Comparatif fiabilité entre véhicule et entre marques.

planétaire

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Sur ce site vous pouvez obtenir des taux de pannes, y compris par sous-ensemble mécanique.

J'ai fait plusieurs consultations.
Par constructeur ce sont Toyota et Lexus en tête.

Par véhicule c'est la Prius avec plus de 81% :lafete:

Mais alors me direz-vous, pourquoi chercher des problèmes ailleurs ? :p
Bon, ok il faudrait rentrer dans les détails, la Prius n'existe qu'en hybride, ça doit aider, n'est-il pas ?

A+ ;-)

P.S. Il n'y a pas toutes les marques, par exemple certaines dites françaises sont absentes.
 
Bonsoir.

Cette base de données semble riche d'informations.
Mais pourrais-tu expliquer à quoi correspondent ces tableaux et ces courbes?
Merci.
 
81% n'est pas suffisant.

Salut Planétaire

Il y a sept véhicule du groupe Toyota dans le TOP 10 de la fiabilité sur le site que tu donne... :jap::jap::jap::jap:
La Prius n'en fait pas partie, elle est classée "well above average" (bien au dessus de la moyenne:cool:) et pas "exceptional"
La note-plancher de ce classement est de 88.5%:D...

La Prius est une (trés) bonne voiture mais il ne faut pas non plus exagérer. :oops:

Le lien:

http://tradeinqualityindex.com/QualityIndexRating.html
 
Dernière édition:
Merci, Netsu. Je n'avais pas vu ton lien qui m'aurait fait gagner du temps.

J'avais regardé les marques que je rencontre ici, honda, lexus, vw, bm, audi etc et c'est pourquoi j'avais cherché en vain des marques françaises.
De plus vue la masse de données j'avais ciblé des véhicules de même gabarit que ma berline, en premier les honda hybrides, puis non hybrides série <5 chez bm, golf vw, mb, etc.. (Chez lexus la ct n'a pas de données).

Pour répondre à Fanrav4, l'index unique calculé pour chaque véhicule est obtenu ainsi:
This rating is compiled based on frequency of reported engine and transmission problems, with additional penalties for powertrain failures before 120,000 miles.

Donc, si on compare le mieux classé, à 100% (voir le lien de netsu), 5,17% powertrain, 3,69% transmission, 1,97% engine, avec les 3 générations de prius (avec une année limite, 2003), 3,77, 1,71 et 2,40% il doit y avoir forcément d'autres critères ou pondérations pour arriver à la note globale.
Car d'un côté on a 5,46% pour le meilleur véhicule et 4,11% pour les prius en additionnant 2 des 3 pourcentages ou 10,83 et 7,88 en additionnant les 3 !

Peut-être les "pénalités additionnelles" en cas de panne avant 190000km ? Ou une pondération au kilométrage, les Prius en ayant moins que d'autres ? Le premier ayant en gros 50% de km en plus que les prius.

Pour finir c'est une étude aux US.
 
En Belgique, l'association "Test achat", l'équivalent de "60 millions de consommateur" en France, a publié dans son dernier magazine l'indice de satisfaction des conducteurs concernant la fiabilité de leur voiture (+ de 50000 sondés).
Les 3 premières marques au classement sont: Honda, Lexus et Toyota :D Comme d'habitude quoi 8) Et sur les 10 premières marques, 7 sont japonaises !
En tête du classement: la Jazz, P2, P3, Auris HSD.
Concernant Toyota, l'indice de satisfaction est excellent, mais ce sont les modèles hybrides qui se démarquent particulièrement pour leur fiabilité exceptionnelle !

Enfin je n'apprends rien à personne. Mais il n'y a même plus de surprise, puisque chaque année ce sont toujours les mêmes modèles en haut du classement.

Pour info, en bas du classement: Fiat, Chevrolet,...
 
Les 3 premières marques au classement sont: Honda, Lexus et Toyota :D
Entièrement d'accord pour Lexus et Toy, mais pas pour Honda, en ayant possédé une récemment, juste avant ma P3, les diesels 2.2L sont plein de soucis, comme beaucoup de diesels modernes aujourd'hui, honda n'est pas épargné par les turbos qui cassent, les VM Bi-masse qui ne tiennent pas, poulies damper et alternateurs qui lâchent prématurément, même des chaines de distri qui cassent :evil:... et le bouquet, c'est que c'est bien connu de la marque, et passé la période de garantie, ils ne veulent plus rien savoir, même si un VM et embrayage sont à remplacer à 50000km ou une chaine de distri qui casse à 100000km aucune prise en charge :sad:
Le SAV est quand même bien meilleur chez Toy je trouve...
 
On pourrait faire exactemement les mêmes reproches aux diesels Toyota ou Lexus. Quand ils sont mal utilisés on rencontre plein de problèmes.

J'ai eu une Accord Diesel de 2005, en 10 ans j'ai fait 285kkm avec tout d'origine. Il n'y a que l'alternateur qui a été remplacé sous garantie et le collecteur d'échappement également sous garantie.

Par contre on peut difficilement reprocher quelque chose aux modèles essence.
 
Bonjour.

Si j'ai bien compris, il existe deux technologies de batteries sur les hybridesToyota : Li ion et Ni mh.
D'autre part, les technologies des batteries seraient différentes selon que le véhicule soit commercialisé en France ou aux USA.
Sachez-vous quels sont les technologies utilisés pour les différents modèles Toyota vendus en France ?
Quels sont les avantages et inconvénients des 2 technologies ?
L'une est-elle plus fiable que l'autre ?
Merci.
 
.....a) Sachez-vous quels sont les technologies utilisés pour les différents modèles Toyota vendus en France ?
b) Quels sont les avantages et inconvénients des 2 technologies ?
c) L'une est-elle plus fiable que l'autre...

Tu nous en poses des questions !!!! 8)
a) voui, nous le savons, c'est partout sur ce forum...
b) li-ion +cher, ni-mh -cher...
c) je donne ma langue au chat...

ps: Cela m'a procuré un énorme plaisir de t'aider à résoudre quelques unes de tes nombreuses questions existentielles :grin:
 
Quelque soit le message ou la question, ils seront critiqués et susciteront la moquerie...
 
:eek:...En plus, tu es susceptible......!
Tu confonds la moquerie et l'amicale condescendance, et
le Club avec l'Encyclopédie gratuite. Depuis le temps, on
appris à te connaître et ta présence très particulière fait
maintenant partie des caractéristiques du Forum. J'espère
tout de même que tu as conscience de la particularité de
ton caractère.....!!.....;)
 
Je rajouterai juste que la Li Ion en France c'est sur Prius Plus.
Tous les autres modèles sont en NiMH.

Aux US, ils ont la Prius IV en NiMH (finition de base) et Li-Ion (finition haute).
Je pense qu'ils peuvent avoir une finition haute en NiMH aussi, à vérifier.
Leur Prius Plus est en Li-Ion normalement et les autres en NiMH.
C-HR US, je pense que c'est idem que la Prius IV.


Chacune a ses avantages et ses inconvénients.
Je dirai que la Li-Ion est un chouia plus fiable que la NiMH, mais elles ne sont pas utilisées ni gérées de la même manière.
La Li-Ion chauffe plus (rapidement) que la NiMH.
Chez Toyota, ils ont fait les choses correctement pour refroidir très efficacement la Li-Ion du Prius Plus.

Autre paramètre, le Prius Plus a 5 ans d'ancienneté, la Prius 2 en a 13.
Donc niveau recul et historique des éventuels problèmes, c'est quelque peu compliqué de dire qu'elle est la plus fiable.

En réalité, elles devraient être aussi fiables l'une que l'autre.
 
:pardon::pardon::pardon:
Conclusion: Notre ami RAV4 va devoir attendre 8 ans pour avoir sa réponse....!
Mais, comme d'ici là, il sortira un autre modèle de batterie, il attendra que ce
modèle nouveau ait 13 ans pour savoir.....mais comme d'ici là.......;)
 
Autre paramètre, le Prius Plus a 5 ans d'ancienneté, la Prius 2 en a 13.
Donc niveau recul et historique des éventuels problèmes, c'est quelque peu compliqué de dire qu'elle est la plus fiable.

En réalité, elles devraient être aussi fiables l'une que l'autre.

Seul les Taxis pourrait répondre à cette question car ils arrivent à emmener les voitures à +300 000 km en 4 ans.
Donc on devrait pouvoir comparer les PIII NIMH au Pruis+ Li-Ion.

Reste plus qu'à faire des sondages aux arrêts de Taxi parisien. Des volontaires?
 
Seul les Taxis pourrait répondre à cette question car ils arrivent à emmener les voitures à +300 000 km en 4 ans.
Donc on devrait pouvoir comparer les PIII NIMH au Pruis+ Li-Ion

:papy:...Ben, je ne sais pas.....L'usure de la batterie est elle proportionnelle
au temps passé, au kilométrage effectué, à la manière de conduire, à la
région ou aux voies empruntées.....???
Se baser sur le seul kilométrage ne me convient pas.
 
Il me semble que les P3 PI (rechargeables) sont équipées de batteries LI.
 
La Li-Ion, l'inconvénient c'est qu'elle est beaucoup plus chère non ? Donc le jour où elle claque... :evil:
 
Je suis d'accord avec Ageasson. L'usage des voitures fait par les taxis est très particulier et du coup le vieillissement ne rentre pas beaucoup en ligne de compte.
Or, on se rend compte que si les taxis arrivent à faire beaucoup de kilomètres sans souci, les particuliers en font beaucoup moins et commencent à avoir des problèmes de batterie HV à des kilométrages bien plus faibles et autour des 10 ans.
 
comme chez nous la garantie est de 11 ans , c'est , NO SOUCYYYY :D.
 
:papy:..Onze ans.....?...Mais c'est l'âge de raison çà....!
Donc, dés que la batterie raisonne, la garantie s'en va.....?
.....Et si on bouchait les oreilles de la garantie....?
......déjà qu'elle les a plutôt dures......!!
 
Or, on se rend compte que si les taxis arrivent à faire beaucoup de kilomètres sans souci, les particuliers en font beaucoup moins et commencent à avoir des problèmes de batterie HV à des kilométrages bien plus faibles et autour des 10 ans.

Pour les taxis l'usure de la batterie est propositionnelle au nombre de cycle de charge décharge effectués.
Pour les particuliers c'est l'effet du temps sur la chimie de la batterie.

Donc le sondage des Taxis qui utilisent la PIII et la Prius+ permettra de comparer un NIMH au Li-Ion pour le nombre de cycle charge décharge laquelle est plus "costaud"

Pour les particulier il faudra attendre les 10 ans de la Prius+ en 2021...
 
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