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Clio 5 Hybride 2020 - Les raisons pour ou contre son achat

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Pont Vert

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Boulogne-Billancourt
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Hyundai Ioniq 5
...De façon intéressante, i y aura deux systèmes de 94 kW/128 ch dont le premier est un hybride simple, doté d'une batterie LiIon de 1,2 kWh.

...

Ce système équipera les nouvelles Clio V et Captur II "Hybride e-Tech". Ils pourront parcourir environ 5 km thermique à l'arrêt. C'est deux fois plus que la Yaris actuelle, qui sera remplacée en 2019. Ainsi, en ville, ils rouleront jusqu'à 80 % du temps thermique à l'arrêt, réduisant leur consommation de 40 %.
...
Jan

Sur les Prius, la batterie a une capacité de 1,3 kWh. Elle n'est cependant utilisée que dans une plage de 40% environ soit 0,5 kWh. Moteur froid, la batterie est rarement chargée à plus de 75 % et le thermique se déclenche sous les 48 % ce qui donne une plage de 27% soit environ 0,35 kWh. Ainsi, le déplacement électrique pur est limité à environ 2 km.

Sur les Yaris, je suppose que les composants du HSD sont similaires avec les mêmes limites.

Si Renault / Nissan veulent atteindre 5 km de trajet dans les mêmes conditions avec une batterie de 1,2 kWh, ils devront autoriser une plage d'utilisation de leur batterie beaucoup plus large.

Les performances annoncées de 70% en électrique en ville sont similaires à celles des HSD.
 
...De façon intéressante, i y aura deux systèmes de 94 kW/128 ch dont le premier est un hybride simple, doté d'une batterie LiIon de 1,2 kWh.

...

Ce système équipera les nouvelles Clio V et Captur II "Hybride e-Tech". Ils pourront parcourir environ 5 km thermique à l'arrêt. C'est deux fois plus que la Yaris actuelle, qui sera remplacée en 2019. Ainsi, en ville, ils rouleront jusqu'à 80 % du temps thermique à l'arrêt, réduisant leur consommation de 40 %.
...
Jan

Sur les Prius, la batterie a une capacité de 1,3 kWh. Elle n'est cependant utilisée que dans une plage de 40% environ soit 0,5 kWh. Moteur froid, la batterie est rarement chargée à plus de 75 % et le thermique se déclenche sous les 48 % ce qui donne une plage de 27% soit environ 0,35 kWh. Ainsi, le déplacement électrique pur est limité à environ 2 km.

Sur les Yaris, je suppose que les composants du HSD sont similaires avec les mêmes limites.

Si Renault / Nissan veulent atteindre 5 km de trajet dans les mêmes conditions avec une batterie de 1,2 kWh, ils devront autoriser une plage d'utilisation de leur batterie beaucoup plus large.

Les performances annoncées de 70% en électrique en ville sont similaires à celles des HSD.
 
Plage plus longue est plus dangereux pour la durée de vie de la batterie, quand on voie les courtes durée des batteries des Nissan Leaf qui perdent 20 % d'autonomie au bout de 80.000 km.:jap:
 
Plage plus longue est plus dangereux pour la durée de vie de la batterie, quand on voie les courtes durée des batteries des Nissan Leaf qui perdent 20 % d'autonomie au bout de 80.000 km.:jap:
 
C'est parce qu'ils annoncent un fonctionnement optimum, donc pas à froid.
Avec une plage d'utilisation de 40% avec 1,2kWh, cela donne 0,5kwh (car bien sûr la batterie est correctement chargée) et un véhicule consommant 100wh/km, on obtient 5km. :grin:
 
C'est parce qu'ils annoncent un fonctionnement optimum, donc pas à froid.
Avec une plage d'utilisation de 40% avec 1,2kWh, cela donne 0,5kwh (car bien sûr la batterie est correctement chargée) et un véhicule consommant 100wh/km, on obtient 5km. :grin:
 
Bonjour,
a voir si ça fonctionnera bien, avec rendement et fiabilité (et si possible confort).
Laissons les journaleux peu compétents faire un fixette sur la distance en électrique : ça n'a pas beaucoup d’intérêt pour un hybride simple. On l'a copieusement analysé sur ce forum dès ses origines voici .... quelques Km 😉
A+
 
Bonjour,
a voir si ça fonctionnera bien, avec rendement et fiabilité (et si possible confort).
Laissons les journaleux peu compétents faire un fixette sur la distance en électrique : ça n'a pas beaucoup d’intérêt pour un hybride simple. On l'a copieusement analysé sur ce forum dès ses origines voici .... quelques Km 😉
A+
 
Plage plus longue est plus dangereux pour la durée de vie de la batterie, quand on voie les courtes durée des batteries des Nissan Leaf qui perdent 20 % d'autonomie au bout de 80.000 km.:jap:

"Les batteries tiennent super longtemps en nombre de cycle et de vieillissement de la chimie, avec une bonne gestion de la température."
 
Plage plus longue est plus dangereux pour la durée de vie de la batterie, quand on voie les courtes durée des batteries des Nissan Leaf qui perdent 20 % d'autonomie au bout de 80.000 km.:jap:

"Les batteries tiennent super longtemps en nombre de cycle et de vieillissement de la chimie, avec une bonne gestion de la température."
 
Je pense que cette nouvelle technologie sera au point lorsque ce groupe sera monté sur une....Dacia!

En attendant, les clients feront des passages au garage...
 
Je pense que cette nouvelle technologie sera au point lorsque ce groupe sera monté sur une....Dacia!

En attendant, les clients feront des passages au garage...
 
Ca fait pas mal de modes de fonctionnement, donc probablement autant de zones de bon rendement. J'ai peur que les transitions soient assez brutales : on verra comment Renault est arrivé à les lisser.

Quant à la fiabilité, ce système est en développement depuis plusieurs années. POur ma part, j'éviterai un catastrophisme primaire.

En tout cas, Renault proposera donc l'hybride rechargeable le plus modeste du marché : d'ici quelques mois, il sera plus fréquent de croiser une hybride rechargeable Renault que Toyota.
 
Ca fait pas mal de modes de fonctionnement, donc probablement autant de zones de bon rendement. J'ai peur que les transitions soient assez brutales : on verra comment Renault est arrivé à les lisser.

Quant à la fiabilité, ce système est en développement depuis plusieurs années. POur ma part, j'éviterai un catastrophisme primaire.

En tout cas, Renault proposera donc l'hybride rechargeable le plus modeste du marché : d'ici quelques mois, il sera plus fréquent de croiser une hybride rechargeable Renault que Toyota.
 
oui je pense que Toyota va trouver (enfin?) une vraie concurrence dans ces prochaines années..
 
oui je pense que Toyota va trouver (enfin?) une vraie concurrence dans ces prochaines années..
 
C'est probablement pour ça que toyota a ouvert ces brevets à TOUS. :-?😱
 
C'est probablement pour ça que toyota a ouvert ces brevets à TOUS. :-?😱
 
Je pense que tout le monde le sait, que la marche arrière sera assurée par la rotation dans l'autre sens du moteur électrique, comme sur les Toyota. :grin:
 
Je pense que tout le monde le sait, que la marche arrière sera assurée par la rotation dans l'autre sens du moteur électrique, comme sur les Toyota. :grin:
 
Les photos diffusées par Renault (cf 1er message de cette discussion) semblent bien correspondre à la version '4 rapports + démarreur-générateur haute tension' décrite en fig. 2 du brevet.

Par rapport à l'Eolab (3 rapports et une seule machine électrique') le système s'est étoffé. A priori, j'y verrais 3 objectifs :
- mieux faire travailler le thermique par l'ajout d'un 4e rapport;
- lisser tes transitions avec l'ajout du DGHT (démarreur-générateur haute tension.) (cf fig 9)
- faciliter la génération ( et donc le mode hybride série) avec l'ajout de ce DGHT (fig 8 )

Par rapport au HSD, il n'y a une 'grosse' machine électrique et une 'moyenne' au lieu de 2 grosses, mais quelques crabots et actionneurs de plus.

Par rapport au DCD de Honda, il y a 2 embrayages et quelques actionneurs en moins, et un DGHT en plus.

A suivre.
 
Les photos diffusées par Renault (cf 1er message de cette discussion) semblent bien correspondre à la version '4 rapports + démarreur-générateur haute tension' décrite en fig. 2 du brevet.

Par rapport à l'Eolab (3 rapports et une seule machine électrique') le système s'est étoffé. A priori, j'y verrais 3 objectifs :
- mieux faire travailler le thermique par l'ajout d'un 4e rapport;
- lisser tes transitions avec l'ajout du DGHT (démarreur-générateur haute tension.) (cf fig 9)
- faciliter la génération ( et donc le mode hybride série) avec l'ajout de ce DGHT (fig 8 )

Par rapport au HSD, il n'y a une 'grosse' machine électrique et une 'moyenne' au lieu de 2 grosses, mais quelques crabots et actionneurs de plus.

Par rapport au DCD de Honda, il y a 2 embrayages et quelques actionneurs en moins, et un DGHT en plus.

A suivre.
 
L'interview est prometteur, ces hybrides Renault seront meilleures technologiquement que tout ce qui se fait aujourd'hui.
On comprend bien que les quelques essais piste réalisés sont très représentatif de la réalité pour tirer de telles conclusions.
Heureusement que Renault est là pour révolutionner ce marché :grin:

Ils doivent quand même avoir de fortes douleurs aux chevilles 8)
 
L'interview est prometteur, ces hybrides Renault seront meilleures technologiquement que tout ce qui se fait aujourd'hui.
On comprend bien que les quelques essais piste réalisés sont très représentatif de la réalité pour tirer de telles conclusions.
Heureusement que Renault est là pour révolutionner ce marché :grin:

Ils doivent quand même avoir de fortes douleurs aux chevilles 8)
 
N'empêche , avec le temps pur la mise au point , ça risque d'être bien fait ✅ :-?
 
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