Clio 5 Hybride 2020 - Les raisons pour ou contre son achat

genfutures

Participant hyperactif
Inscrit
1 Juil. 2009
messages
4,860
Score de réaction
2,590
Localisation
Aude
Véhicule
autre
Les photos diffusées par Renault (cf 1er message de cette discussion) semblent bien correspondre à la version '4 rapports + démarreur-générateur haute tension' décrite en fig. 2 du brevet.

Par rapport à l'Eolab (3 rapports et une seule machine électrique') le système s'est étoffé. A priori, j'y verrais 3 objectifs :
- mieux faire travailler le thermique par l'ajout d'un 4e rapport;
- lisser tes transitions avec l'ajout du DGHT (démarreur-générateur haute tension.) (cf fig 9)
- faciliter la génération ( et donc le mode hybride série) avec l'ajout de ce DGHT (fig 8 )

Par rapport au HSD, il n'y a une 'grosse' machine électrique et une 'moyenne' au lieu de 2 grosses, mais quelques crabots et actionneurs de plus.

Par rapport au DCD de Honda, il y a 2 embrayages et quelques actionneurs en moins, et un DGHT en plus.

A suivre.
 

genfutures

Participant hyperactif
Inscrit
1 Juil. 2009
messages
4,860
Score de réaction
2,590
Localisation
Aude
Véhicule
autre
Les photos diffusées par Renault (cf 1er message de cette discussion) semblent bien correspondre à la version '4 rapports + démarreur-générateur haute tension' décrite en fig. 2 du brevet.

Par rapport à l'Eolab (3 rapports et une seule machine électrique') le système s'est étoffé. A priori, j'y verrais 3 objectifs :
- mieux faire travailler le thermique par l'ajout d'un 4e rapport;
- lisser tes transitions avec l'ajout du DGHT (démarreur-générateur haute tension.) (cf fig 9)
- faciliter la génération ( et donc le mode hybride série) avec l'ajout de ce DGHT (fig 8 )

Par rapport au HSD, il n'y a une 'grosse' machine électrique et une 'moyenne' au lieu de 2 grosses, mais quelques crabots et actionneurs de plus.

Par rapport au DCD de Honda, il y a 2 embrayages et quelques actionneurs en moins, et un DGHT en plus.

A suivre.
 

BenBzh

Participant très actif
Prius Touring Club
Inscrit
26 Janv. 2014
messages
462
Score de réaction
299
Localisation
Finistère-Presqu'île de Crozon
Véhicule
PRIUS PHV 2017 PRIUS PLUS SKYVIEW 2020
L'interview est prometteur, ces hybrides Renault seront meilleures technologiquement que tout ce qui se fait aujourd'hui.
On comprend bien que les quelques essais piste réalisés sont très représentatif de la réalité pour tirer de telles conclusions.
Heureusement que Renault est là pour révolutionner ce marché :grin:

Ils doivent quand même avoir de fortes douleurs aux chevilles 8)
 

BenBzh

Participant très actif
Prius Touring Club
Inscrit
26 Janv. 2014
messages
462
Score de réaction
299
Localisation
Finistère-Presqu'île de Crozon
Véhicule
PRIUS PHV 2017 PRIUS PLUS SKYVIEW 2020
L'interview est prometteur, ces hybrides Renault seront meilleures technologiquement que tout ce qui se fait aujourd'hui.
On comprend bien que les quelques essais piste réalisés sont très représentatif de la réalité pour tirer de telles conclusions.
Heureusement que Renault est là pour révolutionner ce marché :grin:

Ils doivent quand même avoir de fortes douleurs aux chevilles 8)
 

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
messages
14,017
Score de réaction
6,650
Localisation
ransart ville charleroi
Véhicule
RAV 4 V PHEV
N'empêche , avec le temps pur la mise au point , ça risque d'être bien fait ✅ :-?
 

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
messages
14,017
Score de réaction
6,650
Localisation
ransart ville charleroi
Véhicule
RAV 4 V PHEV
N'empêche , avec le temps pur la mise au point , ça risque d'être bien fait ✅ :-?
 

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
messages
19,749
Score de réaction
8,541
Localisation
Cantal
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC

:papy:....Et un bienfait n'est jamais perdu car l'os est parti.....!
 

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
messages
19,749
Score de réaction
8,541
Localisation
Cantal
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC

:papy:....Et un bienfait n'est jamais perdu car l'os est parti.....!
 

Astrix64

Participant hyperactif
Inscrit
29 Mars 2018
messages
1,991
Score de réaction
1,085
Localisation
IdF
Véhicule
LS600h
Une grosse partie de la clientèle de clio, achète par habitude renault et ne connaissant pas la yaris, cela ne changera rien...:grin:
 

Astrix64

Participant hyperactif
Inscrit
29 Mars 2018
messages
1,991
Score de réaction
1,085
Localisation
IdF
Véhicule
LS600h
Une grosse partie de la clientèle de clio, achète par habitude renault et ne connaissant pas la yaris, cela ne changera rien...:grin:
 

jogger

Participant hyperactif
Inscrit
26 Mai 2011
messages
3,501
Score de réaction
1,326
Localisation
VAL DOISE LIMITE OISE ET CALVADOS
Véhicule
RAV4 h dynamic blanc pur 4x2 ex Prius3
Renault c'est tout de même mieux, c'est rassurant car il y a des garages partout (heureusement!) et les pièces détachées ne sont pas chères (heureusement car elles ne durent pas longtemps!) et puis tous ceux que je connais ont une Renault (donc c'est bien) et c'est fait en France (ah bon!)...etc:grin:
 

jogger

Participant hyperactif
Inscrit
26 Mai 2011
messages
3,501
Score de réaction
1,326
Localisation
VAL DOISE LIMITE OISE ET CALVADOS
Véhicule
RAV4 h dynamic blanc pur 4x2 ex Prius3
Renault c'est tout de même mieux, c'est rassurant car il y a des garages partout (heureusement!) et les pièces détachées ne sont pas chères (heureusement car elles ne durent pas longtemps!) et puis tous ceux que je connais ont une Renault (donc c'est bien) et c'est fait en France (ah bon!)...etc:grin:
 

yannick

Participant hyperactif
Inscrit
26 Août 2009
messages
956
Score de réaction
591
Localisation
caen
Véhicule
Prius 2_Tesla model3 LR
Hier chez mon beauf mécano un kangoo au fonctionnement aléatoire,il passe a la valise
Zero défaut il débranche le débitmètre et la surprise,fonctionnement nickel,il regarde le prix chez son fournisseur, 340€ il y a des intermédiaires qui se gavent grave.
 

yannick

Participant hyperactif
Inscrit
26 Août 2009
messages
956
Score de réaction
591
Localisation
caen
Véhicule
Prius 2_Tesla model3 LR
Hier chez mon beauf mécano un kangoo au fonctionnement aléatoire,il passe a la valise
Zero défaut il débranche le débitmètre et la surprise,fonctionnement nickel,il regarde le prix chez son fournisseur, 340€ il y a des intermédiaires qui se gavent grave.
 

Astrix64

Participant hyperactif
Inscrit
29 Mars 2018
messages
1,991
Score de réaction
1,085
Localisation
IdF
Véhicule
LS600h
Cette effet d'aubaine doit suffire pour avoir des rendements proches de chez Toyota, même s'il n'y a pas de HSD mais des "rapports" fixes car les moteurs ont tous une plage où le rendement est à son maximum et pas seulement un point (tr/mn). :jap:
 

Astrix64

Participant hyperactif
Inscrit
29 Mars 2018
messages
1,991
Score de réaction
1,085
Localisation
IdF
Véhicule
LS600h
Cette effet d'aubaine doit suffire pour avoir des rendements proches de chez Toyota, même s'il n'y a pas de HSD mais des "rapports" fixes car les moteurs ont tous une plage où le rendement est à son maximum et pas seulement un point (tr/mn). :jap:
 

genfutures

Participant hyperactif
Inscrit
1 Juil. 2009
messages
4,860
Score de réaction
2,590
Localisation
Aude
Véhicule
autre
Oui, l'élargissement des plages de rendement optimal des moteurs thermique, aidera à rapprocher le rendement du E-Tech de celui du HSD en milieu urbain. A vitesse constante sur voie rapide il est probable que le E-Tech donne un meilleur rendement, si la démultiplication fixe est bien adaptée.
 

genfutures

Participant hyperactif
Inscrit
1 Juil. 2009
messages
4,860
Score de réaction
2,590
Localisation
Aude
Véhicule
autre
Oui, l'élargissement des plages de rendement optimal des moteurs thermique, aidera à rapprocher le rendement du E-Tech de celui du HSD en milieu urbain. A vitesse constante sur voie rapide il est probable que le E-Tech donne un meilleur rendement, si la démultiplication fixe est bien adaptée.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 293,098,300
Haut Bas