Le CLubLexIS existe t-il encore ? Impact sur le PTC ?
Je m'aperçois fortuitement aujourd'hui que le
site du ClubLexIS a fermé
😱.
Le forum, lui, a l'air toujours actif .
Quelqu'un sait-il si le club existe encore, et s'il a toujours le même président
?
Pour y avoir posté quelques temps à la sortie de la Lexus IS300h, j'ai pu rapidement constater à quel point les discussions sur les véhicules hybrides, en tout cas sur l'IS 300h, étaient écrasées par le président du club qui tenait absolument à imposer son point de vue, pourtant très minoritaire. Ce point de vue opposé aux hybrides a priori (et a posteriori aussi, mais principalement du fait d'une probable conduite avec interrupteur sous le pied ; personne n'est dupe d'ailleurs dans le forum
😎), et de plus très déçu par son choix malheureux de la mauvaise version de l'IS 300h (là, je comprends son mécontentement, le pauvre
😢). J'ai fini par me retirer, après quelques posts où j'ai essayé d'expliquer l'intérêt des hybrides, soit ayant fait l'objet de réponses d'une mauvaise foi sans nom, soit rapidement et autoritairement déplacés dans les limbes du forum.
Pourtant, Lexus est la marque la plus hybride du groupe, avec une version hybride par modèle, et c'est une orientation irréversible de long terme. Il y a par ailleurs beaucoup de retour sur les Lexus hybrides dans le forum du club dans pleins de domaines, parfois mieux documentés qu'ici, par beaucoup de gens très satisfaits de leurs Lexus HSD
😎.
Il y a de toute évidence des points d'intérêt communs et des synergies entre les deux clubs, notamment en terme de rencontres. Artur d'ailleurs a organisé récemment un rassemblement sous l'égide du club LexIS
mais avec ouverture au PTC qui s'est très bien déroulé, je crois.
Si jamais la direction du club LexIS changeait pour laisser place à un président plus ouvert sur les hybrides tout en restant aussi dynamique que l'actuel (il organise(ait) par contre beaucoup de rassemblements de divers types, il faut le reconnaître), ça pourrait laisser la place à mon avis à des possibilités de collaborations fructueuses en terme de rassemblements, d'autant plus que les rassemblements du PTC s'essoufflent et ont tendance à disparaître, faute de renouvellement du club.
La condition symétrique serait que les membres du PTC fassent eux aussi preuve d'ouverture d'esprit en acceptant de cotoyer dans ces événements communs, des grosses Lexus pas forcément hybrides et fortement consommatrices de carburants fossiles. Pour moi, ça serait plus une opportunité d'ouverture e d'échange que d'affrontement, autour d'un dénominateur commun : les Lexus Hybrides. Et il faut être pragmatique : le PTC mourra de sa belle mort s'il n'évolue pas..
Voilà, c'était juste une suggestion de la part d'un ancien à la nouvelle direction du PTC
😎.