Conduite dangereuse

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,543
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:papy: Eternelle discussion...........Chacun, suivant son expérience et son caractère a
ses idées sur la question, et trop de paramètres entrent en ligne de compte pour
trouver un consensus. Un couteau de cuisine à hacher le Persil, peut devenir une
arme létale, le tout est de voir qui l'a en main.........tout comme un volant......et
discuter des responsabilités de celui qui file à 150 et se paye celui qui déboîte
sans clignoter ni regarder son rétro, relève de vouloir discuter du sexe des Anges !.
...La seule chose dont on est surs, est que limiter la vitesse réduit la casse. Dire en
même temps que seuls, ceux qui vont vite sont à la base des accidents, est une erreur.
Tout comme pour celui qui vous bouscule sur le trottoir la question est celle du vivre
ensemble, et une attention librement réfléchie et consentie serait plus bénéfique
que des règlements que l'on a, chez nous, un certain plaisir à mettre à mal !

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
6,780
Véhicule
RAV 4 V PHEV
Par chez nous , il y a l'M de BOMEREE à 6110 Montigny le tilleul , pour ceux qui veulent voir d'en haut sur "gogole" . On y fait de courses de côtes , départ arrêté. Et bien avant hier soir , y en avait un qui faisait une course de descente. Vers 18 heures. En bas de la côte, 8):grin: , il y a un feu et ensuite un passage à niveau. Au feu le gars à pris à gauche , je l'ai passé par la droite en lui faisant un petit signe bonjour. Un break BMW. Le constat est sans appel , de mon côté s'entend , on se fait SOUVENT dépasser par des BM , des mercos des audis et des grosses VW. Et je vous dit pas de quelle manière :evil: :sad: bon ceci dit , il y a bien longtemps j'ai fait pareil avec une volvo 440. Mais il était très tard le soir genre 23 heures 30. Mea-culpa. Y aurait plus fallu qu'un autre monte sans phares allumés. ET normalement , y a pas de piétons sur cette route. :eek: du moins j'en ai jamais vu. Quoique , y pourrait y en avoir. Donc , on va se calmer :cool:.

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,543
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:lecteur:.....Te calmer......?......Oui, un peu pendant un bout de temps, jusqu'à,
qu'un jour, un de ces idiots t'énerve, ou simplement parce que l'envie t'en prendra....
...Et alors, même avec ton hybride, comme un gosse, tu te régaleras à faire ce qu'en
ton fort intérieur tu juges IDIOT.........!

Xenon31

Participant hyperactif
Inscrit
28 Mars 2014
Score de réaction
1,004
Véhicule
Auris TS HSD Dynamic 15"
:papy: Eternelle discussion...........Chacun, suivant son expérience et son caractère a
ses idées sur la question, et trop de paramètres entrent en ligne de compte pour
trouver un consensus. Un couteau de cuisine à hacher le Persil, peut devenir une
arme létale, le tout est de voir qui l'a en main.........tout comme un volant......

Comparaison n'est pas raison (et n'a pas raison) :
Il n'y a pas 3 200 morts ni 70 000 blessés par an avec des couteaux de cuisine.
Cf statistiques de la sécurité routière.

(Cela dit, je vais remplacer mes couteaux par des couverts en plastiques, mettre sous clé mes outils, couper le gaz et l'électricité, garder un casque de moto en permanence, porter un gilet pare-balle, ... )

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,543
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:shock: Encore une affirmation péremptoire qui nous est servie sans étude sérieuse,
alors que les accidents de cuisine affolent la Sécu, sans parler de la cuisine électorale
et ses discussions à couteaux tirés !

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
Score de réaction
11,828
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
:lecteur:.....Te calmer......?......Oui, un peu pendant un bout de temps, jusqu'à,
qu'un jour, un de ces idiots t'énerve, ou simplement parce que l'envie t'en prendra....
...Et alors, même avec ton hybride, comme un gosse, tu te régaleras à faire ce qu'en
ton fort intérieur tu juges IDIOT.........!

Je crains qu'on soit que des humains et pas à l'abri de faire des conneries malgré de bonnes résolutions.

JeanB

Admin
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
30 Août 2007
Score de réaction
3,541
Véhicule
Prius 2 01/2005 145.000 km
Sûr.
Avant de nous méfier de tout le monde et du reste commençons par nous méfier de nous-mêmes.

Xenon31

Participant hyperactif
Inscrit
28 Mars 2014
Score de réaction
1,004
Véhicule
Auris TS HSD Dynamic 15"
Accidents domestiques : par chutes des plus de 65 ans, principalement !

Statistiquement on a plus de chances de mourir à domicile qu'en voiture :

http://www.planetoscope.com/mortalite/1450-deces-par-accidents-domestiques-en-france.html

Même si les stats de wiki sur les accidents domestiques sont un peu vieilles (2004), elles permettent de clarifier les choses :

--------------------8<--------------------8<--------------------8<--------------------8<---------------------8<--------------------
Les principales causes sont (le nombre de morts indiqué est pour la France en 2004) :

• chutes (10 520 morts, dont 95 % sont des personnes de plus de 65 ans). Les chutes représentent trois quarts des accidents domestiques.
  • suffocation et asphyxie (3 543 morts). Première cause de mort chez les enfants de moins de 5 ans.
  • brûlure (en 2010 : 15 004 victimes dont 358 morts)
  • intoxication (600 par médicaments et 300 par monoxyde de carbone3)
  • morsure (600 000 victimes en 2006)
--------------------8<--------------------8<--------------------8<--------------------8<---------------------8<--------------------

Avec la population vieillissante de la France, ces 75% de morts par chutes n'a probablement pas dû diminuer, au contraire :cry:

JeanB a raison : Il faut donc bien se méfier de soi même :jap:

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
Score de réaction
11,828
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
Statistiques croisées

Que donne les chutes des personnes de plus de 65 ans au volant ?

Je sors...

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,543
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:grin:Dangereux.......Tu risques une chute....!

Pour les Priussiens, une chute au volant, à moins qu'ils ne soient ta Pie, les laisse tapis sur leur tapis,
tandis que la chute y envois les autres, au tapis.....! Ta pas pis comme situation pour les Papys dont on n'a pas pitié !

:sad:Je m'envole........!

Dernière édition:

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
6,780
Véhicule
RAV 4 V PHEV
Pour que quelque chose ne tombe pas ou plus , il suffit de le coucher sur le sol. :D on ne peut quand même pas demander aux vieilles personnes de vivre étendues par terre :grin: . 2ème °.

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,543
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:papy: C'est fou, surtout que l'on risque de rouler dessus........les os des vieux
font des éclats très mauvais pour les pneus.....!:evil:

Dernière édition:

Choupette6

Participant très actif
Inscrit
24 Avr. 2014
Score de réaction
220
Véhicule
Prius 3 MC
Oups, ils sont vraiment barjos.

Et la personne pour les attraper.