Conseils pour le nettoyage intérieur/extérieur ?

Unterix à dit:
Bonjour à tous,

pour poursuivre ce topic, comment nettoyez-vous la partie supérieure du TDB ? (sur les 2006, je ne sais pas si c'est le même matériau sur les 2004-2005).
je n'ai pas encore trouvé le moyen de faire disparaitre les diverses traces (doigts, poussières, etc). Ce revêtement rugueux est plutôt salissant... plus je tente de les enlever et plus elles ressortent ! (traces blanches)

merci pour vos astuces
:papy: Bonjour.....pas essayé les microfibres dont il est quetion dans ce Top..Hic ( ça c'est le Beaujo-lait qui me monte au pif), mais la poussière m'énervant, je me suis laissé influencer par la Pub-Télé et je me suis équipé de ce petit plumeau qui ramasse tout.....il dort dans la boîte sup à guants....devenue Moulin Rouge....."Mon truc en plume..."..et bien je le trouve impecc ( pour ce que je souhaitais)..Je ramasse rapidement la poussière d'un air détaché...pas besoin de secouer...et hop, retour dans la boîte !...pour les traces de doigt...rien essayé encore...une bombe écran ordinbateur doit faire l'affaire.........Sâââlut.... ;) ;-)
 
Palm35 à dit:
Unterix à dit:
Bonjour à tous,

pour poursuivre ce topic, comment nettoyez-vous la partie supérieure du TDB ?
merci pour vos astuces

[humour ON] Avec une femme de ménage ! [/humour OFF]
:papy: :papy: ATTENTION EN MANIPULANT LES SIGLES COMME TDB......... :evil: Je voie d'ici la bouille de la femme de ménage à qui ce service sera demandé...le manche du balais, oui, qu'elle utiliserait la petite
....à moins que le TDB en question ne soit au ras du gazon !!! :-?
:evil: :mrgreen: :evil: :mrgreen: ;) ;-)
 
Pourrait-on avoir la photo de ta boite à gants supérieure (ouverte et équipée) ou son contenu presenté ? :-D
 
avec une 2006, le TDB ne fait pas de tache ou trace de doigts. juste un coup de microfibre pour virer la poussiere et c'est bon.

par contre, l ecran, l autoradio et le petit truc de porte goblet, c'est l'horreur.

j'ai reussi a faire des micro raillures sur le porte goblets en passant le tube flexible en platique de l'aspirateur... tout est presque partie en frottant mais bon, c'est super fragile...
 
Less Polluter à dit:
Pourrait-on avoir la photo de ta boite à gants supérieure (ouverte et équipée) ou son contenu presenté ? :-D
:evil: :evil: :nonnon: :papy: ......Non mais, tu crois que je file à tout le monde la photo de mon TDB.....même s'il, ne s'agit que de la partie supérieure de sa boîte à malices......ou à guants....quel guant ?......Bon,
j'ai bien l'appareil nécéssaire, mais passer ça dans l'ordi, copier coller etc
ça me rase !!....de plus je pense que ce n'est pas important. Je vais tout de même, (parceque c'est toi) te faire un inventaire à la Prévert..........
Sur la tablette: boussolle en cas de perte de Nord, agenda encas de perte de mémoire, liste n° départements pour reconnaître les autres sur la route.........En dessous: paquet de Gauloises Blondes, stylo bille, et, et
et oui, mon plumeau blanc à manche bleu....SWIFFER Dusters (Pub non
payée).....ouala ouala msieur, ......................... :jap: ;) :papy:
 
Hello,

je ne suis pas d'accord avec toi Acemtp, sur la 2006 (peut-etre même matériau sur la 2005), la partie supérieure est trop facilement salissante. La moindre trace ne s'enlève pas aisément, y compris avec une éponge humide. La texture granuleuse retient la poussière et après séchage, les traces blanches ressortent. Un peu limite d'entretien pour un revêtement intérieur de voiture.
une idée? (sérieuse de préférence) :)
 
Tout à fait d'accord avec Unterix. J'ai collé un soir ou il faisait déjà nuit mon attestation d'assurance en bas du parebrise. Il est vrai que je m'y suis pris à plusieurs fois pour être sur qu'il soit bien droit.
Maintenant j'ai des traces blanches, pourtant je suis sur de ne pas avoir collé ou gratté quelque chose sur cette partie. Juste peut être le frottement de ma manche de chemise !!!
 
lavage

bonjour

Prius est vraiment une voiture merveilleuse car aujourd'hui pour la première fois depuis 30 ans de vie commune j'ai vu mon épouse laver une voiture
maintenant elle est plus belle que neuve (la voiture bien sur, quoique)
 
Je viens de faire un grand nettoyage de ma Prius et j'ai remarqué un endroit à vérifier régulièrement car il pourrait bien y avoir un risque de corrosion.
Il s'agit des accrochages des supports télescopiques du hayon.
En effet j'ai remarqué que les saletés ( brin d'herbes, feuilles, poussières.......) provenant de l'écoulement du toit se trouvent en partie bloquées par la base des supports.



Sur cette photo ( prise en cours de nettoyage) le passage sous le support était pratiquement totalement obstrué (et très humide) par divers débris.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,445,013
Retour
Haut Bas