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J'ai lu un rapport sur une enquête sur le bilan des rejets de CO2, NOx et une analyse des coûts en comparant l'Auris I essence (je pense le 1,3 l), diesel (je pense le 1,4 l) et HSD. J'ai envoyé un mail demandant des précisions ce concernant.
Je mets le lien. J'ai essayé la traduction G...le française, imparfaite mais lisible.
http://www.vab.be/nl/actueel/dossiers/dossiertekst.aspx?id=357
Il est très intéressant de lire que l'on a en Belgique également, le problème que les bonus "écologiques" poussent des gens qui n'auraient aucune raison de s'acheter une diesel à le faire.
Le résultat le plus marquant est qu'un moteur diesel froid consomme plus et rejette beaucoup plus NOx nocif. L'analyse montre qu'une majorité des déplacements ne permettent pas à un moteur diesel d'atteindre sa température optimale.
Jan
Je mets le lien. J'ai essayé la traduction G...le française, imparfaite mais lisible.
http://www.vab.be/nl/actueel/dossiers/dossiertekst.aspx?id=357
Il est très intéressant de lire que l'on a en Belgique également, le problème que les bonus "écologiques" poussent des gens qui n'auraient aucune raison de s'acheter une diesel à le faire.
Le résultat le plus marquant est qu'un moteur diesel froid consomme plus et rejette beaucoup plus NOx nocif. L'analyse montre qu'une majorité des déplacements ne permettent pas à un moteur diesel d'atteindre sa température optimale.
Jan

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