J'ai repris une Prius 1 en panne il y a quelques années, Batterie Haute tension hors service, mais sûrement aussi un autre problème
Je me suis dit deux possibilités :
- L'ancien propriétaire a remorqué le véhicule en le faisant rouler (donc risques pour la boite eCVT, moteurs électriques MG1 MG2, l'inverter ... par génération de tensions non gérées par le système)
- Il a envoyé une tension ou une puissance électrique inappropriée pour tenter de se dépanner
Au final, effectivement, MG1 MG2 et l'inverter étaient en court circuit
(plus trois paires d'éléments de la batterie Haute Tension ont eus des amorçages électriques entre eux, dû a 3 fils de mesure de tension coupés par l'oxydation, et ont GRILLÉ, vraie origine de la panne)
CONCLUSION : NE PAS REMORQUER UN VÉHICULE HYBRIDE ou électrique (en faisant tourner les roues de l'essieu tracteur)
autant pour sa sécurité personnelle que pour le bon fonctionnement de ces véhicules.
Je me suis dit deux possibilités :
- L'ancien propriétaire a remorqué le véhicule en le faisant rouler (donc risques pour la boite eCVT, moteurs électriques MG1 MG2, l'inverter ... par génération de tensions non gérées par le système)
- Il a envoyé une tension ou une puissance électrique inappropriée pour tenter de se dépanner
Au final, effectivement, MG1 MG2 et l'inverter étaient en court circuit
(plus trois paires d'éléments de la batterie Haute Tension ont eus des amorçages électriques entre eux, dû a 3 fils de mesure de tension coupés par l'oxydation, et ont GRILLÉ, vraie origine de la panne)
CONCLUSION : NE PAS REMORQUER UN VÉHICULE HYBRIDE ou électrique (en faisant tourner les roues de l'essieu tracteur)
autant pour sa sécurité personnelle que pour le bon fonctionnement de ces véhicules.