Consommation d'huile

Adamanteus

Participant actif
Inscrit
10 Fév. 2007
messages
151
Score de réaction
1
Localisation
Alsace - Bas Rhin -
Véhicule
Prius 2
Premiers 1000 klm et regard, selon le manuel d'instruction, sur la jauge d'huile !
Apparemment, le niveau semble au maxi. Relecture du manuel qui fait état d'une consommation non négligeable lors des premiers kilomètres de la voiture...
Ma conduite serait-elle plus que raisonnable, ou alors le manuel serait il un tantinet pessimiste....
Bon je vais continuer à suivre cela, quelqu'un a-t-il une idée sur la question ?
 
Premiers 1000 klm et regard, selon le manuel d'instruction, sur la jauge d'huile !
Apparemment, le niveau semble au maxi.
:horreur: ...tu vas me faire faire du mauvais sang !.....bientôt 15.000, et ma jauge n'a pas bougé !...c'est grave Docteur ?......
 
Dernière modification par un modérateur:
8) lors de la livraison de nos 2 prius le vendeur nous montre le bocal eau lave glace, le liquide de frein et ne dit mot sur le niveau d'huile ! je l'acquiesse et il me retorque, avec un petit sourire en coin, " Mais Monsieur, cela n'est pas la peine de regarder l'huile trop souvent, c'est une Toyota ! De la qualité ! Pas comme certaines marques genres Bip et Bip et encore Bip ! "

Bon, j'ai pris l'extension à 5 ans, avec ces méthodes, on ne sait jamais !:grin:
 
9000 km est le niveau est toujours au maxi.
Avec des vidanges chaque 15 000 km, aucun appoint à prevoir.
Sur mes Renault précédentes, je faisais 30000 km sans appoint, une Toy doit faire aussi bien !
 
8) lors de la livraison de nos 2 prius le vendeur nous montre le bocal eau lave glace, le liquide de frein et ne dit mot sur le niveau d'huile ! je l'acquiesse et il me retorque, avec un petit sourire en coin, " Mais Monsieur, cela n'est pas la peine de regarder l'huile trop souvent, c'est une Toyota ! De la qualité ! Pas comme certaines marques genres Bip et Bip et encore Bip ! "

Bon, j'ai pris l'extension à 5 ans, avec ces méthodes, on ne sait jamais !:grin:

Même genre de réaction dans mon garage en Belgique, mais meilleure réponse :

"A priori, il n'y a aucune raison que vous regardiez la jauge d'huile car elle n'en consomme pas, mais si vous avez un doute, ne vous salissez pas les mains, venez autant de fois que vous voulez refaire les niveaux chez nous et c'est gratuit"
 
Passons alors !

Merci à tous...
Vraiment, comme je le pensais, le manuel est un tantinet pessimiste...mais on prète qu'aux riches, pas vrai ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,337,837
Retour
Haut Bas