Confort et suspension

Vos avis entre celle-ci:

http://www.paruvendu.fr/a/voiture-occasion/toyota/prius/1162091073A1KVVOTOPRI#

et celle-là:

http://www.paruvendu.fr/a/voiture-occasion/toyota/prius/1161764136A1KVVOTOPRI#

Je sais que ce sont deux "sol", mais l'équipement est déjà correct. pour le gps intégré, j'ai déjà l'expérience de celui de la c5: correct mais dépassé, avec des maj annuelles à 130 euros... Bof, un bon tom tom peut s'avérer plus astucieux. Disons que je ne fais pas une fixette sur l'équipement...
 
Dans l'ensemble, c'est les mêmes. Seule chose que je remarque, c'est les anti-brouillards avant sur le premier modèle.
Mille euros de différence, mais le double de kilométrage pour la première.

Pour le GPS, je préfère utiliser mon Tomtom, aussi. Cela me permet de garder le tableau des flux de traction. Et je garde la visualisation de la carte, sur mon Tomtom.
 
Et selon vous, la plus usée des deux est celle qui a le plus roulé ou pas ? Celle qui a 108000 km a 7 mois de moins que celle de 55000 km, qui aura donc 5 ans à la fin de l'année.
 
Je dirais celle qui a roulé plus car la Prius a ceci de particulier qu'à l'arrêt son moteur ne fonctionne pas. Donc ce n'est pas au feu rouge en ville qu'elle va l'user. L'autre a du être utilisée de manière assez intense pour faire autant de km en si peu de temps. Ci c'était sur des routes OK, mais si l'autoroute prévalait dans les déplacements de quelqu'un de pressé ...
 
laquelle des 2

Personnellement je choisirai celle qui a le moins de kms d'autant que c'est une 2007 mais de Décembre.

L'autre a certainement fait beaucoup d'autoroute pour avoir autant de kms et il faut tenir compte des autres organes comme des suspension, les roulements, les disques de freins...etc.

Pour une revente future, une 2007 de décembre ou une 2008 de milieu d'année ne représentera pas grand chose par contre un fort kilométrage dissuadera l'acheteur...
 
On ne va pas pinailler pour 53 000 km pour une Prius, c'est peanuts comme on dit au pays de celle-ci.

(Demi)-blague à part et pour ajouter quelques éléments de réflexion, celle qui a fait beaucoup d'autoroute a probablement moins sollicité ses freins et s'est moins farcie de ralentisseurs et de nids de poules qui pullulent dans nos voies urbaines plus ou moins bien entretenues, sans oublier les éventuels coups de trottoirs.

Et accessoirement celle de 108 000 a ses révisions de 60 000 et 90 000 km derrière elle, ce qui fait plusieurs centaines d'euros en moins à prévoir.

Je sais, pattenrond, je ne t'aide pas, mais en gros il te reste l'état des pneus à considérer, et puis si elles restent à égalité après ça choisis celle qui te plaît le plus (couleur, etc...). :cool:
 
Je dirais celle qui a roulé plus
Qu'est-ce que je raconte ?! :?:
Je voulais dire moins !

Comme dit plus haut, les deux se défendent et finalement c'est la couleur qui risque de remporter.

Si c'est pour la garder très longtemps tu peux faire fi du kilométrage (si elle n'était pas cravachée) moins pour une revente pas trop lointaine.

Certes la grosse révision des 90Mm doit être faite, les freins moins sollicités (quoique ce n'est pas ce qui est censé s'user le plus vite sur une Prius) il se peut que les pneus ait déjà été remplacés mais d'autres échéances importantes sont plus proches (remplacement des liquides de refroidissement) et le CT pas encore fait (je ne sais pas si dans le cas de la vante par un professionnel le CT est obligatoire ou à faire soi même - la plus âgée est déjà concernée).
 
Bon: je vais à la banque samedi, je verrais sérieusement la semaine prochaine.
 
Personnellement, je prendrai celle à 10900 € et 55000km.
J'ai un doute sur le régulateur en finition sol. A vérifier, parce que c'est presque indispensable pour moi.
 
Il y a un régulateur. C'est une P2.
 
Je privilégie toujours les véhicules plus anciens avec peu de km. Car ils sont moins usés et ont beaucoup décoté.

La P2 que j'ai achetée avait presque 3 ans et seulement 16 000 km !
Je l'ai payée seulement 17 000 € (30 000 € neuve).
 
Oui, il y a un régulateur, je confirme. En revanche il n'y a pas le gps, le pack Jbl ou l'IPA, ni le smartkey.

Rien de bien nécessaire. je me demande seulement ce que vaut la radio de la sol par rapport au rt3 clarion citroen.

Je penche aussi pour celle qui a le moins roulé. Mais je regarde toujours les annonces...
 
J'ai acheté la mienne (Linea Sol, la Prius du pauvre) 19500€ en juillet 2007. Elle avait pile 1 an et 10000km.
Je confirme la présence du régulateur de vitesse. Je confirme aussi que la radio d'origine est très médiocre mais on peur toujours la changer après.
 
La prius 3 dynamic, pourtant équipée de 8 HP, dispose d'une radio également médiocre.

Pourquoi mettre 8 HP pour un son aussi minable?
 
C'est un peu embêtant, car si les gadgets ne me paraissent pas indispensables, un bon poste est à mon avis un élément de confort important.

Je vais peut-être alors me tourner vers les pack/ipa/10 ème anniversaire. Dommage car par ailleurs la sol me conviendrait parfaitement.
 
Tu prends un CD avec toi, et tu teste les conditions d'écoute.
Je n'ai pas la sono JBL, et pourtant je ne trouve pas le son trop mauvais. Cela reste une voiture, et le son ne sera jamais d'aussi bonne qualité, qu'avec un système d'écoute et des enceintes de prix (voir pro).
 
confort siège conducteur

Salut à tous,
Je reviens sur problème évoqué il y quelques années sur ce même sujet, concernant le confort en conduisant qui provoque des maux de nuque.

Je reviens sur les appuis- tete, car je constate que j'ai de façon quasi systematique mal à la nuque lorsque je conduis la Prius (et cela trés rapidement) .
Suis je le seul ?
Je regrette bcp qu'ils ne soient pas inclinable ; pour moi il s'agit du seul défaut en matiere de confort.
Savez vous si il existe des coussins additionnel qu'on pourrai mettre en plus (à cheval )?:jap:

la c'était sur une P2, moi le cas se pose sur une P3

J'ai eu cette sensation d'inconfort des la première longue conduite effectué, plus d'une heure.
et j'ai remarqué que la ligne du siège impose au conducteur d'avoir la tête penchée en avant si il veut avoir les épaules plaquées au dossier.
Moi habituellement (dans d'autre véhicules) ma tête est plutôt bien alignée a mon corps lorsque celle ci appuie sur l'appui-tête.

Peu de personnes on eu cette sensation apparemment..

J'ai trouvé sur le ptc un taxi qui en parle, et qui comme solution de confort a inversé les appuis tête AV et AR, j'y ai déjà pensé, mais ce n'est pas fais pour!

En attendant de trouvé une autre solution (un autre appui tete.. de chez toy..? ) j'ai retourné l'appui tête devant/derrière ce qui me permet de pouvoir redresser la tete, mais la position de repos de la tete est vraiment loin derrière..
J'ai essayé aussi un coussin gonflable en plus mais pas très confortable a la longue, même si c'est mieux.

quelqu'un aurait-il trouvé une autre solution?
 
Appuis tête avants des Prius et Auris : même défaut

Ma femme et moi sommes du même avis.
Sur notre Auris TS, les appuis tête avant font plier la tête (vers l'avant) lorsque le dossier est assez vertical.
Je n'ai trouvé, comme palliatif immédiat, qu'une inclinaison du dossier vers l'arrière.
Dommage.
 
appuie tête avant P3

Voilà une solution pour ces fichus appuis tête,
J'ai essayé au hasard un appui-tête de Dacia Loggy que j'avais sous la main, et c'est impeccable, juste ce que je recherchais.
Le diamètre et écartement des tiges et identique, seule la longueur et un peu plus longue et les crans pour régler la hauteur sont bons aussi.!
Voila qui me réconcilie avec la p3 et ne me freine plus pour les long trajets... :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,296,721
Retour
Haut Bas