- Inscrit
- 30 Août 2007
- Score de réaction
- 3,578
- Véhicule
- Prius 2 01/2005 145.000 km
En ce qui me concerne c'est que je ne suis pas sûr d'avoir compris l'énoncé du problème......mais la deuxième question soulevée semble ne pas trouver de réponse...
Tu sembles penser que l'association espérait ta cotisation et celles de quelques autres retardataires pour des raisons financières. C'est faux, donc pas de raisons de lancer un appel à la générosité de lecteurs du forum qui n'auraient pas particulièrement envie d'adhérer. La réponse d'artur va dans ce sens et il a parfaitement raison.Pour quelles raisons ne pas lancer un appel à la générosité des participants et relancer seulement les membres actifs ?
La cotisation est d'abord l'expression de la volonté de continuer à être membre de l'association et de participer à ses activités. Donc si pas de cotisation plusieurs semaines après l'appel initial du 10 février (on ne saute pas à la gorge des membres) nous avons besoin de savoir si c'est un oubli ou le souhait de ne plus adhérer. Souhait qui pouvait d'ailleurs être simplement exprimé par quelques mots courtois en réponse à l'appel initial.
Donc pour que nous soyons sûrs Macyan envoie un rappel aux retardataires silencieux et on attend encore quelque temps.
Après encore un délai raisonnable l'étape suivante est la désactivation des membres supposés ne plus vouloir faire partie du club. Si ce silence total était volontaire la désactivation était de toutes façons la suite logique. Et s'il ne s'agissait que d'une longue distraction ou négligence le membre en prend alors pleinement conscience et rétablit la situation dans les meilleurs délais.
Et telle que ta question est formulée je ne sais pas si je dois lire "Pour quelles raisons relancer seulement les membres actifs ?" ou "Pour quelles raisons ne pas relancer seulement les membres actifs ?"
Dans le premier cas il est bien évident que nous ne relançons pas les membres actifs (c'est-à-dire ceux qui ont déjà réglé leur cotisation).
De même, dans le deuxième cas, pourquoi devrions-nous relancer seulement les membres qui ont déjà confirmé leur volonté de rester avec nous ?
Tu me laisses perplexe. 😱