Confort et suspension

- une position de conduite amélioré pour les grands,

... pour les très, très grands alors : je mesure 185 cm au dessus du niveau de la mer et je n''ai pas le moindre problème ... il faut dire que je ne conduis pas "à bouts de bras" ...
 
pour moi, 1.8m et je trouve l'accélérateur trop près idem pour la pédale de frein, par contre pour le bras c'est juste pour les garder sur les accoudoires. Nous sommes pas tous égaux sur nos physique d'alien
LENSO
 
Au sujet de l'habitabilité, j'ai lu sur des sites US que des conducteurs de grande taille mentionnent une limite aux alentours de 1m94 (tall 6'4" / 6'5"), au-dessus de laquelle les genoux touchent la colonne de direction.
 
Bonjour,

Très heureux possesseurs d'une prius III depuis vendredi avec laquelle j'ai roulé un peu plus de 1000 km. Je me rend compte que j'ai assez rapidement mal au dos au niveau des lombaires. :cry: Il ne s'agit pas de la suspension, qui me convient parfaitement avec des pneus 15", mais plutôt de la forme du siège.

L'anatomie dorsale niponne est-elle différente de l'européenne ? :jap: J'ai essayé de modifier les réglages (soutien lombaire entre autre) sans succès, mais je n'ai pas eu le temps d'explorer toutes les possibilités. Je n'avais pas constaté un tel phénomène avec mes précédents véhicules (opel sintra, volvo) ni avec ma voiture de service (peugeot 207 diésel). En revanche, j'avais rencontré la même sensation avec une Avensis que j'avais loué en Irlande et avec laquelle j'avais roulé 3000 km.

Il semblerait donc que les sièges Toyota ne me conviennent pas bien, ce qui me contrarie car j'adore déjà cette voiture:coeur:. Autre petit souci de confort : la position trop basse de l'accoudoir de portière qui ne me permet pas de soutenir l'avant bras. J'envisage de fabriquer une prothèse (d'accoudoir, pas de bras) que je fixerai avec du velcro pour pallier cet inconvénient. :?:

Suis-je seul à connaître ces désagréments ? dois-je me faire refaire de façon plus conforme ? Je ne sais pas réellement qu'en penser.

Je remercie par avance les vigilants modérateurs de déplacer ce message s'il n'est pas bien positionné.
 
Moi aussi je trouve l'ergonomie des sièges de ma P2 vraiment pas top.

J'étais mieux assis dans ma Mégane de 1999, c'est dire...
 
Suis-je seul à connaître ces désagréments ? dois-je me faire refaire de façon plus conforme ? Je ne sais pas réellement qu'en penser.
L'accoudoir portière est probablement ce qui me gène le plus. J'ai mitigé le problème en descendant le siège conducteur au minimum, mais le fait que l'accoudoir central et l'accoudoir portière ne soit pas à la même hauteur me semble ... stupide .... Je pense effectivement à le réhausser de quelques cm.
Reste à trouver une solution élégante.
 
position de conduite PIII

je reviens sur ce sujet, qui a été bien peu évoqué jusqu'à présent.

J'ai parcouru plus de 70 000 km en P2 : aucun problème de dos.

J'en suis à près de 20 000 en P3 (Dynamic, sièges tissu) et, depuis le début, je sens une (très) nette différence. Malgré mes multiples essais de réglage (le plus haut étant toujours le mieux), j'ai maintenant du mal à supporter des trajets même moyens (1h-1h30), avec de fortes douleurs sacrées-lombaires, et aussi cervicales.

A y regarder de plus près, je constate une position pouvant être qualifiée de vicieuse, liée à la position relative du siège, du pédalier et du volant :

- les jambes sont en permanence orientées légèrement vers la gauche (peut être en raison de la largeur du pont central ?)

- le volant n'est pas dans l'axe du siège (décalé vers la gauche).

Le dessin de l'assise du siège, asymétrique en raison du passage de l'attache de ceinture, a tendance à légèrement déséquilibrer (faire glisser vers le centre).

Résultat : je constate que la position de conduite amène à tourner le bassin, ce qui provoque à la longue des blocages.

Je n'avais rien constaté de tel avec la P2. De même, la position de conduite de la YARIS est manifestement plus saine.

Je n'ai pas une corpulence extraordinaire (1.80 m, 70 kg) qui pourrait expliquer cet inconfort.

J'en suis au point d'envisager sérieusement de changer de voiture car, avec 20 à 25 000 km/an, cet inconfort devient insupportable...

Y a-t-il d'autres priussiens qui ont ce problème ?
 
J'ai actuellement une c5, et j'envisage de plus en plus sérieusement son remplacement par une p2 (p3 trop chère, pas sûr que l'écart de prix soit justifié d'après ce que je lis ici et là).

L'essai de la p2 m'a convaincu, et le confort ne m'a pas rebuté. En revanche, ma compagne craint d'y perdre beaucoup par rapport à la c5.

ça m'embête, car je vais bientôt être confronté à de gros frais d'entretien sur la Citroën, qui a 8 ans et 106000 km. J'ai prévu, hors mauvaise surprise, environ 1600 euros sur les deux ans à venir. à ce stade, la voiture aura 10 ans et 150000 km, et là il faudra vraiment y songer, de toute façon. J'ai aussi en tête l'énorme différence de coût du carburant sur cette période. Je me pose la question de la remplacer par une p2 qui aurait ces caractéristiques:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-13656903.html

usage: périurbain et urbain: 7000 km/ an, route et autoroute 8000-9000/an, deux petites filles à bord, coffre plein.

La c5 est une reine de la route, au confort incroyable. je suis prêt à faire un effort là-dessus pour une p2, mais ma compagne a pris de mauvaises habitudes chez Citroën...
 
Ca me fait mal de dire ça mais as-tu envisagé une C5 diesel ? :cry:

Pour moi, les deux points noirs de la P2 niveau confort sont à chercher du coté :
- des sièges avant qui ne sont peut-être pas à la hauteur de ceux de la C5
- du bruit moteur sur autoroute pas exactement flatteur mais pas non plus insupportable

Sinon cette occasion sur la centrale est magnifique, le prix est correct mais sans plus, la voiture a l'air d'être en excellent état.
 
Ouh là non, je déteste les diesel. Je vais aller voir cette p2 demain, je verrai bien...
 
C'est moi.

J'arrive plus à me connecter sur FA, la connexion saute tout le temps :evil:

ça m'embête cette histoire de confort moindre :cry:
 
Je m'en doutait que c’était toi, c'est vrai que depuis qu'il ont changé le forum c'est vraiment pire qu'avant.

Bon évitons d’être hors sujet sur le PTC on va se faire balayer.:jap:
 
Oui, c'est depuis qu'ils ont tout modifié, il y a quelques jours.

Bon, c'est pas grave, il y a PTC. :-D
 
je suis prêt à faire un effort là-dessus pour une p2, mais ma compagne a pris de mauvaises habitudes chez Citroën...
Ça c'est classique !
Quand on est habitué à une marque, et qu'en plus on en est content, on a toujours des doutes à changer (même si on sait la nouvelle marque, fiable).
J'ai eu ce doute, en achetant la P2 (passage de chez Nissan à Toyota).

Pour le confort, je ne peux pas comparer avec Citroën. Je ne connais absolument pas, cette marque.
J'ai toujours eu des voitures Japonaises (Mazda - Nissan et maintenant Toyota). Si je compare avec mes deux anciennes voitures, qui avait un réglage lombaire dans le siège conducteur, je ne trouve pas la P2 inconfortable. Le plus long trajet que j'ai fais avec, a été de 4h avec moitié autoroute/nationales. Je ne me suis pas sentis fatigué ou bloqué de partout.

De toute manière, il n'y a que toi, qui pourra ressentir la différence. Car tu as l'habitude de la Citroën. Si tu vas en essayer une, dit à ta femme de venir. Elle pourra se rendre compte par elle même.

Mon garage, m'avait laissé la voiture pour l'essayer. Ils ne m'ont pas dit quand la ramener. Je l'ai gardé 1 heure (j'aurais pu la garder 2h, si je voulais).
Prend le temps, et va rouler un peu avec. C'est le meilleur moyen de se faire une idée !
 
carnet d'entretien ?

@pattenrond

j'ai examiné l'annonce : il y a 2 choses qui me gênent :
le kilométrage non certifié , et l'absence de carnet d'entretien ( en tous cas il n'en est pas fait mention)
sinon cela semble une belle affaire (j'ai exactement la même PII et moi je la mettrais en vente un peu plus cher , si je la mettais en vente , mais j'y ai renoncé car la PIII ne me fait pas rêver )

bon courage
 
Si cette P2 était exploitée en France Toyota devrait pouvoir reconstituer l'historiques de ses entretiens car il me semble que chaque opération faite en concession est enregistré centralement.
De là on pourrait déduire si le kilométrage est vrai.
Note bien le numéro de série lors de l'essai et demande dans une concession s'ils peuvent te renseigner sur son historique (aussi celui des rappels).
 
Hello !

Bah pas de regret: ils ont vendu la semaine dernière les deux qu'ils avaient, dont celle de l'annonce... Pas grave, je ne suis pas pressé.

J'ai demandé au commercial, très sympa, son avis sur un passage de la c5 à la p2: il trouve que c'est cohérent. Il m'a dit que pas mal de gens ayant des Laguna 2 ou d'autres familiales françaises passaient aux Prius.
 
Oh, elle est sur la route de Lyon ... :cool:
 
J'avais vu, c'est un signe :cool:

Vu l'utilisation que j'en aurai, ça ferait, si je la garde environ 7 ans, une voiture qui aura 240000 km et 10 ans.
 
D'autant que, vu le prix de remplacement actuel de la batterie NIMH , la bête doit pouvoir aligner les km sans aucune appréhension ; son remplacement reviendra moins cher qu'un simple turbo ....

A propos , les possesseurs de Prius II qui ont dépassé les 200 000km , ont ils constaté une baisse de performance de cette batterie ?
 
Pourquoi tu parles du remplacement de la batterie ? Cela n'est pas censé avoir lieu.
Que le prix de la pièce change est une bonne chose en soi pouvant tranquilliser les éventuels acheteurs n'y connaissant pas grand chose. C'est bien de le mettre en rapport avec un turbo ou autre rampe commune.
 
Bien sûr , mais il y a toujours des inquiets ....
et c'est bien d'avoir des références de prix afin de mettre les comparaisons sur des bases quantifiables .

A ce sujet (HS par rapport au confort des suspensions) , envisager d'acheter une Prius II de 2004 avec 300 000km (pour une bouchée de pain) + une batterie neuve , devient un choix pas si absurde que ça ...:wink::papy::smile::mrgreen:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,291,122
Retour
Haut Bas