je suis prêt à faire un effort là-dessus pour une p2, mais ma compagne a pris de mauvaises habitudes chez Citroën...
Ça c'est classique !
Quand on est habitué à une marque, et qu'en plus on en est content, on a toujours des doutes à changer (même si on sait la nouvelle marque, fiable).
J'ai eu ce doute, en achetant la P2 (passage de chez Nissan à Toyota).
Pour le confort, je ne peux pas comparer avec Citroën. Je ne connais absolument pas, cette marque.
J'ai toujours eu des voitures Japonaises (Mazda - Nissan et maintenant Toyota). Si je compare avec mes deux anciennes voitures, qui avait un réglage lombaire dans le siège conducteur, je ne trouve pas la P2 inconfortable. Le plus long trajet que j'ai fais avec, a été de 4h avec moitié autoroute/nationales. Je ne me suis pas sentis fatigué ou bloqué de partout.
De toute manière, il n'y a que toi, qui pourra ressentir la différence. Car tu as l'habitude de la Citroën. Si tu vas en essayer une, dit à ta femme de venir. Elle pourra se rendre compte par elle même.
Mon garage, m'avait laissé la voiture pour l'essayer. Ils ne m'ont pas dit quand la ramener. Je l'ai gardé 1 heure (j'aurais pu la garder 2h, si je voulais).
Prend le temps, et va rouler un peu avec. C'est le meilleur moyen de se faire une idée !