avait merdé, bref j'avais eu raison sur toute la ligne, mais croyez vous qu'ils aurait présenté la moindre excuse ? non.
 
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Depuis j'ai reçu un mail de credipar qui m'ont confirmer que la LLD était soldée à ce jour.
 

Laurent Ness

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recherche pneus et jantes hiver

Bonjour,

Nous venons d'acheter une Ion de 2012 (17 000 km) pour 9990 € (on a déjà une Prius 2 :).
Elle fonctionne super (sauf le chauffage moyen) mais avec la neige ça glisse, ici on est dans les Alpes ...

Nous avons du mal à trouver pneus hiver et jantes à des tarifs raisonnables.
On a une proposition jantes toles + Pneus (Hankook et Continental) pour 530 € mais à partir de Fevrier seulement.

Qui a trouvé un kit intéressant et où ?

Si vous avez du matos d'occasion, on peut aussi être intéressés.
 
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super l'électrique

Bonjour Laurent,
Bravo pour cet achat par contre dans ta région avec une propulsion cela va être chaud car la tenue de route de la ion c'est pas son point fort vu sa largeur.
 

Laurent Ness

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ça y est, on a finalement trouvé et commandé un set de 4 jantes tôles et 4 pneus Hankook Winter I cept RS W 442 sur internet, ils nous seront livrés pour 388 €*et montés pour 48 € dans un garage local qui réceptionne la marchandise.

Soit un total de 436 € pour 4 pneus hiver montés sur jantes tôles.

Concernant la tenue de route, on a trouvé ça correct, on a 45 et 50 ans et Mme roule plus sport que moi mais elle est ravie après sa 205 Diesel qui puait affreux.

Le matin pour la buée, il faut quelques minutes. C'est clair que c'est moins rapide qu'avec nos anciennes voitures thermiques. Mais ma copine passe le chiffon si il y en a trop. Ca marche bien.

Le chauffage est lent. Seul ça pose plus problème mais avec les 3 enfants (et la chaleur corporelle de chacun), ça se passe mieux.

On ne manquera pas de vous donner du retour sur cet aspect du véhicule car on a bien hésité à cause de ça au dernier moment...

Gag lors de l'achat, je suis venu la chercher à Paris avec une camionnette plateau. Les deux rails avaient la largeur minimum requise, je n'y avais pas pensé en la louant. 5 cm de moins et j'aurais été très embêté...


Tou ça parce que la bleue en vente localement ne plaisait pas à ma copine. Ca nous a couté 800 € de plus et la fatigue du déplacement... glurps.:-D

Ah oui c'est une 16Kwh. Le prix que nous avons payé vous semble correct ?

Maintenant il me manque une bi-place I-road pour les trajets locaux à 1 ou 2 personne et nous aurons toujours le véhicule le plus adapté à notre trajet.

Notre écurie:
des vélos
1 vélo électrique
----- 1 jour peut-être une I-road (biplace)
Prius 2
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Transporter VW essence pour les vacances.
 

tino_ale

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Pas expert en cote mais le prix que vous avez payé me semble correct.

Tu as déjà identifié ce qui est selon moi le principal défaut de la voiture : son incapacité à désembuer le matin et son chauffage très énergivore.

Sachez que pour améliorer le chauffage, il est possible d'isoler l'unité de chauffage et les tuyaux de liquide caloporteur sous la voiture.

http://www.vehiculeselectriques.fr/topic9436.html?hilit=isolation%20chauffage
 

Palm35

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Pour ma part, j'ai acheté 4 jantes d'origine en alu avec pneus neige Bridgestone ici pour 413€ livrées chez moi
En fait c'est un professionnel qui est derrière cette annonce.
L'avantage, c'est que c'est exactement les mêmes jantes que celles d'origine et que pour info, une jante avant alu coûte le prix exorbitant de 368€ H.T (310€ HT pour une jante arrière)
Donc une super bonne affaire....:cool:
 

tino_ale

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Pour ma part, j'ai acheté 4 jantes d'origine en alu avec pneus neige Bridgestone ici pour 413€ livrées chez moi

Très intéressant !
Peux tu faire un Feedback sur ces pneus ? Niveau adhérence sur le mouillé par rapport aux pneus d'origine (horribles sur ce point particulier)?

Les "notes" de ces pneus sont assez médiocres, 1 voir 2 crans en dessous de TS 760 par exemple...
 

Ageasson

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:grin:Pas possible, ils patinent en marche AR, mais un retour d'usage, pourquoi pas.........;)
 
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Très intéressant !
Peux tu faire un Feedback sur ces pneus ? Niveau adhérence sur le mouillé par rapport aux pneus d'origine (horribles sur ce point particulier)?

Les "notes" de ces pneus sont assez médiocres, 1 voir 2 crans en dessous de TS 760 par exemple...

Je te rejoins complètement dans ton analyse sur la mauvaise tenue de route des pneus d'origine mais vu les dimensions je n'ai même pas ose envisager leurs changements par anticipation.
 

tino_ale

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Bon le vendeur a monté son tarif à 493E (ce qui reste plus que correct).

Cependant je suis en plein dilème!

- acheter cette monte hiver, sachant que j'ai encore un doute sur la qualité de tenue de route de ces LM18/LM20 (notés "E" sur le mouillé)
ou
- trouver les meilleurs pneus 4 saison possibles, sachant que mes pneus été ne me donnent pas satisfaction et que les changer avec un peu d'anticipation ne me déplairait pas !

Que de bons 4 saison fassent mieux que ma monte été actuelle, c'est largement faisable (difficile de faire pire sur le mouillé)
Reste à voir comment se tirent des 4 saisons en hiver par rapport aux LM18/20...
 

priusfan

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@tino:
passe me voir dimanche pour conduire la ion équipée en 4 saisons à l'avant.
tu te feras ton propre jugement....
ce sont des Vredestein QUATRAC 3 145/65 R15 72T
 

Palm35

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Depuis que j'ai installé mes pneus hiver Bridgestone, je trouve une amélioration de la tenue de route.
C'est notamment vrai quand on prend un rond-point sur route mouillée.
Mais bon, je ne saurais dire si c'est dû à ces Bridgestone ou si la monte d'origine est vraiment mauvaise...
 
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