• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Consommation Prius 3

bonjour
nous sommes voisins....je suis de l autre bord .....de la SEINE
bonne conso ....tres bonne meme
en principe pour ta crevaison c est TOYOTA qui prend en charge....
avec l assistance TOY?
a+:jap:
ps) pneus a 3,3? aves du15 ou du17?
 
Oui, j'ai pas hésité : j'ai appelé l'assistance Toyota ; bon ça a un peu merdé, les infos sont mal passées chez eux (roue arrière gauche...pourtant je l'avais bien précisé à mon premier appel) donc ils n'ont pas ramenés le bon véhicule (à l'heure pourtant) et j'ai du patienter 01h45 avant que le plateau arrive.
Pour le clou, un peu de ma faute je pense : en sortant du tunnel de la Défense pour rattraper l'A86, j'ai pris un virage un peu trop à l'intérieur et je pense que c'est là que j'ai choppé cette saloperie.
 
sur mon AURIS c est du 15.....pour l instant j ai 2,7.....tu penses que je peux
balancer3,0 bars

:jap:
 
Je ne pense vraiment pas être le mieux placé pour te répondre désolé : j'ai gonflé à 3,3 bars après avoir écumer ce forum et priuschat ; impossible de trouver sur le flanc (extérieur et intérieur) des pneus les infos concernant la pression de gonflage maxi (pourtant j'ai lu qu'à priori cette info était obligatoire)
Peut-être est-ce (un peu) extrême ? les spécialistes de ce forum pourront nous éclairer !

Pour ce qui est de l'Auris hybride, je l'avais aussi essayé et elle m'avait beaucoup plu...seul l'espace intérieur me semblait juste et le coffre vraiment trop petit
 
pour nous c est la PRIUS qui est un trop longue
nous ne sommes plus que deux.....et un petit 4 pattes
le coffre de l AURIS certe est "juste" ont fait avec.....
jeune mariee + un enfant+ un chien ....et le vanity.....
nous partions en FIAT UNO alors tu vois!
:jap:
 
Je ne pense vraiment pas être le mieux placé pour te répondre désolé : j'ai gonflé à 3,3 bars après avoir écumer ce forum et priuschat ;

:lecteur: C'est juste la pression que j'ai mise à ma roue de brouette !
Maintenant, pour un véhicule, la surface de contact avec le sol, élément
de la tenue de route a une certaine importance......et à 3,3........:siffle:
 
pression

Je suis d'accord avec AGEASSON; une pression est préconisée pour chaque modèle et je pense que cette recommandation n'est pas faite au hasard.

Majorer la pression indiquée de 200 ou 300 g en charge et sur autoroute est recommandé mais surgonfler pour consommer moins risque de nuire à la tenue de route et au freinage.

La meilleure pression est celle recommandée par le constructeur ou celle que l'on boit au comptoir!!!
 
La meilleure pression est celle recommandée par le constructeur ou celle que l'on boit au comptoir!!!

Groar avait donné l'info : la pression indiquée sur le flan des pneus est la pression à partir de laquelle le freinage se dégrade.

Et désolé, mais en augmentant la pression de mes pneus, j'obtiens une meilleure tenue de cap et un meilleur "toucher de route".

Bref, ma PII se comporte nettement mieux. Faudra peut-être que je fasse l'essai d'un 3,5 bars, histoire de voir... :jap:
 
😀... et l'éclatement, vous y avez pensé à l'éclatement ? :grin::-D
 
Et... le pneu supporte.

La pression max sur le pneu, c'est la pression à froid. :wink:
 
pressssssssssssion

OK FALCON, je ne suis pas assez calé dans ce domaine pour te contredire et je veux bien te croire.

Quelle pression mettre dans ma P3 en 15" maintenant que j'ai lu tout ça?
 
Facile : celle qui te convient !

Il faut juste ne pas descendre en dessous de la pression constructeur et ne pas aller au-dela de celle indiqué sur le pneu.

Mais tu ne vas pas monter très haut car ça devient vite inconfortable. Je suis à 2,8 bars sur ma PII. :jap:
 
Sauf erreur de ma part, je n'ai vu nulle part sur le flanc des pneus d'indication concernant la pression (max, min ou autre ?) ; je n'ai plus en tête la référence des pneus (désolé) montés mais je me rappelle que même sur le site du manufacturier, impossible de trouver cette information...quelqu'un la ?
 
Elle peut parfois être indiquée en PSI. :jap:

Edit : 1 PSI = 0,069 bar
 
:horreur:....SUPER, ....Mais moi que fabriqu'je......?
Je me suis planté dans un corps de chasse !
 
A titre de Nième rappel, il y a ce site qui devrait répondre à beaucoup de questions en expliquant le pourquoi du comment : une pression SVP.
 
😱Et sans faux col SVP ! Je n'aime pas que le caoutchouc mousse !
 
Sauf erreur de ma part, je n'ai vu nulle part sur le flanc des pneus d'indication concernant la pression (max, min ou autre ?)

Sur Michelin Energy Saver : 51 PSI max
Sur Bridgestone Turanza ER300 : 51 PSI max
Ça peut être noté en tout petit.

J'arrête là, ce n'est pas le bon topic. :-D

@ Luna, c'est un bon rappel, mais pour le sur-gonflage, les conseils sont à l'inverse des liens donnés par Groar (voir dans le topic "Le coin des hypermileurs" de la PII).
Faut les comprendre aussi : ils vendraient beaucoup moins de pneus si les conducteurs faisaient attention à leur pression. 8)
 
conso P3

Pour en revenir au sujet "conso prius 3", j'ai traversé Paris ce jour et ai alterné entre "ECO" et "NORMAL" sans arriver à me rendre compte quel était le meilleur choix lorsque la circulation est relativement chargée.

Il y a quelques mois, un chauffeur de taxi se trouvait dans ce forum et il serait intéressant de savoir en quel mode il travaille dans Paris.

Si celui-ci lit ce message ou si une autre personne peut me renseigner, merci par avance.
 
Pour ma part, le mode ECO. Je trouve qu'il permet de mieux doser les accélérations sur les courtes distances.
 
J'ai fait un peu tous les modes cet été, et je reviens au mode ECO pour sa douceur d'utilisation, très Zen en ville, et même sur nationale.

Si j'ai besoin de plus de poussée en montée, je switcherai manuellement en mode Normal ou Power si besoin.

Par contre, sur autoroute, ça sera Normal.
 
Nouveau conducteur de Prius , me suis vite pris au jeu de la consommation la plus faible possible . Je ne crois pas pour le moment avoir réussi le P&G qui demande apparemment pas mal de pratique . Par contre , en conduisant normalement , en ville et sur périphérique , en mode ECO , suis déjà arrivé à 3,8 à l'odb 🙂

Sinon , de ce que j'ai lu ( pas encore les 68 pages ! ) , le mode ECO semble privilégié pour les bouchons ou la ville mais il serait préférable de revenir au mode normal pour les autoroutes ...:-?

En tout cas , cette auto est extraordinaire et prends beaucoup de plaisir à son volant 🙂
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,283,726
Retour
Haut Bas