Coûts et tarifs des révisions

je n'ai rien changé sur ma prius tout est d'origine meme pas une seul ampoule ... :-D
les pièces d'usure sont endurantes c'est de la bonne qualité !

:jap:
 
En tant que taxi, tu penses la changer rapidement ou faire un gros kilométrage avec ?

Pour les particuliers, c'est le même problème. Dans mes petits calculs (avec 30000 km/an) je pense que le plus économique est de garder son véhicule plus longtemps possible (sauf si la maintenance devient trop chère).

:jap:
 
Révision 75000 km

Travaux réalisés par Auto Web SA à Beauraing (Belgique)

Prix Total : 100,91 €

Main d'oeuvre (40 ' 48" à 39 €/h) = 26,52 €
1 joint de carter = 0,83 €
1 filtre à huile = 8,13 €
250 ml antigel lave-glace = 2,80 €
3,90 l huile synthèse 5W30 Evolution Elf (10,55 €/l) = 41,15 €
Petites fournitures = 2,48 €
Contribution environnementale = 1,49 €
TVA (21%) = 17,51 €

Liste des opérations
Vidanger, remplacer filtre à huile, vérifier, souffler, nettoyer, graisser et régler plaquettes frein AV, vérifier feux, niveaux, pressions, balais, graissage portières, antigel, liquide de refroidissement.

Comme hazbaroniane, je n'ai encore eu aucun ennui mécanique ni électrique.

Opérations hors révisions réalisées jusqu'ici :
- remplacement rétroviseur avant-droit (cassé par un motard)
- deux crevaisons (+ remplacement des pneus avants à 50000 à cause de la seconde crevaison, et remplacement des pneus arrières à 60000 km)
- remplacement portière avant-droite suite à accident
- rappel colonne de direction
 
Liste des opérations
- remplacement portière avant-droite suite à accident

Ah, oui, y'a eu beaucoup de Priussiens témoins de cette "rencontre" avec un sujet brittanique qui conduisait une Bentley !

c'est combien un retroviseur ? (moi c'est le gauche..)
Ai le reflexe Prius Fan
Et sur la page des réparations tu y lis:
Retroviseur coté Piéton + miroir : 160 € TTC (pose comprise)
 
Révision des 30000 km la semaine dernière.
J'ai profité de mon retour de vacances pour la faire réaliser à Beaune (comme toph92).

Main d'oeuvre 1h 51.43€
Lave glace 2.12€
Joint vidange 0.57€
Filtre à huile 11.36€
Liquide freins 22.01€
Huile 5W30 53.77€

Total TTC 141.26€ :cool:

L'opération a duré 1h30.
J'ai eu du mal à faire fonctionner la machine à café.
On m'a signalé des pneux trop gonflés et une manche de pull coincée sous le chassis.:pardon:

Etant donné que c'était la seconde fois (pour la pression), j'ai quand même vérifié mon manomètre et trouvé une erreur de 250 mbar.

Seul bémol: je viens de retirer un demi litre d'huile du carter moteur pour ramener le niveau en dessous du maxi. :evil:
 
Révision des 30000 km la semaine dernière.
J'ai profité de mon retour de vacances pour la faire réaliser à Beaune (comme toph92).

Main d'oeuvre 1h 51.43€
Lave glace 2.12€
Joint vidange 0.57€
Filtre à huile 11.36€
Liquide freins 22.01€
Huile 5W30 53.77€

Total TTC 141.26€ :cool:

L'opération a duré 1h30.
J'ai eu du mal à faire fonctionner la machine à café.
On m'a signalé des pneux trop gonflés et une manche de pull coincée sous le chassis.:pardon:

Etant donné que c'était la seconde fois (pour la pression), j'ai quand même vérifié mon manomètre et trouvé une erreur de 250 mbar.

Seul bémol: je viens de retirer un demi litre d'huile du carter moteur pour ramener le niveau en dessous du maxi. :evil:


Tu es sur que c'est pour les 30000 km, car à ma concession le prix affiché est de :305 euro TTC, alors ça fait plus de 50% en plus chez moi, c'est énorme, ils y font quoi à ma voiture pour ce prix là ??
 
Tu es sur que c'est pour les 30000 km, car à ma concession le prix affiché est de :305 euro TTC, alors ça fait plus de 50% en plus chez moi, c'est énorme, ils y font quoi à ma voiture pour ce prix là ??

Ils travaillent à beaucoup plus que 52€ de l'heure...
Sur paris, il n'est pas rare de voir des heures d'atelier à 80/90€...
 
A quelques cents près, en Belgique chez Gégo (Namur)


Travaux normaux (prévus par entretien) = +/- 48 euros/heure
Travaux hors service normal (exemple montage klaxon, phares, transformation quelconque... ) = +/- 56 euros/heure

:jap: :grin: :jap:
 
Ah, oui, y'a eu beaucoup de Priussiens témoins de cette "rencontre" avec un sujet brittanique qui conduisait une Bentley !

Z'ont essayé de se rapprocher pour fêter le 100-e anniversaire de l'étreinte cordiale ? :cool:
Tout ça en territoire neutre belgiquois !
Vive l'Europe.
 
Tu es sur que c'est pour les 30000 km, car à ma concession le prix affiché est de :305 euro TTC, alors ça fait plus de 50% en plus chez moi, c'est énorme, ils y font quoi à ma voiture pour ce prix là ??

Le forfait 30000 km était à 252€ à côté de chez moi. Or quand on jette un oeil au descriptif de cette révision, c'est la révision des 15000 km plus la vidange du circuit de freinage avec quelques inspections en plus mais qui ne prennent pas beaucoup de temps une fois la voiture sur le pont.

Ce qui coûte cher, ce sont les additifs, le contrôle anti-pollution, bref ce qui n'est pas marqué dans le livret d'entretien.

Et 305€ ce n'est pas 50% de plus mais 117% de plus (plus du double).:siffle:
 
Tu es sur que c'est pour les 30000 km, car à ma concession le prix affiché est de :305 euro TTC, alors ça fait plus de 50% en plus chez moi, c'est énorme, ils y font quoi à ma voiture pour ce prix là ??

Je confirme... on a le même concessionnaire et les tarifs des révisions de toute la gamme sont affichés en grand dans le hall d'exposition.

J'ai aussi reçu un "Guide d'entretien" avec ma voiture où sont repris ces tarifs, soit:
15000 km: 170,00 €
30000 km: 305,00 €
45000 km: 170,00 €
60000 km: 380,00 €....

On est donc bien loin des tarifs indiqués sur le forum...:sad: :-(

Au secours! on n'a quand même pas le concessionnaire le plus cher de France??:evil:

Quelqu'un a eu ce "quide d'entretien"?:eek:
 
Les tarifs sont libres en France.

C'est pour ça que demander un devis avant, ça peut servir: entre faire 60km de plus et économiser un plein...

Déjà 130€ (+taxe de recyclage) pour 15000/1an, je trouvais pas mal, surtout quand on entend parler du coté de longwy à 90€... mais 170, c'est encore mieux.
 
Forfaits transparence Toyota Vannes

:coucou: Bonjour,

Voici les tarifs extraits de la brochure remise en concession en 2006 (valbles jusqu'au 31.12):

Groupe 3 ( Corolla, Avensis, Prévia, Celica, PRIUS)

15000km + 45 m, 75000km +105 m 1 heure 106€

30000km +150 m 1 heure 30m 148€

60000km + 120 m 2 heures 232€

Le détail des travaux effectués lors de ces forfaits sont détaillés et comprennent le lavage extérieur.

Véhicule de courtoisie: 9€ la demi-journée, 15€ la journée, 60€ la semaine.

Le café de courtoisie est toujours aimablement proposé par l'un ou l'autre des membres du personnel...
 
Beaune c'est un peu long....

Pour IDF c'est quoi les meilleurs concessions :-D

Prix --------- service
 
Je confirme... on a le même concessionnaire et les tarifs des révisions de toute la gamme sont affichés en grand dans le hall d'exposition.

J'ai aussi reçu un "Guide d'entretien" avec ma voiture où sont repris ces tarifs, soit:
15000 km: 170,00 €
30000 km: 305,00 €
45000 km: 170,00 €
60000 km: 380,00 €....

On est donc bien loin des tarifs indiqués sur le forum...:sad: :-(

Au secours! on n'a quand même pas le concessionnaire le plus cher de France??:evil:

Quelqu'un a eu ce "quide d'entretien"?:eek:


C'est bizarre ces tarifs, moi j'ai eu avec la livraison de la belle en juin:

15000 km 150 €
30000 km 300 €
45000 km 250 €
60000 km 400 €
75000 km 150 €
90000 km rien

:violon::violon:

Bizarre, est ce qu'à 90000 km elle est déjà raide ???
Des chiffres complètements différents, d'où c'est qu'ils nous sortent ça ??
Du porte-monnaie qui n'est pas le leur, comme d'hab.....

A bientôt, 04/02 peut-être !!!8) 8)
 
C'est bizarre ces tarifs, ...Des chiffres complètements différents, d'où c'est qu'ils nous sortent ça ??
...
Les concessionnaires Toyota sont des sociétés indépendantes. Elles ont donc chacune leur propre business plan ce qui inclut un catalogue de services et des prix qui varient.

A chaque client de faire son choix. Il est toujours possible de demander des explications à son fournisseur sur le niveau de service et les différences de prix ; il n'y a aucune raison d'imposer des prix fixes.
 
Les concessionnaires Toyota sont des sociétés indépendantes. Elles ont donc chacune leur propre business plan ce qui inclut un catalogue de services et des prix qui varient.

A chaque client de faire son choix. Il est toujours possible de demander des explications à son fournisseur sur le niveau de service et les différences de prix ; il n'y a aucune raison d'imposer des prix fixes.


Simplement pour dire que le même concessionnaire fait fluctuer ses tarifs à la baisse, comme à la hausse comme il l'entends, il n'y a qu'à comparer les deux listes de prix.
 
C'est bizarre ces tarifs, moi j'ai eu avec la livraison de la belle en juin:

15000 km 150 €
30000 km 300 €
45000 km 250 €
60000 km 400 €
75000 km 150 €
90000 km rien

:violon::violon:

Bizarre, est ce qu'à 90000 km elle est déjà raide ???
Des chiffres complètements différents, d'où c'est qu'ils nous sortent ça ??
Du porte-monnaie qui n'est pas le leur, comme d'hab.....

A bientôt, 04/02 peut-être !!!8) 8)

Pour les 15000 km, je prends ton tarif et en échange je te file le mien pour ta révision des 45000:mrgreen:
On pourra en discuter avec Priuspoche le 04/02....
N'empêche, je vais lancer un appel d'offre quand ce sera le moment, c'est un tel plaisir de se promener en Prius que je veux bien faire quelques dizaines de kilomètres de plus pour payer le juste prix!
 
Pour les 15000 km, je prends ton tarif et en échange je te file le mien pour ta révision des 45000:mrgreen:
On pourra en discuter avec Priuspoche le 04/02....
N'empêche, je vais lancer un appel d'offre quand ce sera le moment, c'est un tel plaisir de se promener en Prius que je veux bien faire quelques dizaines de kilomètres de plus pour payer le juste prix!

:tapedur::tapedur:

Tu comprends que j'y comprends plus rien du tout ... hic, hic, !!!

;) ;)
 
Je ne vois pas pourquoi vous vous cassez la tête :mur: à quelques kilomètres de chez vous les tarifs des révisions sont :

1 an ou 15'000 Km : Zéro
2 ans ou 30'000 Km : Zéro
3 ans ou 45'000 Km : Zéro

Alors ??? L'est ou l'problème :langue:
 
:coucou: Bonsoir XXL,

:eek: Merci de nous donner quelques explications:D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,692,255
Retour
Haut Bas