shadoko
Participant hyperactif
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c'est bien ce que je pensais
http://en.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Golf_Mk1
La polo d'aujourd'hui dans ses versions pesantes fait environ le poids d'une Citroën DS (la vraie)
.
À la fin des années 70, on pouvait vendre une voiture de moins de 4 m comme une compacte polyvalente à usage familial. La Golf 1 mesurait 3,80 m de long. La Polo d'aujourd'hui reste sous les 4 m à 3 mm près.
À la fin des années 70, on pouvait vendre des voitures capables de se garer à l'aise dans des places de parking normales et de permettre au conducteur d'en sortir. La Golf 1 mesurait 1,64 m de large, soit la largeur de feue la Lupo ou celle d'une Aygo.
À la fin des années 70, on achetait un diesel pour faire de la route à un rythme pépère ; la Golf 1 en version diesel faisait entre 36 et 51 kW (soit entre 48 et 68 ch). Une Aygo essence fait aujourd'hui 68 ch.
À la fin des années 70, la dépollution du diesel était essentiellement confiée à la sagesse du conducteur qui savait que ça ne servait à rien d'appuyer et qui évitait de s'en servir en ville.
À la fin des années 70, l'automobiliste n'exigeait pas encore 5 étoiles aux crash test Euro NCAP, douze airbags et la clim quadrizone.
Bref, la fin des années 70... c'était au siècle dernier, au moment des chocs pétroliers.![Rasta :grin: :grin:](/forum/data/assets/smilies/icon_rasta.gif)
C'est bien pourquoi je demandais des précisions : à la fin des années 70, une voiture de plus d'une tonne était une "grosse" voiture. La Golf 1 était nettement en dessous :Pour répondre : Toyota Avensis Wagon et Renault Scenic; des diesel.
La plus économique de toutes mes voitures : une Golf CTD, fin des années 70 (aussi une diesel).
....
http://en.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Golf_Mk1
La polo d'aujourd'hui dans ses versions pesantes fait environ le poids d'une Citroën DS (la vraie)
![Very Happy :-D :-D](/forum/data/assets/smilies/icon_vhappy.gif)
À la fin des années 70, on pouvait vendre une voiture de moins de 4 m comme une compacte polyvalente à usage familial. La Golf 1 mesurait 3,80 m de long. La Polo d'aujourd'hui reste sous les 4 m à 3 mm près.
À la fin des années 70, on pouvait vendre des voitures capables de se garer à l'aise dans des places de parking normales et de permettre au conducteur d'en sortir. La Golf 1 mesurait 1,64 m de large, soit la largeur de feue la Lupo ou celle d'une Aygo.
À la fin des années 70, on achetait un diesel pour faire de la route à un rythme pépère ; la Golf 1 en version diesel faisait entre 36 et 51 kW (soit entre 48 et 68 ch). Une Aygo essence fait aujourd'hui 68 ch.
À la fin des années 70, la dépollution du diesel était essentiellement confiée à la sagesse du conducteur qui savait que ça ne servait à rien d'appuyer et qui évitait de s'en servir en ville.
À la fin des années 70, l'automobiliste n'exigeait pas encore 5 étoiles aux crash test Euro NCAP, douze airbags et la clim quadrizone.
Bref, la fin des années 70... c'était au siècle dernier, au moment des chocs pétroliers.
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