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Clio 5 Hybride 2020 - Les raisons pour ou contre son achat

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pont Vert
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N'empêche , avec le temps pur la mise au point , ça risque d'être bien fait ✅ :-?
 

:papy:....Et un bienfait n'est jamais perdu car l'os est parti.....!
 

:papy:....Et un bienfait n'est jamais perdu car l'os est parti.....!
 
Une grosse partie de la clientèle de clio, achète par habitude renault et ne connaissant pas la yaris, cela ne changera rien...:grin:
 
Une grosse partie de la clientèle de clio, achète par habitude renault et ne connaissant pas la yaris, cela ne changera rien...:grin:
 
Renault c'est tout de même mieux, c'est rassurant car il y a des garages partout (heureusement!) et les pièces détachées ne sont pas chères (heureusement car elles ne durent pas longtemps!) et puis tous ceux que je connais ont une Renault (donc c'est bien) et c'est fait en France (ah bon!)...etc:grin:
 
Renault c'est tout de même mieux, c'est rassurant car il y a des garages partout (heureusement!) et les pièces détachées ne sont pas chères (heureusement car elles ne durent pas longtemps!) et puis tous ceux que je connais ont une Renault (donc c'est bien) et c'est fait en France (ah bon!)...etc:grin:
 
Hier chez mon beauf mécano un kangoo au fonctionnement aléatoire,il passe a la valise
Zero défaut il débranche le débitmètre et la surprise,fonctionnement nickel,il regarde le prix chez son fournisseur, 340€ il y a des intermédiaires qui se gavent grave.
 
Hier chez mon beauf mécano un kangoo au fonctionnement aléatoire,il passe a la valise
Zero défaut il débranche le débitmètre et la surprise,fonctionnement nickel,il regarde le prix chez son fournisseur, 340€ il y a des intermédiaires qui se gavent grave.
 
Cette effet d'aubaine doit suffire pour avoir des rendements proches de chez Toyota, même s'il n'y a pas de HSD mais des "rapports" fixes car les moteurs ont tous une plage où le rendement est à son maximum et pas seulement un point (tr/mn). :jap:
 
Cette effet d'aubaine doit suffire pour avoir des rendements proches de chez Toyota, même s'il n'y a pas de HSD mais des "rapports" fixes car les moteurs ont tous une plage où le rendement est à son maximum et pas seulement un point (tr/mn). :jap:
 
Oui, l'élargissement des plages de rendement optimal des moteurs thermique, aidera à rapprocher le rendement du E-Tech de celui du HSD en milieu urbain. A vitesse constante sur voie rapide il est probable que le E-Tech donne un meilleur rendement, si la démultiplication fixe est bien adaptée.
 
Oui, l'élargissement des plages de rendement optimal des moteurs thermique, aidera à rapprocher le rendement du E-Tech de celui du HSD en milieu urbain. A vitesse constante sur voie rapide il est probable que le E-Tech donne un meilleur rendement, si la démultiplication fixe est bien adaptée.
 
En attente de nouvelles infos

Je suis assez curieux de voir comment Renault va s'en sortir avec sa technologie d'hybridation .
Ça et là on commence à recueillir des bribes d'infos en fonction des indiscrétions distillées par des responsables de Renault .
L'hybride simple (Clio V) pourrait avoir un ratio de 80% de roulage en électrique en cycle urbain , et la version PHEV du système e-Tech serait déclinée en 2 versions : 140 cv et 300 cv en puissance combinée respectivement pour le Captur et le Kadjar .
Le Captur PHEV , si Renault a su maitriser la fiabilité et l'agrément , devrait faire un carton (la version 2 du Captur semble en gros progrès) si le prix annoncé est inférieur ou égal au Niro PI ou à la Ionic PI.
Je souhaite à Renault bonne chance pour avoir eu le courage -bien que tardif- d'essayer de sortir des sentiers battus pour sa proposition de véhicules hybrides.

Par ailleurs Nissan devrait très bientôt proposer dans sa gamme des Quashquai électrifiés avec le système e Power .

Enfin , étant maintenant plus ou moins dans le giron de Toyota , Suzuki va enrichir sa gamme avec des Rav4 hybrides (y compris PI) et des Corolla rebadgés . Je ne sais pas si cela sera le cas en France ...

La Prius aura mis plus de 20 ans pour enfin faire des émules ...
 
En attente de nouvelles infos

Je suis assez curieux de voir comment Renault va s'en sortir avec sa technologie d'hybridation .
Ça et là on commence à recueillir des bribes d'infos en fonction des indiscrétions distillées par des responsables de Renault .
L'hybride simple (Clio V) pourrait avoir un ratio de 80% de roulage en électrique en cycle urbain , et la version PHEV du système e-Tech serait déclinée en 2 versions : 140 cv et 300 cv en puissance combinée respectivement pour le Captur et le Kadjar .
Le Captur PHEV , si Renault a su maitriser la fiabilité et l'agrément , devrait faire un carton (la version 2 du Captur semble en gros progrès) si le prix annoncé est inférieur ou égal au Niro PI ou à la Ionic PI.
Je souhaite à Renault bonne chance pour avoir eu le courage -bien que tardif- d'essayer de sortir des sentiers battus pour sa proposition de véhicules hybrides.

Par ailleurs Nissan devrait très bientôt proposer dans sa gamme des Quashquai électrifiés avec le système e Power .

Enfin , étant maintenant plus ou moins dans le giron de Toyota , Suzuki va enrichir sa gamme avec des Rav4 hybrides (y compris PI) et des Corolla rebadgés . Je ne sais pas si cela sera le cas en France ...

La Prius aura mis plus de 20 ans pour enfin faire des émules ...
 
"80% de roulage en électrique en cycle urbain" plus probablement 80% du temps que 80% de la distance, ce qui est bien différent. Au final, c'est la pollution et le rendement énergétique qui comptent, pas vraiment ce ratio marketing.

"PHEV [...] 2 versions : 140 cv et 300 cv "
300 cv j'ai du mal à y croire : ca signifierait que de nombreux composants sont différents ( machines électriques, batterie, et probabalement thermique et boite, ). Je vois mal un induistriel attaquer d'emblée avec deux systèmes sans attendre un retour expérience du premier. En revanche une version 'modérément majorée ' (ex :180 ch) est plus plausible.

"si Renault a su maîtriser la fiabilité "
le seul nom de Renault déclenche des interrogations en matière de fiabilité, assez légitimes. On était moins craintifs avec Hyundai/Kia, qui ont pourtant quelques problèmes, comme ont peut le lire dans ce forum. Renault peut aussi compenser par le service (garantie, remplacement, service client ) grâce à un réseau dense qu'il suffit ( !) de former et motiver.

"Suzuki va enrichir sa gamme avec des Rav4 hybrides (y compris PI) et des Corolla rebadgés . Je ne sais pas si cela sera le cas en France ..."
pas sûr que ce soit commercialement efficace. Iriez vous acheter une Toy - forcément hybride - dans un petit garage Suzuki qui ne connaît au mieux que l'hybride 48 V ? Après, si les réseaux se rapprochent, c'est autre chose : une corolla ou un Rav4 moins équipé et mois cher, entretenu dans un garage Toy, ça devient intéressant.

"La Prius aura mis plus de 20 ans pour enfin faire des émules ..."
Pourtant la Prius 2 était déjà une voiture parfaitement aboutie.
 
"80% de roulage en électrique en cycle urbain" plus probablement 80% du temps que 80% de la distance, ce qui est bien différent. Au final, c'est la pollution et le rendement énergétique qui comptent, pas vraiment ce ratio marketing.

"PHEV [...] 2 versions : 140 cv et 300 cv "
300 cv j'ai du mal à y croire : ca signifierait que de nombreux composants sont différents ( machines électriques, batterie, et probabalement thermique et boite, ). Je vois mal un induistriel attaquer d'emblée avec deux systèmes sans attendre un retour expérience du premier. En revanche une version 'modérément majorée ' (ex :180 ch) est plus plausible.

"si Renault a su maîtriser la fiabilité "
le seul nom de Renault déclenche des interrogations en matière de fiabilité, assez légitimes. On était moins craintifs avec Hyundai/Kia, qui ont pourtant quelques problèmes, comme ont peut le lire dans ce forum. Renault peut aussi compenser par le service (garantie, remplacement, service client ) grâce à un réseau dense qu'il suffit ( !) de former et motiver.

"Suzuki va enrichir sa gamme avec des Rav4 hybrides (y compris PI) et des Corolla rebadgés . Je ne sais pas si cela sera le cas en France ..."
pas sûr que ce soit commercialement efficace. Iriez vous acheter une Toy - forcément hybride - dans un petit garage Suzuki qui ne connaît au mieux que l'hybride 48 V ? Après, si les réseaux se rapprochent, c'est autre chose : une corolla ou un Rav4 moins équipé et mois cher, entretenu dans un garage Toy, ça devient intéressant.

"La Prius aura mis plus de 20 ans pour enfin faire des émules ..."
Pourtant la Prius 2 était déjà une voiture parfaitement aboutie.
 
En belgique , chez Suzuki , il y aura en effet des RAV4 et des Corolla rebadgées 😀. Et oui ,ça pourrait faire l'affaire de certains. 😀

Et toyota RAV4 prime annoncé par chez nous pour .........juin 2020 , en quantité limitée :-D. Voir pour les commandes au salon de l'auto de BXL ???
 
En belgique , chez Suzuki , il y aura en effet des RAV4 et des Corolla rebadgées 😀. Et oui ,ça pourrait faire l'affaire de certains. 😀

Et toyota RAV4 prime annoncé par chez nous pour .........juin 2020 , en quantité limitée :-D. Voir pour les commandes au salon de l'auto de BXL ???
 
Effectivement 300 cv avec un 1600 cm3 en cycle Atkinson , cela semble peu probable , même avec le 1800 cm3 de l'Alpine (mais sans turbo ) .Car je ne pense pas que Renault suivra le chemin de PSA qui va sortir une telle puissance sur ses DS7, 3008 et 508 avec un 1600 cm3 turbo. Peut-être iront -ils piocher un 2,5l 4cyl atmo dans la banque de moteurs de Nissan ? Je crois que le Pathfinder en propose un dans sa gamme (à vérifier) ; ou piocher dans la banque de moteurs de Mitsubishi qui possède un excellent 2,4l Atkinson , ou enfin une déclinaison du ePower en 300 cv , ça ne doit pas être bien compliqué à sortir comme puissance avec un unique moteur électrique, mais par contre la batterie devra être bien calibrée pour gérer une telle puissance en synergie avec le générateur thermique ....
 
Effectivement 300 cv avec un 1600 cm3 en cycle Atkinson , cela semble peu probable , même avec le 1800 cm3 de l'Alpine (mais sans turbo ) .Car je ne pense pas que Renault suivra le chemin de PSA qui va sortir une telle puissance sur ses DS7, 3008 et 508 avec un 1600 cm3 turbo. Peut-être iront -ils piocher un 2,5l 4cyl atmo dans la banque de moteurs de Nissan ? Je crois que le Pathfinder en propose un dans sa gamme (à vérifier) ; ou piocher dans la banque de moteurs de Mitsubishi qui possède un excellent 2,4l Atkinson , ou enfin une déclinaison du ePower en 300 cv , ça ne doit pas être bien compliqué à sortir comme puissance avec un unique moteur électrique, mais par contre la batterie devra être bien calibrée pour gérer une telle puissance en synergie avec le générateur thermique ....
 
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