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...De façon intéressante, i y aura deux systèmes de 94 kW/128 ch dont le premier est un hybride simple, doté d'une batterie LiIon de 1,2 kWh.
...
Ce système équipera les nouvelles Clio V et Captur II "Hybride e-Tech". Ils pourront parcourir environ 5 km thermique à l'arrêt. C'est deux fois plus que la Yaris actuelle, qui sera remplacée en 2019. Ainsi, en ville, ils rouleront jusqu'à 80 % du temps thermique à l'arrêt, réduisant leur consommation de 40 %.
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Jan
Sur les Prius, la batterie a une capacité de 1,3 kWh. Elle n'est cependant utilisée que dans une plage de 40% environ soit 0,5 kWh. Moteur froid, la batterie est rarement chargée à plus de 75 % et le thermique se déclenche sous les 48 % ce qui donne une plage de 27% soit environ 0,35 kWh. Ainsi, le déplacement électrique pur est limité à environ 2 km.
Sur les Yaris, je suppose que les composants du HSD sont similaires avec les mêmes limites.
Si Renault / Nissan veulent atteindre 5 km de trajet dans les mêmes conditions avec une batterie de 1,2 kWh, ils devront autoriser une plage d'utilisation de leur batterie beaucoup plus large.
Les performances annoncées de 70% en électrique en ville sont similaires à celles des HSD.