shadoko
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c'est bien ce que je pensais
http://en.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Golf_Mk1
La polo d'aujourd'hui dans ses versions pesantes fait environ le poids d'une Citroën DS (la vraie) .
À la fin des années 70, on pouvait vendre une voiture de moins de 4 m comme une compacte polyvalente à usage familial. La Golf 1 mesurait 3,80 m de long. La Polo d'aujourd'hui reste sous les 4 m à 3 mm près.
À la fin des années 70, on pouvait vendre des voitures capables de se garer à l'aise dans des places de parking normales et de permettre au conducteur d'en sortir. La Golf 1 mesurait 1,64 m de large, soit la largeur de feue la Lupo ou celle d'une Aygo.
À la fin des années 70, on achetait un diesel pour faire de la route à un rythme pépère ; la Golf 1 en version diesel faisait entre 36 et 51 kW (soit entre 48 et 68 ch). Une Aygo essence fait aujourd'hui 68 ch.
À la fin des années 70, la dépollution du diesel était essentiellement confiée à la sagesse du conducteur qui savait que ça ne servait à rien d'appuyer et qui évitait de s'en servir en ville.
À la fin des années 70, l'automobiliste n'exigeait pas encore 5 étoiles aux crash test Euro NCAP, douze airbags et la clim quadrizone.
Bref, la fin des années 70... c'était au siècle dernier, au moment des chocs pétroliers.
C'est bien pourquoi je demandais des précisions : à la fin des années 70, une voiture de plus d'une tonne était une "grosse" voiture. La Golf 1 était nettement en dessous :Pour répondre : Toyota Avensis Wagon et Renault Scenic; des diesel.
La plus économique de toutes mes voitures : une Golf CTD, fin des années 70 (aussi une diesel).
....
http://en.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Golf_Mk1
La polo d'aujourd'hui dans ses versions pesantes fait environ le poids d'une Citroën DS (la vraie) .
À la fin des années 70, on pouvait vendre une voiture de moins de 4 m comme une compacte polyvalente à usage familial. La Golf 1 mesurait 3,80 m de long. La Polo d'aujourd'hui reste sous les 4 m à 3 mm près.
À la fin des années 70, on pouvait vendre des voitures capables de se garer à l'aise dans des places de parking normales et de permettre au conducteur d'en sortir. La Golf 1 mesurait 1,64 m de large, soit la largeur de feue la Lupo ou celle d'une Aygo.
À la fin des années 70, on achetait un diesel pour faire de la route à un rythme pépère ; la Golf 1 en version diesel faisait entre 36 et 51 kW (soit entre 48 et 68 ch). Une Aygo essence fait aujourd'hui 68 ch.
À la fin des années 70, la dépollution du diesel était essentiellement confiée à la sagesse du conducteur qui savait que ça ne servait à rien d'appuyer et qui évitait de s'en servir en ville.
À la fin des années 70, l'automobiliste n'exigeait pas encore 5 étoiles aux crash test Euro NCAP, douze airbags et la clim quadrizone.
Bref, la fin des années 70... c'était au siècle dernier, au moment des chocs pétroliers.