Comparatif fiabilité entre véhicule et entre marques.

planétaire

Participant hyperactif
Inscrit
4 Fév. 2008
messages
8,814
Score de réaction
4,915
Localisation
Caldera d'Ecouves
Véhicule
Prius 2 plugin 13,5 kWh Full Li
Sur ce site vous pouvez obtenir des taux de pannes, y compris par sous-ensemble mécanique.

J'ai fait plusieurs consultations.
Par constructeur ce sont Toyota et Lexus en tête.

Par véhicule c'est la Prius avec plus de 81% :lafete:

Mais alors me direz-vous, pourquoi chercher des problèmes ailleurs ? :p
Bon, ok il faudrait rentrer dans les détails, la Prius n'existe qu'en hybride, ça doit aider, n'est-il pas ?

A+ ;-)

P.S. Il n'y a pas toutes les marques, par exemple certaines dites françaises sont absentes.
 

Fanrav4

Participant hyperactif
Inscrit
18 Mai 2010
messages
665
Score de réaction
79
Localisation
Marne la vallée.
Véhicule
Rav4
Bonsoir.

Cette base de données semble riche d'informations.
Mais pourrais-tu expliquer à quoi correspondent ces tableaux et ces courbes?
Merci.
 

netsu

Participant hyperactif
Inscrit
1 Déc. 2014
messages
699
Score de réaction
460
Localisation
Dax
Véhicule
P3 lounge TOS 2009 et un MSUPER 680Wh Gotway :)
81% n'est pas suffisant.

Salut Planétaire

Il y a sept véhicule du groupe Toyota dans le TOP 10 de la fiabilité sur le site que tu donne... :jap::jap::jap::jap:
La Prius n'en fait pas partie, elle est classée "well above average" (bien au dessus de la moyenne:cool:) et pas "exceptional"
La note-plancher de ce classement est de 88.5%:D...

La Prius est une (trés) bonne voiture mais il ne faut pas non plus exagérer. :oops:

Le lien:

http://tradeinqualityindex.com/QualityIndexRating.html
 
Dernière édition:

planétaire

Participant hyperactif
Inscrit
4 Fév. 2008
messages
8,814
Score de réaction
4,915
Localisation
Caldera d'Ecouves
Véhicule
Prius 2 plugin 13,5 kWh Full Li
Merci, Netsu. Je n'avais pas vu ton lien qui m'aurait fait gagner du temps.

J'avais regardé les marques que je rencontre ici, honda, lexus, vw, bm, audi etc et c'est pourquoi j'avais cherché en vain des marques françaises.
De plus vue la masse de données j'avais ciblé des véhicules de même gabarit que ma berline, en premier les honda hybrides, puis non hybrides série <5 chez bm, golf vw, mb, etc.. (Chez lexus la ct n'a pas de données).

Pour répondre à Fanrav4, l'index unique calculé pour chaque véhicule est obtenu ainsi:
This rating is compiled based on frequency of reported engine and transmission problems, with additional penalties for powertrain failures before 120,000 miles.

Donc, si on compare le mieux classé, à 100% (voir le lien de netsu), 5,17% powertrain, 3,69% transmission, 1,97% engine, avec les 3 générations de prius (avec une année limite, 2003), 3,77, 1,71 et 2,40% il doit y avoir forcément d'autres critères ou pondérations pour arriver à la note globale.
Car d'un côté on a 5,46% pour le meilleur véhicule et 4,11% pour les prius en additionnant 2 des 3 pourcentages ou 10,83 et 7,88 en additionnant les 3 !

Peut-être les "pénalités additionnelles" en cas de panne avant 190000km ? Ou une pondération au kilométrage, les Prius en ayant moins que d'autres ? Le premier ayant en gros 50% de km en plus que les prius.

Pour finir c'est une étude aux US.
 

Belgo HSD

Participant hyperactif
Inscrit
5 Juil. 2014
messages
758
Score de réaction
574
Localisation
Binche (Belgique)
Véhicule
Auris T.S. HSD confort
En Belgique, l'association "Test achat", l'équivalent de "60 millions de consommateur" en France, a publié dans son dernier magazine l'indice de satisfaction des conducteurs concernant la fiabilité de leur voiture (+ de 50000 sondés).
Les 3 premières marques au classement sont: Honda, Lexus et Toyota :D Comme d'habitude quoi 8) Et sur les 10 premières marques, 7 sont japonaises !
En tête du classement: la Jazz, P2, P3, Auris HSD.
Concernant Toyota, l'indice de satisfaction est excellent, mais ce sont les modèles hybrides qui se démarquent particulièrement pour leur fiabilité exceptionnelle !

Enfin je n'apprends rien à personne. Mais il n'y a même plus de surprise, puisque chaque année ce sont toujours les mêmes modèles en haut du classement.

Pour info, en bas du classement: Fiat, Chevrolet,...
 

joebar84

Participant
Inscrit
20 Sept. 2016
messages
51
Score de réaction
23
Localisation
Vaucluse 84000
Véhicule
Prius 3
Les 3 premières marques au classement sont: Honda, Lexus et Toyota :D
Entièrement d'accord pour Lexus et Toy, mais pas pour Honda, en ayant possédé une récemment, juste avant ma P3, les diesels 2.2L sont plein de soucis, comme beaucoup de diesels modernes aujourd'hui, honda n'est pas épargné par les turbos qui cassent, les VM Bi-masse qui ne tiennent pas, poulies damper et alternateurs qui lâchent prématurément, même des chaines de distri qui cassent :evil:... et le bouquet, c'est que c'est bien connu de la marque, et passé la période de garantie, ils ne veulent plus rien savoir, même si un VM et embrayage sont à remplacer à 50000km ou une chaine de distri qui casse à 100000km aucune prise en charge :sad:
Le SAV est quand même bien meilleur chez Toy je trouve...
 

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
messages
10,833
Score de réaction
8,376
Localisation
St Christophe sur Condé
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
On pourrait faire exactemement les mêmes reproches aux diesels Toyota ou Lexus. Quand ils sont mal utilisés on rencontre plein de problèmes.

J'ai eu une Accord Diesel de 2005, en 10 ans j'ai fait 285kkm avec tout d'origine. Il n'y a que l'alternateur qui a été remplacé sous garantie et le collecteur d'échappement également sous garantie.

Par contre on peut difficilement reprocher quelque chose aux modèles essence.
 

SMax59

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
8 Août 2013
messages
4,480
Score de réaction
3,023
Localisation
Franconville, Val d'Oise et Douai, Nord
Véhicule
Prius 2 Sol Pack 2004 ex Prius Plus 2016

Fanrav4

Participant hyperactif
Inscrit
18 Mai 2010
messages
665
Score de réaction
79
Localisation
Marne la vallée.
Véhicule
Rav4
Bonjour.

Si j'ai bien compris, il existe deux technologies de batteries sur les hybridesToyota : Li ion et Ni mh.
D'autre part, les technologies des batteries seraient différentes selon que le véhicule soit commercialisé en France ou aux USA.
Sachez-vous quels sont les technologies utilisés pour les différents modèles Toyota vendus en France ?
Quels sont les avantages et inconvénients des 2 technologies ?
L'une est-elle plus fiable que l'autre ?
Merci.
 

priusfan

darwiniste
Prius Touring Club
Inscrit
22 Oct. 2005
messages
6,514
Score de réaction
9,382
Localisation
conflans ste honorine
Véhicule
UX250h, Pijot iOn, ex Rav4h
.....a) Sachez-vous quels sont les technologies utilisés pour les différents modèles Toyota vendus en France ?
b) Quels sont les avantages et inconvénients des 2 technologies ?
c) L'une est-elle plus fiable que l'autre...

Tu nous en poses des questions !!!! 8)
a) voui, nous le savons, c'est partout sur ce forum...
b) li-ion +cher, ni-mh -cher...
c) je donne ma langue au chat...

ps: Cela m'a procuré un énorme plaisir de t'aider à résoudre quelques unes de tes nombreuses questions existentielles :grin:
 

Fanrav4

Participant hyperactif
Inscrit
18 Mai 2010
messages
665
Score de réaction
79
Localisation
Marne la vallée.
Véhicule
Rav4
Quelque soit le message ou la question, ils seront critiqués et susciteront la moquerie...
 

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
messages
19,637
Score de réaction
8,374
Localisation
Cantal
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:eek:...En plus, tu es susceptible......!
Tu confonds la moquerie et l'amicale condescendance, et
le Club avec l'Encyclopédie gratuite. Depuis le temps, on
appris à te connaître et ta présence très particulière fait
maintenant partie des caractéristiques du Forum. J'espère
tout de même que tu as conscience de la particularité de
ton caractère.....!!.....;)
 

SMax59

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
8 Août 2013
messages
4,480
Score de réaction
3,023
Localisation
Franconville, Val d'Oise et Douai, Nord
Véhicule
Prius 2 Sol Pack 2004 ex Prius Plus 2016
Je rajouterai juste que la Li Ion en France c'est sur Prius Plus.
Tous les autres modèles sont en NiMH.

Aux US, ils ont la Prius IV en NiMH (finition de base) et Li-Ion (finition haute).
Je pense qu'ils peuvent avoir une finition haute en NiMH aussi, à vérifier.
Leur Prius Plus est en Li-Ion normalement et les autres en NiMH.
C-HR US, je pense que c'est idem que la Prius IV.


Chacune a ses avantages et ses inconvénients.
Je dirai que la Li-Ion est un chouia plus fiable que la NiMH, mais elles ne sont pas utilisées ni gérées de la même manière.
La Li-Ion chauffe plus (rapidement) que la NiMH.
Chez Toyota, ils ont fait les choses correctement pour refroidir très efficacement la Li-Ion du Prius Plus.

Autre paramètre, le Prius Plus a 5 ans d'ancienneté, la Prius 2 en a 13.
Donc niveau recul et historique des éventuels problèmes, c'est quelque peu compliqué de dire qu'elle est la plus fiable.

En réalité, elles devraient être aussi fiables l'une que l'autre.
 

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
messages
19,637
Score de réaction
8,374
Localisation
Cantal
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:pardon::pardon::pardon:
Conclusion: Notre ami RAV4 va devoir attendre 8 ans pour avoir sa réponse....!
Mais, comme d'ici là, il sortira un autre modèle de batterie, il attendra que ce
modèle nouveau ait 13 ans pour savoir.....mais comme d'ici là.......;)
 

Volkan

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
23 Juin 2007
messages
3,044
Score de réaction
1,336
Localisation
Ile de France
Véhicule
PII 2008, PIII Lounge 2012, Prius II 2009
Autre paramètre, le Prius Plus a 5 ans d'ancienneté, la Prius 2 en a 13.
Donc niveau recul et historique des éventuels problèmes, c'est quelque peu compliqué de dire qu'elle est la plus fiable.

En réalité, elles devraient être aussi fiables l'une que l'autre.

Seul les Taxis pourrait répondre à cette question car ils arrivent à emmener les voitures à +300 000 km en 4 ans.
Donc on devrait pouvoir comparer les PIII NIMH au Pruis+ Li-Ion.

Reste plus qu'à faire des sondages aux arrêts de Taxi parisien. Des volontaires?
 

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
messages
19,637
Score de réaction
8,374
Localisation
Cantal
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
Seul les Taxis pourrait répondre à cette question car ils arrivent à emmener les voitures à +300 000 km en 4 ans.
Donc on devrait pouvoir comparer les PIII NIMH au Pruis+ Li-Ion

:papy:...Ben, je ne sais pas.....L'usure de la batterie est elle proportionnelle
au temps passé, au kilométrage effectué, à la manière de conduire, à la
région ou aux voies empruntées.....???
Se baser sur le seul kilométrage ne me convient pas.
 

magneton

Participant hyperactif
Inscrit
7 Juil. 2007
messages
586
Score de réaction
247
Localisation
Maine et Loire, France
Véhicule
P2 puis P3MC rechargeable, P4, jazz 4 env
Il me semble que les P3 PI (rechargeables) sont équipées de batteries LI.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 283,183,012
Haut Bas