Comment gérer l'allumage de l'écran

CarpeDiem

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Août 2007
Score de réaction
1,735
Véhicule
P1 ex P2 P4 Solar
...
Ca y est j'ai passé les 300 000km avec ma Prius 2 et quasi sans panne ! ...sauf que je suis bloqué à 299 999, mon compteur a le beug du passage de l'an 300 000! ...

Bonjour à tous ;-)
Ce qui m'étonne, c'est que bizarrement, le carnet d'entretien s'arrête à ce kilométrage il me semble non ? :???:
Peu de modèles (autres que la Prius) vont jusque là (avec si peu de soucis) :siffle:

Dernière édition:

JeanB

Admin
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
30 Août 2007
Score de réaction
3,528
Véhicule
Prius 2 01/2005 145.000 km
Faut comparer ça comme le bug de l'an 2000 avec les ordinateurs ? :grin:
Exactement. A savoir que dans les deux cas ça n'est pas un bug ! :D

Un bug c'est un défaut qui a passé les tests et qu'on découvre tardivement.

Les informaticiens qui codaient des années à deux chiffres savaient très bien que ça poserait problème en approchant de l'an 2000. Mais ils pensaient que leurs programmes auraient été poubellisés bien avant. Mais grâce aux efforts des constructeurs informatiques pour assurer la compatibilité ascendante de leurs nouveautés et à cause de la réticence à remplacer une application complexe qui marche par une nouvelle dont on peut attendre une période de transition difficile, les "antiquités" ont survécu encore et encore jusqu'à approcher la limite fatidique.

Dans le cas des premières Prius 2 les ingénieurs de Toyota savaient certainement que leurs compteurs plafonnaient à 300000 km, mais ils ont probablement sous-estimé la qualité de leur bébé et ont estimé que 300000 km seraient déjà un cap improbable ?

Pont Vert

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
23 Oct. 2005
Score de réaction
1,340
Véhicule
Prius 2
Je suis effectivement le premier sur le forum à avoir expérimenté ce (petit) problème. Toutes les voitures ne l'ont pas mais il est difficile de déterminer a priori celles qui sont concernées. Il semblerait que des Prius de la même période de mise en circulation ne soient pas concernées.

Malgré plusieurs démarches et l'intervention de la concession auprès de Toyota, il n'y a pas eu de prise en charge. Je ne sais plus le montant du devis pour le remplacement mais j'ai jugé inutile de le faire. Je me contente d'un des compteurs journaliers entre deux pleins et je gère moi-même le total.

Je n'ai pas d'intention particulière de revendre la voiture mais, de toutes les façons, à ce kilométrage, il est difficile de parler de duperie. L'acheteur peut facilement estimer lui-même le kilométrage en se basant sur l'historique de l'utilisation avant le blocage.

On peut ergoter sur la prise en charge ou non par Toyota. Moi, je me suis dit que je n'étais pas prêt à dépenser quelques centaines d'euros pour avoir un totaliseur automatique (au lieu de mon fichier Excel) et que je comprenais que Toyota ne le soit pas non plus (même si pour eux ce serait un peu moins coûteux). Je suis très content d'avoir une voiture qui totalise bientôt 400000 kilomètres et je préfère une panne de compteur kilométrique à toute autre panne. :jap:

hyperion

Participant hyperactif
Inscrit
27 Mai 2012
Score de réaction
579
Véhicule
RAV IV HYBRIDE EXCLUSIVE ex prius II 315 000 km
Au contraire c'est valorisant pour la marque cette première panne à 299 999 km.

J'ai hâte de savoir si mon compteur va se bloquer à 299 999km.

PRIUS SEMPER FIDELIS.

pierrotb

Participant actif
Inscrit
7 Oct. 2009
Score de réaction
35
Véhicule
P3 plug in
:razz: Je vais tenter 50% de remise. Sinon je laisse tomber et que je continue avec l'ODOmetre. Merci!

pierrotb

Participant actif
Inscrit
7 Oct. 2009
Score de réaction
35
Véhicule
P3 plug in
Salut, je vous fais le suivi de l'affaire...
Apres une lettre recommandée indiquant que c'était certainement un vice caché, Toyota France a accepté de prendre 50% des pièces.:razz: Comme quoi si on leur parle gentiment et on respecte les procédures :razz:
Sauf que la facture finale s'éleve tout de meme à 350€ TTC. J'attend encore de voir si je vais le faire car ce que je ne sais pas c'est s'il pourront paramétrer le compteur à 3060000km? Si ce n'est aps le cas je ne vois aps trop l'intéret, mon ODO B me comptabilise bien les km.
Bonne journée

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
6,052
Véhicule
prius +
Salut, je vous fais le suivi de l'affaire.. J'attend encore de voir si je vais le faire car ce que je ne sais pas c'est s'il pourront paramétrer le compteur à 3060000km? Si ce n'est aps le cas je ne vois aps trop l'intéret, mon ODO B me comptabilise bien les km

Et Y a assez de chiffres dans le compteur pour faire ça? :grin:

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,484
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:dispute:Tu vas voir sa réaction quand il s'apercevra que l'ODO B se cale à 50.000 kms.......!

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
6,052
Véhicule
prius +
Okayyyyyy , mais ODO à 3060000 kms ca va être encore plus dur , non ? :eek:

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,484
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:non:Sûrement pas...!....Tu ne le vois pas, çà le marque au dos...!

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 286,996,699
Haut Bas