planétaire
Participant hyperactif
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- 4 Fév. 2008
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- Caldera d'Ecouves
- Véhicule
- Deux VE, modele 2 et 3
Cette discussion a pour objectif de proposer des solutions pour empêcher la condensation à l'intérieur du pare-brise, même dans le cas où on n'a pas de chauffage. Par contre inutile de poster si vous n'avez juste pas trouvé le bouton désembuage
Y'a bien une méthode !
Regarde comment font les plongeur avec leur masque, juste avant la plongée
Ce sujet est apparu dans les 2 discussions P2 plug-in, dans la P3 plug-in et aussi dans certaines concernant les VE.
Pour l'instant le maintient d'un léger flux d'air, même froid, dirigé sur le pare-brise empêche la condensation à l'intérieur de celui-ci. Elle finit sa course sur la lunette AR.
Si l'air qui rentre est trop humide on est obligé de temps en temps de mettre la clim.
Certains on pulvérisé un produit à l'intérieur du pare-brise.
La cause la plus fréquente reste les occupants.
Le premier qui trouve une bonne solution
Il y a deux groupes de pistes:
-traiter la(les) cause
-traiter les conséquences.
La cause c'est l'humidité que l'on apporte dans le véhicule, respiration, vêtements mouillés etc..
Conséquence: dépot de goutellettes d'eau sur un pare-brise. Ce dernier n'étant pas assez chaud ou refroidi en permanence par la pluie, la vitesse, l'air extérieur froid et l'absence d'isolation.
Bon, bah c'est mal barré pour mon 0,9L/100...
La buée est vraiment problématique le matin,..
Y'a bien une méthode !
Regarde comment font les plongeur avec leur masque, juste avant la plongée
Ce sujet est apparu dans les 2 discussions P2 plug-in, dans la P3 plug-in et aussi dans certaines concernant les VE.
Pour l'instant le maintient d'un léger flux d'air, même froid, dirigé sur le pare-brise empêche la condensation à l'intérieur de celui-ci. Elle finit sa course sur la lunette AR.
Si l'air qui rentre est trop humide on est obligé de temps en temps de mettre la clim.
Certains on pulvérisé un produit à l'intérieur du pare-brise.
La cause la plus fréquente reste les occupants.
Le premier qui trouve une bonne solution
Il y a deux groupes de pistes:
-traiter la(les) cause
-traiter les conséquences.
La cause c'est l'humidité que l'on apporte dans le véhicule, respiration, vêtements mouillés etc..
Conséquence: dépot de goutellettes d'eau sur un pare-brise. Ce dernier n'étant pas assez chaud ou refroidi en permanence par la pluie, la vitesse, l'air extérieur froid et l'absence d'isolation.
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