Comment placer une photo dans mon message?

biboutg

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
24 Oct. 2005
messages
3,811
Score de réaction
859
Localisation
Ham-sur-Heure-Nalinnes (Belgique)
Véhicule
Bibou a une prius 2
Commençons par des évidences et un petit cours internet

Avant de publier une photo sur ce forum, vous devez vous assurer qu'elles soit libre de droit et que son auteur a marqué son accord pour cette publication.
Si vous utilisez une photo qui ne vous appartient pas, citez toujours la source avec un lien internet ou le nom de son auteur.
N'oubliez pas que si la photo se trouve sur un serveur que vous ne gérez pas, elle pourrait être retirée à tout moment et la photo ne sera alors plus visible sur le forum.


[IMG]http://et[/IMG] s’appellent des balises. Vous pouvez les recopier manuellement ou utiliser le bouton "Img" qui se trouve au-dessus de la zone dans laquelle vous écrivez votre message ou encore le raccourci clavier <Alt> + P.

Comment placer votre photo :
Option 1

La photo se trouve déjà sur un serveur et vous connaissez son adresse.

Il suffit alors de recopier l'adresse dans le corps de votre message en la faisant précéder de
.

Par exemple : [IMG]http://monserveur.com/mesphotos/maphoto.jpg[/IMG]

Option 2

La photo vous appartient et se trouve dans votre ordinateur.

Il faut alors la placer sur notre serveur.
La photo doit faire un maximum de 800X600 et 128 Ko
Pour charger la photo sur le serveur du Prius Touring Club.

Cliquer sur "album photos" dans le bandeau puis sur "ma galerie" et enfin sur "charger image".
Il faut obligatoirement donner un titre à votre photo.
Vous pouvez alors choisir votre photo en cliquant sur le bouton "parcourir" puis "envoyer"
La photo est alors placée dans votre galerie.

Vous devez à ce moment cliquer sur la photo choisie afin de l'afficher dans une nouvelle fenêtre et copier l'adresse indiquée dans cette fenêtre (par exemple : "http://prius-touring-club.com/vbf/imagehosting00d31613075340c2fc4f24f994a7cddf.jpg")

Lorsque toutes les photos voulues sont sur le serveur, vous pouvez commencer à écrire votre message.
La suite est la même que pour l'option 1 :

Il suffit alors de recopier l'adresse dans le corps de votre message en la faisant précéder de
.

Par exemple : [IMG]http://prius-touring-club.com/vbf/imagehosting00d31613075340c2fc4f24f994a7cddf.jpg[/IMG]
 
Dernière modification par un modérateur:
placer une photo venant d'Iphoto

merci de m'indiquer la méthode pour placer 1 photo quand on est sur mac. (ça devrait être plus simple non ?)
 
bha non. Pourquoi ce serait plus simple ? ça n'a rien à voir avec l'OS. Que ce soit sur windaube, macos, linux, etc etc ça ne change rien, il faut procéder de la même manière.

Sinon voici une autre adresse bien pratique pour héberger les photos : http://pix.nofrag.com/

a++

Richard
 
Je voudrais savoir comment procéder pour charger un fichier PDF sur le serveur.

Dois-je utiliser l'icône "insérer une image" ? :dactylo:
 
hello,
si c'est la doc de la Prius en PDF, ca va faire .... beaucoup !
le mieux est de t'ouvrir un compte FTP gratuit chez Free (100 Mo mini), d'installer les PDF dessus, et de faire un lien.
Si tu veux un coup de main, pas de pb.

@+
 
bonjour,
je viens de m'inscrire au club, et c'est pour moi la découverte de l'usage d'un forum. J'aurai aimé mettre une photo dans ma carte de visite. Est-ce encore possible ?
Comment dois-je faire ? merci du coup de main :eek:
 
juniprius à dit:
bonjour,
je viens de m'inscrire au club, et c'est pour moi la découverte de l'usage d'un forum. J'aurai aimé mettre une photo dans ma carte de visite. Est-ce encore possible ?
Comment dois-je faire ? merci du coup de main :eek:

En cliquant sur "BBCode" à gauche de la fenêtre tu verras toutes les possibilités

Bienvenue parmi nous.

Bonne journée.

:papy: :velo: ;)
 
Salut !
Alors je connais toutes ces procédures...
Par contre, je souhaitais personnaliser ma signature... Le BBCode est ok, mais en prévisualisation, j'obtiens la ligne écrite et non le dessin choisi...
Y a-t-il des restrictions particulière sur l'espace signature ?
Quand je fais l'essai sur un nouveau post, ça marche pourtant... la preuve :
 
mise à jour

Pourrait-on envisager une montée de version des codes BB pour y inclure d'autres balises comme <BIMG> par exemple pour réduire les images en direct ?
ref: vu sur le site bbcode
 
1) signature :
dans la mise à jour de son profil, on voit les limites actuelles:

Vous pouvez uploader un nouveau portrait personnalisé en utilisant les possibilités ci-dessous. Vous pouvez entrer une adresse URL du portrait souhaité, ou utiliser la fonction d'upload pour uploader une image directement de votre ordinateur.

Option 1 - Enter the URL to the Image on Another Website
Option 2 - Upload Image From Your Computer
Remarque : la taille maximale de votre image personnalisée est de 500 par 100 pixels ou 19,5 Ko (en restant en dessous de ces deux limites).
le principe d'une hauteur limitée pour les signatures est normal : des messages de 1 ligne ne doivent pas remplir la moitié d'une page...

2) extension du BBCode
c'est avec énormément de réticences que l'on procèdera à des extensions du forum actuel.
la raison est trés simple : l' application des màj de sécurité devient tout simplement ingérable et nous avons beaucoup souffert de cette générosité sur le forum précédent...
 
problème pour incorporer une photo
je n'arrive même pas déja à mettre une image de mon ordinateur sur le serveur ,j'ai pourtant suivi la procédure du post 1:
clic sur album photo picasa ? ma galerie n'apparaît pas....je ne peux pas continuer ?
 
Tu peux charger une image(attention à la taille) ,en haut, et gauche,dans banque d'image,tu la charge de la mémoire de ton pc(disk c ou d )
Ensuite,copier coller le lien sous la photo,et tu la mets entre les balises[ ],et tu l'incorpore à ton message,suis-je clair?
Il me semble bien que cela a déja été dit..
 
Je confirme qu'il y a un problème dès le chargement vers la banque (d'images...) :eek:
 
il y a effectivement un problème pour télécharger une image.

le début est normal, les contrôles sont normaux, la taille indiquée est normale (ellle est exprimée en kO) , puis on arrive sur une image "vide".

cette anomalie provient peut-être de la tentative (ratée) de màj du forum que j'ai tentée dimanche. je pensais pourtant avoir restauré l'intégralité du forum....

la solution attendra 3 semaines....

d'ici là, chargez vos images sur un site public et mettez le lien dans votre message.

correctif: il s'agissait d'un pb de droits d'accés suite à restoration.
ci dessous un test tout frais


thum_14898a49189797.jpg
 
C'est ok

Non, non c'est corrigé.
La preuve, on peut afficher aussi l'image de Priusfan (Un test tout frais):

thum_14898a49189797.jpg

Thank's PriusFan.

Sans doute un problème de fraicheur dans la restauration. Un classique l'été.
 
Dernière édition:
L'accès à la banque d'image ne fonctionne pas
 
Moi, cela marche !

Bizarre ....
 
Bonjour à tous

Et pour mettre une petite video on fait comment?
 
Si c'est une vidéo sur YouTube il y a la balise Yt, tout à droite en haut:
ytube.gif
.
Sinon un lien sur l'adresse de la vidéo: comme cet exemple de vidéo sur Vimeo : Commentaire cliquable ici

A+ :dactylo:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,319,969
Retour
Haut Bas