Comparatif conduite Prius / Poids-Lourd

vigilence

Participant hyperactif
Inscrit
17 Déc. 2005
messages
1,293
Score de réaction
256
Localisation
Sundgau
Véhicule
Auris TSH Style + Yaris H Style / Kangoo ZE (pro)
:coucou:

Cette semaine, j'ai suivi un stage "d'initiation" à la conduite des poids-lourds (en vue de préparer le permis de confuire adéquat).

J'ai relevé quelques points communs entre la conduite d'un PL et notre tapis volant (si,si !:lol: ) :

* donner de l'élan au véhicule, relâcher la pédale de gaz et re-accélérer quand le véhicule n'a plus assez d'élan.

* à l'approche d'un giratoire, relacher la pédale de gaz pour essayer de passer après les usagers déjà engagés (ça évite d'utiliser les freins :wink: )

* le fait de disposer d'un ralentisseur électrique (à 4 positions pour le PL ) : ça on connait :-D

Voilà, c'est à peu près tout pour les points communs, le reste (consommation :mur: , gabarit,...) n'a rien à voir avec la Prius !

Comme c'est agréable le soir de reprendre une voiture qui avance sans devoir jouer avec un sélecteur de vitesses !
@+
 
:coucou:

(en vue de préparer le permis de confuire adéquat).

Savais pas qu'il fallait un permis spécial pour les faire fuir :siffle:
* donner de l'élan au véhicule, relâcher la pédale de gaz et re-accélérer quand le véhicule n'a plus assez d'élan.

Les camionneurs que je cotoie, sur mon trajet, n'ont pas dû aller à la même école que toi - C'est à donf, à donf :sad: :sad:

;-)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,360,640
Retour
Haut Bas