• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Comment lavez vous votre Prius?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion acemtp
  • Date de début Date de début
De la céramique :horreur: c'est pour cela qu'elles sont si lourdes alors
:-?
 
lavage voiture

Bonjour,
En ce qui me concerne,je la lave avec de l'eau claire(bien sùr)que je récupère dans un bidon sous les gouttiéres:"l'avantage de ne pas être calcaire donc ,pas de traces au sèchage;un simple gant:4€ dans le commerce:un côté doux l'autre avec un petit filet fin (qui me permet d'enlever les tâches de mouches sans produit.
Ecolo,écono...mique etsans utilisation de produits.
A+
 
Pourquoi faire ?

En ce moment on ne la lave pas, il pleut trop...:-(:pardon::siffle:

Le reste du temps c'est à l'eau de pluie ! :siffle:

Tout dépend du temps. :pardon:
 
PRIUS 2005,toujours lavée au roulor à lanières (important) et passage à la cire de chez Menguiard
résultat surprenant (comme neuve) voir dans mes photos
 
Bonjour

J'attends qu'il pleuve et quand elle est bien détrempée, je passe un coup avec un gant "magique" qui nettoie sans produit.

Le plus important pour moi ce sont les parties vitrées, le reste ... bof.
 
Ca faisait quelques temps que j'avais repéré ce produit (lingettes nettoyantes) à ma station service. Je me suis résolu finalement à les acheter pour vous montrer l'étiquette. Par contre, je n'ai pas encore testé l'efficacité. ;-)
15748c411d8214cc.jpg
 
Prudence, elles déforment les grilles d'aération.
Elles étaient rectangulaires avant usage. :tapedur:
 
il y a mieux mais c'est moins cher

C'est fou ce que les publicitaires peuvent faire comme efforts désespérés (et vains) sous photoshop pour essayer de rendre méconnaissable le tableau de bord d'une voiture existante afin de ne froisser personne... :?:

Cela dit ces lingettes sont une aberration écologique, imprégnées de tout un tas de saloperies et hautement non-biodégradables. Il y a bien mieux et plus économique : le chiffon en microfibres. Il suffit de l'imprégner d'eau et ça dégraisse très bien ! Et il se lave comme tout synthétique quand il est sale.

Sans compter que c'est le moyen le plus efficace que je connaisse pour nettoyer la carrosserie des impacts d'insectes récalcitrants. :mur:
 
Pas essayé dans une voiture mais je confirme que dans ma cuisine les chiffons microfibres sont redoutables pour dégraisser.
 
:lecteur:....Oh là, les spécialistes de la Gratounette, on est ici dans les Médias, pas dans la salle de bain ni cuisine !...........:pascontent:
 
Cela dit ces lingettes sont une aberration écologique, imprégnées de tout un tas de saloperies et hautement non-biodégradables. Il y a bien mieux et plus économique : le chiffon en microfibres. Il suffit de l'imprégner d'eau et ça dégraisse très bien ! Et il se lave comme tout synthétique quand il est sale.

Entierement d'accord,evitons de RAJOUTER des déchets à traiter (quand ç'est le cas,et que ça ne traine pas dans la nature:evil:),quand je vois la quantité par an et par personne!
Allez faire un tour sur le site de l'Ademe
 
:horreur:...Ho!...Panda...!..toi en HS ?....Vous avez l'air de .....parler du linge sale en famille.....:cheveux:...... 😉😉😉
 
Il y a bien mieux et plus économique : le chiffon en microfibres.
Ils sont pas données. Et moi qui ai tiqué devant une offre de 4 chiffons 40x40xm à 4E ou 3 gants à 5E chez Carrouf. Je trouvais ça cher. Est-ce que dans ce domaine y aussi qualité et qualité ?
Shadoko, la punition que t'infliges aux mustiques c'est avec le chiffon sec ou mouillé ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,278,279
Retour
Haut Bas