• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Comparaison d'usage Prius III/PriusII

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion libride
  • Date de début Date de début
😛Mais si, il y en a une........Tu n'as jamais entendu parler des chausse trappes....?
 
Bonjour @ tous 😀

Ayant eu le bonheur de rouler en Prius 2, j'ai depuis quelques jours fait l'acquisition d'une P3 (après une petite infidélité chez Honda entre les 2 :razz:)

Je vais essayer de répondre aux questions posées par le post, avec mon avis sur la différence entre la P2 et la P3 :


- en termes de confort :
Je la trouve plus confortable au niveau de l'assise que la P2. On est bien dedans, une bonne amélioration même si la P2 était déja très agréable.


- en termes de plaisir de conduite :
Si le passage de l'électrique au thermique se faisait ressentir à bord de la P2, il n'en est rien dans la P3 où je suis obligé de regarder sur l'ODB pour savoir quel moteur est sollicité tellement le thermique est silencieux en rapport à son précédesseur. Le plaisir de la boite auto sans aucun accoup est très très très agréable. La puissance a été augmentée en passant de 110 à 136ch, et cela se voit lors des entrées d'autoroute où même sans le mode Power, la P3 n'a aucun mal, idem pour les côtes. La sensation de "planer" et non de rouler est encore plus présente à bord de cette P3... Que du bonheur, un 10/10 à mes yeux pour le plaisir de conduite.


- en termes de performances dynamiques , économiques, de maniabilité en environnement urbain :
Nette amélioration de la puissance, en ce qui concerne l'économie, je gagne pour l'instant 0.5L/100 en comparaison avec mon ancienne P2. En terme de maniabilité, je trouvai la P2 plus simple à manier en ville, mais paradoxalement la P3 s'en sort bien mieux en terme de consommation, et la durée de chauffe du moteur thermique a été réduite.


- en termes de qualité de finition: Les plastiques (recyclés et recyclables je crois?) se rayent facilement et ne font pas haut de gamme, néanmoins le tissu (velours style d'alcantara) a été je trouve bien amélioré en comparaison avec celui de la P2. Extérieurement, la couleur blanc nacrée de ma P3 est très belle, j'avai à l'époque une P2 blanc pur qui faisait un très bel effet aussi.


- en termes de valorisation de l'image de son propriétaire :
Je trouve qu'esthétiquement parlant, il y a une nette amélioration de la P3. Les lignes sont superbes, les phares avant comme arrières sont bien plus jolis que l'ancienne version, tout a été amélioré à mes yeux au niveau du design extérieur, et bien sûr cela donne une image plus dynamique, toujours aussi originale voir + , la Prius est l'emblème de la voiture propre, écolo, et à mes yeux la 3ème génération est la plus réussie des 4.
 
Bonjour,

nouveau venu sur le forum, je me permet de relancer ce sujet car les années ont passées depuis les derniers messages.
Pour moi qui projette l'achat d'une prius la problèmatique est la suivante :
Je dispose d'un budget de 6000 à 7500 et je peux trouver dans ce budget des prius 2 un peu ancienne mais avec un kilométrage raisonnable environ 150000 et des prius 3 avec 200000 au compteur.
Avec le recul vos avis sont-ils toujours les mêmes, à savoir privilégier la P2 ?

Merci pour vos avis
 
Salut,
Juste pour te parler de mon cas.
J ai fait l acquisition début août d une P2 de 2006 avec 75 000 kms, intérieur cuir ( sièges avant chauffant), radar avant et arrière pour le stationnement.
J avais jamais vu cette finition en France, j ai été la chercher en Belgique. Elle a le kilométrage certifiée et a toujours était entretenue chez Toyota. ( Qui soit dit en passant bossent comme des cochons, tous mes carters de protection en plastique ont la moitié de leur clip/vis de manquants... ).
Un peu galère pour faire les papiers vu que maintenant en préfecture il n y a plus de guichet, tout ce fait par courrier ...)
La couleur n'est pas celle que j'aurais forcement voulu mais au vu du prix, des options et du kilométrage je n ai pas hésité.
En France pour ce prix j avais moins équipé et surtout beaucoup plus kilomètré.
 
@micalolo :

Salut à toi!
J'ai eu la Prius 2 et je suis actuellement en P3, je peux apporter mon avis sur la question qui t'aidera peut-être à faire ton choix si ce n'est pas déjà fait?
Perso, avec ton budget, privilégie la P2 et essaye d'en trouver une bien équipée style "10ème anniversaire".
Je trouve que la P2 encore aujourd'hui est une excellente auto, d'une fiabilité à toutes épreuves, et en comparaison avec la P3 :

- Le réservoir d'essence de la P2 est plus grand (je faisais quasi 900kms avec un plein!)
- La finition (les plastiques intérieurs) je trouve est de meilleure qualité sur la P2 que sur ma P3.
- La maniabilité en ville est encore meilleure sur la 2 que sur la 3 (et ce n'est encore que mon avis, peut-être dû au fait que je suis en 17" et la P2 est chaussée elle en 16, ce qui lui donne notamment un meilleur rayon de braquage)

Voila quelques petites choses que j'ai pu noter.

Avec ton budget tu vas te retrouver avec une P2 bien équipée et peut-être peu kilométrée, alors que pour le même montant tu auras une P3 très kilométrée et probablement une Active (où les options sont moins nombreuses et surtout le régulateur de vitesse est absent!)

Donc privilégie la Prius IIème génération, en essayant de trouver une 10ème anniversaire si possible, et surtout une P2 restylée (entre 2006 et 2009)
La P3 devient intéressante en occasion à partir de 9000 euros (avec des versions Dynamic ou Lounge)
 
Bonjour, je relance ce topic plutôt que d'en créer un autre :

-> j'ai l'intention d'acheter une Prius 2 ou 3 a petit prix sachant que nous sommes maintenant en 2019, ma question :

A kilométrage équivalent la Prius 3 sera toujours plus jeune de 3 a 4 ans, donc en terme de fiabilité uniquement ai je un intérêt particulier a partir sur une 3 ?

Sachant que la 3 sera plus cher à l’achat ?

Merci par avance 😀
 

..:hehe:.....Dépêche toi.....Bientôt 2020 et les P2, les increvables, les irremplaçables,
les inimitables, les sans-soucis, vont passer en Collector....et adieu les petits prix......!
....Et puis, une 3.....mais pourquoi une 3 à kilométrage égal serait mieux qu'une 2........?
.....La "jeunesse" de fabrication n'a rien à voir, d'aprés moi, avec la fiabilité......

N'est ce pas dans les vieux pots que l'on fait la meilleure soupe.....?
 
Merci pour ton retour rapide, en fait j'ai vu que le moteur thermique et l’électrique sont tous deux plus puissant sur la p3 et il n'y a pas de courroie d'accessoire également par rapport à la deux.

A part ça... Prendre une P2 a 190 000 km en 2019 ça le fait ?

Merci
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,270,985
Retour
Haut Bas