genfutures
Participant hyperactif
Les photos diffusées par Renault (cf 1er message de cette discussion) semblent bien correspondre à la version '4 rapports + démarreur-générateur haute tension' décrite en fig. 2 du brevet.
Par rapport à l'Eolab (3 rapports et une seule machine électrique') le système s'est étoffé. A priori, j'y verrais 3 objectifs :
- mieux faire travailler le thermique par l'ajout d'un 4e rapport;
- lisser tes transitions avec l'ajout du DGHT (démarreur-générateur haute tension.) (cf fig 9)
- faciliter la génération ( et donc le mode hybride série) avec l'ajout de ce DGHT (fig 8 )
Par rapport au HSD, il n'y a une 'grosse' machine électrique et une 'moyenne' au lieu de 2 grosses, mais quelques crabots et actionneurs de plus.
Par rapport au DCD de Honda, il y a 2 embrayages et quelques actionneurs en moins, et un DGHT en plus.
A suivre.
Par rapport à l'Eolab (3 rapports et une seule machine électrique') le système s'est étoffé. A priori, j'y verrais 3 objectifs :
- mieux faire travailler le thermique par l'ajout d'un 4e rapport;
- lisser tes transitions avec l'ajout du DGHT (démarreur-générateur haute tension.) (cf fig 9)
- faciliter la génération ( et donc le mode hybride série) avec l'ajout de ce DGHT (fig 8 )
Par rapport au HSD, il n'y a une 'grosse' machine électrique et une 'moyenne' au lieu de 2 grosses, mais quelques crabots et actionneurs de plus.
Par rapport au DCD de Honda, il y a 2 embrayages et quelques actionneurs en moins, et un DGHT en plus.
A suivre.