Bonjour à toutes et à tous, je suis nouveau et je ne comprends pas vraiment comment marche le forum...
Pas de problème, on est là pour t'aider.
Quand tu es sur la page principale (index) du forum la colonne de gauche liste un certain nombre de catégories de discussions avec une brève description des sujets couverts. Si tu cliques sur le nom d'une catégorie tu vas voir une nouvelle liste de sous-catégories ou de discussions.
La colonne de droite montre simplement quelle discussion a été mise à jour le plus récemment dans la catégorie nommée à gauche.
Dans ton cas il aurait fallu choisir (depuis l'index)
:
Général, puis dans cette catégorie
Annonces achat/vente, puis dans cette dernière
Conseils achats/ventes d'occasion.
Quand j'aurai posté cette réponse j'y déplacerai nos deux messages et tu pourras suivre la suite dans cette discussion.
J'ai vu une Prius III de 2010 avec 20 000 kms pour 17 000 euros. Pensez-vous que mon choix serait judicieux?
Concernant ta recherche ce que tu as trouvé me semble honnête (j'ai payé le même prix ma Prius 2 de 2005 en 2007 avec 16000 km, occasion Toyota également donc garantie deux ans) mais tu pourrais te faire une idée plus large du marché actuel en interrogeant au moins un des grands sites d'occasions (moi j'aime bien LaCentrale, mais d'autres préfèrent LeBonCoin, et il y en a sûrement d'autres).
A noter aussi que cette voiture très fiable et généralement conduite par des gens pas trop foufous peut aussi s'acheter sans trop de craintes entre particuliers et que tu peux obtenir l'historique de son entretien chez le concessionnaire de ton choix si elle a été entretenue dans le réseau.