@micalolo :
Salut à toi!
J'ai eu la Prius 2 et je suis actuellement en P3, je peux apporter mon avis sur la question qui t'aidera peut-être à faire ton choix si ce n'est pas déjà fait?
Perso, avec ton budget, privilégie la P2 et essaye d'en trouver une bien équipée style "10ème anniversaire".
Je trouve que la P2 encore aujourd'hui est une excellente auto, d'une fiabilité à toutes épreuves, et en comparaison avec la P3 :
- Le réservoir d'essence de la P2 est plus grand (je faisais quasi 900kms avec un plein!)
- La finition (les plastiques intérieurs) je trouve est de meilleure qualité sur la P2 que sur ma P3.
- La maniabilité en ville est encore meilleure sur la 2 que sur la 3 (et ce n'est encore que mon avis, peut-être dû au fait que je suis en 17" et la P2 est chaussée elle en 16, ce qui lui donne notamment un meilleur rayon de braquage)
Voila quelques petites choses que j'ai pu noter.
Avec ton budget tu vas te retrouver avec une P2 bien équipée et peut-être peu kilométrée, alors que pour le même montant tu auras une P3 très kilométrée et probablement une Active (où les options sont moins nombreuses et surtout le régulateur de vitesse est absent!)
Donc privilégie la Prius IIème génération, en essayant de trouver une 10ème anniversaire si possible, et surtout une P2 restylée (entre 2006 et 2009)
La P3 devient intéressante en occasion à partir de 9000 euros (avec des versions Dynamic ou Lounge)